Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
erreur portabilité non prise en compte
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
cisco71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

cisco71
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 22:23    Sujet du message: erreur portabilité non prise en compte erreur portabilité non prise en compte 68976 63241
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Lors de ma connexion sur mon espace abonné j'ai remarqué que ma demande de portabilité n'a, visiblement, pas été prise en compte.
J'ai contacté la Hotline un conseillé m'a indiqué que ce problème concernait de nombreux abonnés. Alors êtes-vous concernés ?
J'ai demandé au conseillé ce que je devais faire de la carte SIM, ayant un numéro différent de celui de ma demande de portabilité, lors de sa réception. Il m'a dit que tout d'abord : "le problème est en passe d'être réglé.. Veuillez recontacter le service client à partir de mardi 11h45". Qui plus est il a ajouté que je pouvais activer sans problème la carte SIM qui va mettre envoyé. Selon lui une simple mise à jour réglera la portabilité. Je suis sceptique tout de même. Activer une carte SIM n'ayant pas le numéro que je souhaite me paraît étrange et surtout une simple maj qui ferait basculer le numéro d'une SIM à une autre me surprend ! Qu'en pensez vous ?
Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers

209 points

Kalpuwid, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 22:34    Sujet du message: 67968 61788 Répondre en citant

Salut

ayant déjà eu un numéro provisoire oui cela se fait directement par carte SIM et c'est "invisible" pour toi

cisco71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

cisco71
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 22:43    Sujet du message: 68976 63241
Répondre en citant

Kalpuwid a écrit:
Salut

ayant déjà eu un numéro provisoire oui cela se fait directement par carte SIM et c'est "invisible" pour toi

Merci de répondre aussi vite.
Cela me rassure un peu alors.
Si j'ai bien compris j'ai un numéro provisoire en attendant la portabilité de la ligne ? Mais je fais comment pour le moment ? Je vais devoir jongler avec deux téléphones en attendant le transfert du numéro de SFR vers la SIM Free au numéro provisoire ,
cdt

Kalpuwid
Disciple de L'Univers

209 points

Kalpuwid, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 22:47    Sujet du message: 67968 61788 Répondre en citant

non normalement la puce du nouvel opérateur prends tout en charge enfin moi ca avait fonctionné comme cela  
Bertie
Hobbit de L'Univers

4 points

Bertie, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 0:41    Sujet du message: 68989 63263 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis en mobicarte.
J'ai demandé a l'inscription chez mobilefree, avec le code RIO, la portabilité de mon numéro de mobicarte.

J'ai reçu samedi ma lettre avec la SIM.
En haut de ladite lettre, il y a un numéro de ligne différent de mon numéro Mobicarte.
De plus sur mon compte abonné MobileFree, il y a aussi encore un autre numéro de tel, et tout aussi différent de celui de ma mobicarte.

Du coup, dans le doute, je n'ai pas activé ma carte SIM.
Que dois-je faire pour que la portabilité de mon numéro de tel Mobicarte soit bien pris en compte ?

Bien a vous

B.

olange
Hobbit de L'Univers

50 points

olange, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 9:42    Sujet du message: 69002 63287 Répondre en citant

ah tiens je me disais que j'avais du oublie de la demander mais en fait peut être pas
On a une idée du nombre de gens concernés ?

Bertie
Hobbit de L'Univers

4 points

Bertie, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 9:49    Sujet du message: 68989 63263 Répondre en citant

Tu es également en mobicarte je pense.
As tu recu ta SIM ?
L'as tu activée ?

olange
Hobbit de L'Univers

50 points

olange, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 10:14    Sujet du message: 69002 63287 Répondre en citant

ah non pas mobicarte

carte SIM non reçue

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 11:30    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

En cas de portabilité, comme chez tous les opérateurs, au début il est attribué un N° provisoire.
En règle générale, une portabilité se fait sous 3 jours après demande. (Reste à savoir quand sera adressé la demande, les 3 jours étant le délais max donné par l'ARCEP).

olange
Hobbit de L'Univers

50 points

olange, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 11:37    Sujet du message: 69002 63287 Répondre en citant

tiens ce matin j'ai l'impression que le numéro attribué à ma ligne Free Mobile a changé ???

Toujours pas de portabilité...

Bertie
Hobbit de L'Univers

4 points

Bertie, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:18    Sujet du message: 68989 63263 Répondre en citant

Du coup, est ce que quelqu'un peux me dire, si sans avoir Activé ma carte SIM Free, est ce que Free peux encore faire la portabilité de mon numéro Mobicarte vers cette carte SIM ?

Bien a vous,

Bertrand

lando_high
Hobbit de L'Univers

60 points

lando_high, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:53    Sujet du message: 68483 62328 Répondre en citant

Bonsoir,
voici ce qu'on peut lire côté assistance à Free :
Citation:
Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.

Bertie
Hobbit de L'Univers

4 points

Bertie, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 20:48    Sujet du message: 68989 63263 Répondre en citant

Merci de cette info.
Avez vous un lien d'ou elle provient ?

Bien a vous,

lando_high
Hobbit de L'Univers

60 points

lando_high, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 20:53    Sujet du message: 68483 62328 Répondre en citant

Oui, de l'assistance de Free : https://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html  
olange
Hobbit de L'Univers

50 points

olange, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 9:43    Sujet du message: 69002 63287 Répondre en citant

oui cette réponse m'a été donné en direct sur Twitter avant d'être relayée dans l'assistance

c'est cool non ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: