Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau numéro Free au lieu de mon ancien d'Orange
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
ced1903
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ced1903
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 0:39    Sujet du message: 68840 62981
Répondre en citant

Non je ne crois pas que ce soit normal, car d'autres utilisateur ont une ligne avec "date de portabilité" (inconnue ou date)

je suis passé de l'étape 4 a 1 mais toujours pareil, pas de portabilité en cours et les conseillers que j'ai eu aujourd'hui sont tout a fait incompétent.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien05
Hobbit de L'Univers

95 points

adrien05, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 10:30    Sujet du message: 17615 15293 Répondre en citant

Salut,

Même problème pour moi : à l'inscription, j'ai entré mon RIO et le numéro associé que je veux conserver.

Maintenant, l'interface "Espace Abonné" ne montre pas cette info et je me retrouve avec un nouveau numéro !!!

J'essaie de toucher quelqu'un au 3244, mais j'ai bien l'impression que les réponses vont être obscures.

CAR, il semble que nous ne soyons pas les seuls :
https://Free Mobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=459&p=2961#p2961
https://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=932252#p932252

et même ici (à fusionner ?) : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=30214

Bien joué Free... je ne sais pas ce que le service réel va donner, mais la gestion des ouvertures de lignes est une calamité !

adrien05
Hobbit de L'Univers

95 points

adrien05, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 11:17    Sujet du message: 17615 15293 Répondre en citant

Bien, après 45 minutes, j'ai pu avoir une jeune femme compétente au 3244 (option 3 + 5, puis transfert vers un autre service non accessible directement...).

Au départ, elle m'a expliqué que c'était un bug d'affichage.
Mais j'ai objecté que le RIO apparaissait pourtant sur d'autres espaces abonnés bien que la date exacte restait inconnue (exemple, ma belle-mère, un collègue du boulot...).

Elle m'a alors mis en attente.
La portabilité n'avait PAS été prise en compte...

DU COUP : Elle a refait la demande de portabilité avec moi.
Je vais donc recevoir une carte SIM avec un numéro Free provisoire, qui sera modifié quand la portabilité sera prise en compte. Par contre, elle n'a pas su me dire dans combien de temps (10 jours ?...).

Perso, je lui ai dit que je n'activerai la carte SIM QUE quand j'aurai la certitude que ma portabilité a bien été prise en compte (ie, SMS de la Poste Mobile).
Je ne veux pas payer 2 forfaits : un pour passer des appels, l'autre pour les recevoir Smile

En attendant, je vais avoir une jolie carte SIM Free à mettre sous cadre Smile

Je vous tiens au courant !!

anton
Hobbit de L'Univers

282 points

anton, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 12:37    Sujet du message: 20174 17350 Répondre en citant

"La portabilité n'avait PAS été prise en compte...

DU COUP : Elle a refait la demande de portabilité avec moi.
"

C'est super inquiétant ça si c'est le cas de tous ceux qui ont un numéro qui n'est pas le leur dans l'espace abonné.
S'il faut tous qu'on ait quelqu'un au 3244 pour refaire la demande de portabilité au tèl ça va mettre une merde pas possible !

ced1903
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ced1903
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 12:43    Sujet du message: 68840 62981
Répondre en citant

voila je n’arrête pas d’appeler depuis 1h, je suis tombé sur plusieurs cas de figure.

mais ce qui revient régulièrement c'est le "numéro provisoire"

sachant que c'est totalement faux, j'insiste et la on me dis toujours la meme chose

"exceptionnellement je m'occupe personnellement de votre affaire, je fais remonter l'infos" blablabla

je désespére...

anton
Hobbit de L'Univers

282 points

anton, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 13:09    Sujet du message: 20174 17350 Répondre en citant

Bon ben attendons, si on est nombreux dans ce cas le pb va remonter et ils devraient nous trouver une solution...  
Stunty999
Hobbit de L'Univers

32 points

Stunty999, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:32    Sujet du message: 69087 63449 Répondre en citant

Même problème ici, petit récapitultif:

- Demande d'abo à 15.99€ faite le 11/01 avec demande de portabilité. Mail de confirmation dans la foulée avec les bonnes infos

- SIM et identifiants reçus le 14/01 avec un nouveau numéro de téléphone et pas de mention de la portabilité dans l'espace abonné.

Aujourd'hui, journée Hotline :

- 1er interlocuteur au 1044 : c'est normal numéro provisoire, faut attendre la prise en compte de la portabilité.

- 2e interocuteur au 1044 : Il y a peut-être eu un refus de portabilité (??!) de virgin, il faut vous retracter et attendre quelques jours pour reprendre un abonnement.

- 3e interlocuteur au 3244 : ici c'est Free ADSL, je ne peux rien faire désolé..

Pour info, j'ai pris un abo à ma femme à 19.99€ et hormis le fait qu'elle n'a pas encore reçu la confirmation de portabilité de son opérateur actuel, rien à signaler...

Qui se trompe? Qui dit vrai? Je suis un peu paumé du coup..

denfound
Hobbit de L'Univers

10 points

denfound, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:20    Sujet du message: 69163 63599 Répondre en citant

Je suis dans le même cas que vous.

Une personne avait demandé sur le Twitter de Free :
Olivier HANTZ @OHANTZ 21 h
@LALIGNEDEFREE @Free_Center si la portabilité n'a pas été prise en compte à l'inscription que faire ?possible après ?
Free @LALIGNEDEFREE Fermer
@OHANTZ Il sera possible de porter votre numéro actuel depuis votre espace abonné prochainement.

Et j'ai vu ça sur la FAQ :

Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.

Maintenant reste a définir le prochainement Sad

adrien05
Hobbit de L'Univers

95 points

adrien05, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:55    Sujet du message: 17615 15293 Répondre en citant

Pour info, et ceux qui rencontrent des problèmes de portabilité : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=30522  
adrien05
Hobbit de L'Univers

95 points

adrien05, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:55    Sujet du message: 17615 15293 Répondre en citant

denfound a écrit:
Je suis dans le même cas que vous.

Une personne avait demandé sur le Twitter de Free :
Olivier HANTZ @OHANTZ 21 h
@LALIGNEDEFREE @Free_Center si la portabilité n'a pas été prise en compte à l'inscription que faire ?possible après ?
Free @LALIGNEDEFREE Fermer
@OHANTZ Il sera possible de porter votre numéro actuel depuis votre espace abonné prochainement.

Et j'ai vu ça sur la FAQ :

Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.

Maintenant reste a définir le prochainement Sad

SUPER : pendant ce temps-là, tu payes 2 forfaits !! Free, les rois des économies effectivement !

Pour info, et ceux qui rencontrent des problèmes de portabilité : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=30522

ced1903
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ced1903
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:41    Sujet du message: 68840 62981
Répondre en citant

Hello, j'ai réussi a avoir quelqu'un de serieux au services mobile de Free !!!

il ma donc dis que quand je recois ma SIM, je l'active, et qu'apres, dans mon espace de gestion, je pourrais porter le numéro de mon choix Smile

denfound
Hobbit de L'Univers

10 points

denfound, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:45    Sujet du message: 69163 63599 Répondre en citant

Oh ! C'est déjà en place ? O_O ...
C'est plutôt une bonne nouvelle ça Smile

zeldoi5
Hobbit de L'Univers

38 points

zeldoi5, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 10:30    Sujet du message: 6889 6178 Répondre en citant

ced1903 a écrit:
Hello, j'ai réussi a avoir quelqu'un de serieux au services mobile de Free !!!

il ma donc dis que quand je recois ma SIM, je l'active, et qu'apres, dans mon espace de gestion, je pourrais porter le numéro de mon choix Smile

Personnellement, pour avoir eu quelqu'un au 3244 hier soir : celui-ci m'a dit qu'il était impossible de demander une portabilité à postériori.

Il 'ma conseillé d'user du délai légal de rétractation et de renvoyer ma carte SIM (que je devrai recevoir aujourd'hui) avec la demande de rétractation....

ced1903, tu peux confirmer, si tu as reçu ta carte SIM, que tu peux demander ta portabilité sur le compte abonné ?

Ca serait intéressant d'avoir une communication officielle sur ce genre de problème, de la part de Free...mais bon!

sotohp
Hobbit de L'Univers

74 points

sotohp, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 13:35    Sujet du message: 68600 62529 Répondre en citant

cedricp a écrit:
Après 43 minutes de minute au 1044 j'ai eut une personne qui pouvais répondre aux demandes Free Mobile.
C'est normal d'avoir un numéro attribué, même en cas de portabilité, puisque la portabilité doit être effectuée en 72h mais en raison d'un grand nombre de demande elle peut prendre 7 à 10 jours.
Donc un numéro Free (provisoire) est attribué sur lequel il sera possible d'émettre et de recevoir des appels, la portabilité sera réalisée ultérieurement.

Voila qui est rassurant.

Bonjour,

C'était bien le fameux n° provisoire que moi j'en ai entendu parlé et que j'ai cherché. Il y en a pas pas mal qui râlaient parcequ'ils ont pas reçu leurs n° d'origine de portabilité.Voilà la réponse.

Ah quand l'homme voulait toujours anticiper les étapes, aller plus vite que la machine sans chercher à comprendre et se croit le nombril du monde. Laughing Laughing Laughing

ced1903
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ced1903
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 21:20    Sujet du message: 68840 62981
Répondre en citant

Bon je clos mon histoire, toujours aucune réception de la carte SIM, donc la je commence vraiment a me sentir nerveux, en plus réception de la facture de janvier de orange ... 52€ (1h d'appel SMS illimité Internet 1 Go)

bref la ca a vraiment chauffé en moi, j'ai donc appelé une dernière fois Free, j'ai résilié, et je viens de refaire une demande.

ça a l'air de mieux se profiler, j'ai reçu dans les secondes qui ont suivi mes identifiants, il y a bien les ligne date de portabilité avec mon numéro etc...

bref j’espère que je reviendrai pas poster ici Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: