Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus d'ADSL suite à installation Fibre dans l'immeuble

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Camille69001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Camille69001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 14:12    Sujet du message: plus d'ADSL suite à installation Fibre dans l'immeuble plus d'ADSL suite à installation Fibre dans l'immeuble 69191 63649
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère être au bon endroit pour exposer mon problème. C'est mon premier message mais je lis UF tous les jours!

Je viens de déménager il y a un mois dans un nouvel appartement. Le transfert de ligne n'a pas pu être effectif au début, car quand je donnais le numéro de l'ancien locataire, il était inconnu par Free. Il a fallut passer la case payante de "création de ligne". Un technicien sous traitant de France telecom est donc venu. Il m'a expliqué que les opérateurs telecoms ne se donnaient volontairement pas les "emplacements" de ligne entre eux...

Bref, après ça, j'avais l'ADSL... 3 jours! Jusqu'à qu'une entreprise vienne Fibre l'immeuble pour Orange. Depuis la box est bloqué sur l'étape 2. C'était le 11 janvier. Je l'ai signalé à Free. Et depuis, Free dit qu'il n'y a pas de problème de son côté (je le pense aussi), et que je dois attendre qu'on me contacte... Sauf que je commence à trouver le temps long! ça doit être dans les tuyaux pour que France Telecom prenne contact avec moi? Y'a t-il possibilité d'accélérer le protocole? Si oui, comment?

(Et d'après Free, je risque aussi d'être contacté pour l'installation de la Fibre, mais là pas de dates non plus... en attendant je n'ai rien du tout!!!)

Merci la communauté!

Camille

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camille69001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Camille69001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 14:35    Sujet du message: 69191 63649
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Je n'ai toujours pas croisé (!) de voisins, mais oui le mieux est de demander directement.

Et Merci pour l'info Newsgroup, je ne connaissais pas.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:01    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut si tu poste ton message sur l'ADUF un technicien Free va répondre à ton message et regarder ton dossier pour voir ce qu'il en est a+ Wink  
Camille69001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Camille69001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:41    Sujet du message: 69191 63649
Répondre en citant

Merci pour l'info. Je viens de tenter...

Mais je ne pensais pas être aussi démunis sans Internet! Et le freewifi c'est quand même bien galère, mais ça dépanne!

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:44    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Sa ouai c'est un peux galère mais oh moins ça te dépanne pour avoir le net mais en tout cas je t'en prie et pour vu qu'ils vont te répondre vite a+ Wink  
Camille69001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Camille69001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 17:49    Sujet du message: 69191 63649
Répondre en citant

Powerfree a écrit:

sinon postez un message sur les Newsgroup de proxad ADSL degroupage.

Cela ne se connecte pas avec Unison, mais je me demande si ça vient du fait que je suis en freewifi

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:01    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Ouai sa doit être la Free Wifi est une connexion public ta juste accès à Internet c'est tout et donc pas d'accès à ton réseau personnel genre partage d'imprimante etc... a+ Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: