gdelavenne, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 19:37 Sujet du message:
6919763661
Ca y'est, pour ma part, la portabilité est faite. Les appels entrants fonctionnent. Virgin a mis 2 jours de plus qu'indiqué dans l'espace abonné Free Mobile.
elnarvalo, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 19:45 Sujet du message:
6945864153
Bonjour à toutes et à tous!
En ce qui me concerne, j'ai reçu ma puce aujourd'hui et tout ce passe bien pour le moment! Ma portabilité a été effectuée aujourd'hui à 15H00 (numéro chez universal mobile) mais le soucis c'est que ma puce Bouygues fonctionne toujours... Faut-il attendre un moment pour qu'elle soit HS ou bien est-ce normal?
Merci pour vos réponses et désolé si ce message n'est pas sur le bon post (je suis nouveau ici Surprised ).
PS: pour ceux et celles qui ont un problème de réception du réseau de leur puce Free sur iPhone 3GS ios 5.0.1: au moment de l'activation, éteignez votre portable et rallumez-le. A ce moment là dans le menu réglage l'onglet "réseau de donné cellulaire" apparaîtra! (c'est que j'ai fait et ça a fonctionné)
elnarvalo, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:20 Sujet du message:
6945864153
Greg33 a écrit:
tu as fait ton inscription quand? je suis aussi chez UM mais date de portabilité inconnue ( inscription le 12 janvier à 16h15)
J'ai fait mon inscription le 11 janvier et j'ai reçu ma puce aujourd'hui. La portabilité de mon numéro était effective pour aujourd'hui à 15H00 mais je m'aperçois que ma puce est toujours active alors que la portabilité vers Free a été faite. Pour info, je suis joignable sur ma puce Free avec le même numéro que UM... d'où mon incompréhension...
shaka, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 23:10 Sujet du message:
1416612513
Pour ma part inscription le 11/01 à 22h30 avec demande de portabilité du numéro SFR et toujours pas de date.
Refais une autre demande le 16/01 au matin avec même numéro et numéro de RIO suite à mon prénom qui était mal orthographié. En espérant que Free ne prenne pas en considération la commande du 16, sinon je vais devoir attendre quelques jours de plus
LH2D, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 2:38 Sujet du message:
6968164507
Bonjour, je pense être exactement dans la même situation.
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO de chez Virgin Mobile)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-19 à 11:00:00
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
A H+14 de la portabilité indiqué dans mon espace client Free Mobile, rien n'a été fait : je peux toujours envoyer et recevoir appels et SMS avec Virgin.
Heureusement, j'ai reçu ce jeudi soir ma carte SIM Free Mobile grâce à mes voisins qui ont eu la bonne idée de venir m'apporter le courrier de Free arrivé par erreur dans leur boîte (bug du Zéro), et j'ai demandé son activation il y a à peu près une heure.
Donc je vais patienter... Je vous tiens au courant.
gdelavenne a écrit:
Bonjour à tous !
Ca peut peut-être aider certains qui on fait la portabilité. Faire comme Charles : attendre
Etat de mon espace Abonné :
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : ABCDEFGHIJKL)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00
RIB :
étape 1 - Votre commande a été validée. étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. étape 3 - Votre ligne est activée.
Inscrit le 11/01 à 08h30, j'ai reçu la SIM le 14/01
SIM active le 15/01 : appel sortant uniquement + 3G OK
Le 16/01 : SMS envoi et réception OK
Par contre, pour les appels entrants, on tombe direct sur ma messagerie vocale.
Toujours pas de SMS reçu de Virgin (ancien opérateur)
J'ai appelé virgin, le 3244 et le 1044 pour connaitre la raison :
Réponse Virgin : La portabilité se fait au fur et à mesure, le service de portabilité étant débordé, seul la portabilité des SMS pour votre numéro a été faite pour le moment, nous ne pouvons vous dire quand la portabilité des appels sera faite. Votre demande de résiliation a bien été prise en compte, vous ne paierez plus après le 16/01
Réponse Free : Les appels entrants fonctionneront d'ici 3 ou 4 jours, quand votre ancien opérateur aura terminé la portabilité. La ligne "Date portabilité" apparaitra alors en vert.
Pour mon cas, Free a bien fait son job, c'est les concurrents qui trainent la patte... ils ne respectent pas le délai de 3 jours ! Donc je ne m'en fais pas. Si on m'appelle, au pire on me laisse un message et je peux rappeler, j'ai forfait illimité
En bonus : Les appels avec la carte SIM de virgin fonctionne toujours, avec le même numéro.
michael83, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 12:28 Sujet du message:
6917663621
bon je pense ne pas être le seul dans ce cas, j'ai souscrit a l'offre le 11 à 11h45 avec portabilite rio, je viens d'avoir Free total m'a commande a ete enregistre le 14 , bravo Free pour faire de la merde du coup on a le temps avant de tous recevoir ceux qui sont inscrit le 11 est ont toujours rien recu
LH2D, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 13:23 Sujet du message:
6968164507
Petit point à la mi-journée après activation de la carte SIM Free Mobile la nuit dernière.
Inscrit le 11/01 à 16h17.
SIM reçue le 19/01 (grâce à mes gentils voisins #bugduzero)
SIM activée le 20/01 : appel et SMS sortant + 3G OK
Portabilité Virgin Mobile faite à moitié apparemment :
- appel et SMS sortant OK
- pour les appels entrants, je reçois encore les appels sur mon ancienne SIM Virgin mise dans un autre téléphone
Comme l'a dit gdelavenne, je pense donc qu'il faut simplement patienter pour que tout rentre dans l'ordre.
(pour info, aucun SMS reçu de la part de Virgin)
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO de chez Virgin Mobile)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-19 à 11:00:00
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
étape 3 - Votre ligne est activée.
DarKnightnv, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 15:46 Sujet du message:
6976264623
Bonjour,
J'ai commandé Free 19,99 le 10 mais je n'ai jamais reçu le mail de confirmation.
De ce fait j'avais recommandé le 13.
La portabilité n'a pas avancé ni l'envoi de la SIM.
Je suis en Date Inconnue et étape 1.
Mon opérateur est Numericable.
Ça commence à être long non ?
Et également, j'ai commandé une SIM sans portabilité pour mon petit frère et j'en ai reçu 2 et 3 jours que faire avec la 2ème est-ce que je vais payer 2 fois 12 € ?
sonia_z, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 17:45 Sujet du message:
6938264011
Moi aussi je commence à m'impatienter
J'ai souscrit le 12/01 avec demande de portabilité, reçu le mail avec mes identifiants le 15/01.
Et j'en suis toujours à l'étape 1...
Je me suis décidée à les appeler aujourd'hui et la personne que j'ai eu au tel (très sympa d'ailleurs) m'a tout bonnement expliqué que le GIE qui se charge de la portabilité est surchargé. Les demandes ont plus que triplé donc forcément beaucoup de retard.
Il m'a dit que lui-même a souscrit avec la portabilité depuis le 10/01 et qu'il a toujours rien!!
Les délais se rallongent mais je lui ai fait remarqué que c'était injuste car certaines personnes ont souscrit avec la portabilité après et ont déjà reçu leur SIM. Il m'a dit qu'effectivement, le GIE ne traite pas forcément dans l'ordre
Donc, prendre son mal en patience, et espérer qu'en début de sem prochaine j'aurais enfin mon sésame.
Perso je suis chez Bouygues, et j'ai l'impression que les demandes de portabilité prennent plus de temps chez cet opérateur...
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