didierc29, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:30 Sujet du message:
79067106
Free a signé un accord de Roaming avec un opérateur au Sénégal donc à priori il n'y a pas de soucis pour votre père. Avez vous regardé la fiche tarifaire de Free Mobile.
jeanu67, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 18:03 Sujet du message: Free Mobile è l'étranger
Free Mobile è l'étranger1709014899
Bonjour, je suis frontalier. Je me suis rendu cet après-midi en allemagne mais pas de réseau sauf les urgences alors que ma carte SIM est activée et fonctionne en France. Quid ?
jeanu67, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 18:39 Sujet du message:
1709014899
désolé mais je ne comprends pas la question.J'ai un abonnement téléphone et SMS illimité à 0 euros. Que dois -je modifier? J'ai obtenu la portabilité de mon numéro et je n'ai eu qu'à activer ma carte SIM.
Kad, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:18 Sujet du message:
2338420253
Le forfait Free Mobile à 2 € (gratuit pour certains) n'est pas utilisable à l'étranger.
C'est marqué dans la brochure tarifaire en bas de la page 5 :
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
Cette précision n'est pas donnée pour le forfait à 19.99 €. Cela prouve que cette phrase ne signifie pas que les appels depuis l'étranger sont hors forfaits. Dommage !
Si tu veux pouvoir utiliser ton mobile à l'étranger, le forfait 2 € n'est pas le bon choix.
minicat, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:22 Sujet du message:
74196657
jeanu67 a écrit:
désolé mais je ne comprends pas la question.J'ai un abonnement téléphone et SMS illimité à 0 euros. Que dois -je modifier? J'ai obtenu la portabilité de mon numéro et je n'ai eu qu'à activer ma carte SIM.
Kad a tout dit...
Je rajouterais juste que l'abonnement à 0 euros n'est pas "téléphone et SMS illimité"... C'est 1 heure de communication et 60 SMS
Erick1212, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 20:08 Sujet du message:
6836262165
ceci repond a une question que je posais dès le premier jour dans ce forum;
esce que le forfait 2 euros permet de téléphoner depuis l'étranger et pour l'instant personne n avait répondu avec arguments
falke, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 21:02 Sujet du message:
6928663829
Kad a écrit:
Le forfait Free Mobile à 2 € (gratuit pour certains) n'est pas utilisable à l'étranger.
C'est marqué dans la brochure tarifaire en bas de la page 5 :
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
Cette précision n'est pas donnée pour le forfait à 19.99 €. Cela prouve que cette phrase ne signifie pas que les appels depuis l'étranger sont hors forfaits. Dommage !
Si tu veux pouvoir utiliser ton mobile à l'étranger, le forfait 2 € n'est pas le bon choix.
c'est faux si tu regardes attentivement les tarifs du forfait à 2 € il faut prendre l'option international et charger son "compte d'un certain" montant. Tant que le compte n'est pas credité ça m'étonnerait qu'il puisse appeler.
en gros avec cette formule les appels depuis l'étranger fonctionne de manière identique à une carte rechargeable
Bon, voulant avoir l’info j’ai appelé le 1044.
1er Pas d’attente aujourd’hui, je suis tombé directement sur une téléconseillère.
2eme En expliquant bien (à plusieurs reprise) que je voulais appeler DEPUIS l’étranger en hors forfait bien sûr avec un forfait 2€.
3eme J’ai bien fait remarqué que la grille tarifaire n’était pas claire sur se point avec le mot EXCLUSIVEMENT.
3eme Elle m’a demandé d’attendre qu’elle allait se renseigner.
Après 20 secondes d’attente, elle me confirme:
OUI, ON PEUT APPELER EN HORS FORFAIT AVEC UN FORFAIT A 2 EUROS DEPUIS L’ETRANGER.
Woulouf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 0:42 Sujet du message:
1881816159
Et petite piqûre de rappel : la réception d'appel quand on est à l'étranger est également payante (de l'ordre de 13 cts/min je crois) donc gaffe au hors forfait quand vous décrochez en dehors de la France.
Tracidboy, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 8:23 Sujet du message:
6928063817
Faudrait déjà pouvoir se connecter sur un reseau etranger ....
Pour moi impossible !!!
(iPhone 4, forfait a 15.99) , j'ai tout essayé dans la config de l'iPhone et impossible d'accrocher un reseau etranger + d'1s, ca le mets indisponible direct (alors que mon 2eme iPhone avec reseau etranger a du reseau...)
Woulouf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:00 Sujet du message:
1881816159
Inutile de s'énerver, c'est encore tout frais.
Perso, je n'ai pas encore ma ligne car comme beaucoup, je suis toujours en attente de portabilité (depuis 7 jours) donc estime toi heureux de pouvoir au moins passer tes appels en France à moindre frais.
Maintenant pour ton problème, il est possible que l'itinérance à l'étranger ne soit pas activée d'emblée.
Regarde du côté des options sur ton compte Free ou bien appelle le service client pour leur demander plus de précisions.
Tracidboy, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:25 Sujet du message:
6928063817
Justement, dans l'espace abonné il n'y a rien.. c'est le desert complet !
Et le service client, il est injoignable, depuis lundi j'ai du appeller 30x et la seule fois ou j'ai eu qqn, elle m'a transferé et ca a coup direct !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum