puya, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:38 Sujet du message:
6808861902
Vador64 a écrit:
Kalpuwid a écrit:
a force d’assistanat les gens ne savent même plus se servir de leur tél, affligeant
A l'heure actuelle, un téléphone, ou smartphone, ressemble plus à un ordinateur qu'à un téléphone! Comment veux tu qu'une personne lambda puisse savoir comment bien paramétrer son téléphone, surtout ses apn!
La plupart du temps, quand les gens voient les menus se dérouler, ça leur fait peur et je peux le comprendre!!
Alors parler d'assistanat, je trouve ça vraiment bête et il est vrai qu'on peut se poser la question de savoir à quoi peut servir une Hotline si celle-ci te renvoie sur universfreebox!?
pour les personne lambda, je donne des formation 50 euro l'heur
puya, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:42 Sujet du message:
6808861902
Vador64 a écrit:
Kalpuwid a écrit:
a force d’assistanat les gens ne savent même plus se servir de leur tél, affligeant
A l'heure actuelle, un téléphone, ou smartphone, ressemble plus à un ordinateur qu'à un téléphone! Comment veux tu qu'une personne lambda puisse savoir comment bien paramétrer son téléphone, surtout ses apn!
La plupart du temps, quand les gens voient les menus se dérouler, ça leur fait peur et je peux le comprendre!!
Alors parler d'assistanat, je trouve ça vraiment bête et il est vrai qu'on peut se poser la question de savoir à quoi peut servir une Hotline si celle-ci te renvoie sur universfreebox!?
ne pas confondre Hotline avec help desk ou assistance technique
rien empêche Free de limiter la Hotline au service commerciale
pour pour des question paramétrage voir avec Apple, Samsung ...
Kalpuwid, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:43 Sujet du message:
6796861788
Vador64 a écrit:
Kalpuwid a écrit:
désolé mais si les gens prenaient le temps 2 min de savoir comment fonctionne leur appareil, de lire une notice, il n'y aurait pas ce genre de souci, c'est donc bien que les gens ont été trop assistés et cela ne se cantonne pas seulement aux mobiles malheureusement
la Hotline de Free n'est pas là pour configurer ton portable
Nixav, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 13:06 Sujet du message:
2109518181
Salut c'est sur c'est pas très cool pour le client qui est débutant qui c'est pas paramétrer moi je serai à paramétrer le Samsung Player de ma mère pour quel est Free Mobile fonctionnel sur son téléphone a+
lando_high, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:06 Sujet du message:
6848362328
Vador64 a écrit:
Alba a écrit:
Bonsoir,
Avant de juger sévèrement un service client qui doit être débordé rends toi sur le site et lis les CGA pour ta résiliation et la FAQ pour le paramétrage de ton mobile.
C'est pas étonnant qu'ils soient débordés si des guignols qui ne vont pas chercher les infos les appellent pour un oui pour un non...
On est le 18 tu dis avoir ta SIM depuis 1 semaine...tu dois être bien vu chez Free pour l'avoir eue aussi vite 8)
Non mais attends, c'est quoi cette réflexion débile??!!
Mon père qui a 72 ans a eu le même problème et tu crois vraiment qu'une personne de cet age est capable de configurer ses APN? La réponse est non pour au moins 90% des cas! Si je n'avais pas été là pour lui faire, ce n'est pas la Hotline qui, en lui disant d'aller sur universfreebox, l'aurait aidé!
L'auteur a quand même raison en disant que ça manque de compétences!!
Je veux pas être médisant, mais l'an dernier, lorsque mon père à mis sa puce Bouygues dans son tout nouveau téléphone "libre", il n'a rien eu à configurer, tout s'est fait automatiquement!
Alors pourquoi ce n'est pas le cas avec Free?
Je pense que cela doit être plus lié au téléphone portable qu'à Free, puisqu'un de mes collègues n'a rien eu à configurer pour que ça marche.
Nixav, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:11 Sujet du message:
2109518181
Salut lando_high c est quoi son mobile c'est bien sa c est lier au portable je suis d'accords avec toi mais bon temps mieux pour lui une chose en moins à faire a+
lando_high, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:20 Sujet du message:
6848362328
Nixav a écrit:
Salut lando_high c est quoi son mobile c'est bien sa c est lier au portable je suis d'accords avec toi mais bon temps mieux pour lui une chose en moins à faire a+
zizou, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:29 Sujet du message:
102949183
je croyais que APN voulais dire Appareil Photo Numérique, du coup je ne comprends pas bien pourquoi je devrais régler mon mon appareil photo du téléphone pour envoyer des MMS ! La aussi je ne comprends pas comment je peux faire pour mettre des bonbons dans le mobile!
Nixav, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:32 Sujet du message:
2109518181
Salut zizou pas du tout faut un être un peux a fond dedans pour si connaitre et aller dans les paramètres du téléphone pour bien régler Free Mobile explique bien sur son site faut juste savoir lire c'est tout a+
MaitreSoda, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:44 Sujet du message:
3574431685
Free se l'est surtout jouée un peu cheap et aurait pu inclure dans ses envois de carte SIM quelques lignes explicatives sur la marche à suivre pour configurer son téléphone...
Pour leur défense cependant, ils ne vendent actuellement que des Androphones et la démarche est détaillée et illustrée dans la FAQ sur le site.
tintinmil (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 15:38 Sujet du message:
6912363519
Bonjour
Je suis bien l auteur du topicet si je lis quelques commentaires au secours !
Ceci est donc normal que l on paie un prix et que l on bénéficie pas des services ??
Configurer son téléphonne n est pas simple pour mal de personnes alors inutile d être désagréable !!
Mon iPhone est correctement configurer et certains services ne fonctionnent pas Je. J E trouve effectivement pas cela normal
De plus à quoi sert un service client si le mec te raconte des salades ??
Pour moi il est inutile de baisser autant les prix si derrière il n y a aucun suivi derrière .... Ou pure les mecs te racontent des anneries autant dire les choses simplement .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum