gerfaut (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:33 Sujet du message: Pbavec les 0 des adresses d'expédition / erreur d'adresse
Pbavec les 0 des adresses d'expédition / erreur d'adresse4250738124
Bonjour,
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont remarqué ce dysfonctionnement : j'ai reçu hier ma carte SIM dans la boîte aux lettres, mais sur l'enveloppe, un autocollant de la Poste "ADRESSE APPROXIMATIVE".
En effet, le numéro de ma maison a perdu son 0 : de 50, on est passé à 5. Pourtant, lorsque je me suis inscrit à Free Mobile avec mes identifiants Freebox, je suis sur qu'il y avait bien 50 dans mon adresse.
Fait surprenant, je discute avec une connaissance qui habite au 30 de la même rue, et à qui il est arrivé exactement la même chose : lettre adressée au numéro 3 !!
Pour une coïncidence, c'est une drôle de coïncidence...
Je ne sais pas si Free est au courant de ces problèmes car ça risque d'accroitre encore les délais pour ceux qui attendent désespérément leur carte SIM (surtout s'ils sont en portabilité).
Mis à part ça, tout fonctionne. La carte SIM a été activée rapidement après réception.
*** Modération *** Topics fusionnés. Topics fusionnés *** Modération ***
Kalpuwid, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:44 Sujet du message:
6796861788
ouep il y eu pas mal de problèmes avec ça
la seule solution viable est d'appeler la Hotline pour vérifié les infos transmises lors de l'inscription c'est pas l'idéal mais bon cela reste une solution
gerfaut (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:56 Sujet du message:
4250738124
Dans mon cas, c'est la Poste qui a corrigé le tir d'elle même. Je ne pense pas que ça soit reparti chez Free (vu le délai).
Cependant, j'insiste sur le fait que les coordonnées utilisées par Free sont celle de mon abonnement Freebox. Ces coordonnées sont tout à fait exactes (je viens de revérifier dans mon interface Freebox).
Je n'ai rien saisi comme coordonnées à l'inscription sur Free Mobile, car je suis passé par l'offre à 0€ dont tous les champs sont pré-remplis à partir des identifiants Freebox.
Il y a donc bien une erreur dans la chaine de traitement automatisée du côté de Free.
Surtout qu'on est deux dans la même rue avec le même zéro qui disparait !!
solrac, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:44 Sujet du message:
5250147352
Je viens de recevoir ma carte SIM, et le numéro de mon adresse est aussi faux, au lieu du 101 il apparait le 11 ,donc apparemment le bug sur le numéro 0 n'est pas que sur chiffre
gerfaut (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:48 Sujet du message:
4250738124
Ben justement si !
C'est encore le 0 qui a disparu !
Si quelqu'un de chez Free nous lit, il devrait vraiment vérifier leur chaine de traitement automatisé des adresses postales.
Visiblement, ça bug quelque part entre l'export de la base de donnée des clients Freebox et l'impression des adresses sur les courriers d'expédition des cartes SIM.
Je rappelle que les zéro non significatifs du point de vu mathématique sont uniquement ceux qui sont situé à gauche de tout autre chiffre lorsqu'ils sont avant la virgule
Dernière édition par gerfaut le Jeu 19 Jan 2012, 12:51; édité 3 fois
gerfaut (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:54 Sujet du message:
4250738124
Merci de l'info.
[hors sujet]
Au passage, quels sont les forums (en dehors de ceux d'univers Freebox) qui permettent de communiquer avec les gens de Free ?
[/hors sujet]
edenorlust, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 13:37 Sujet du message:
2463021406
Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'habite au 40 et la SIM a été reçu au 4 ! J'ai pu voir la factrice ce jour qui m'a confirmé qu'elle l'avait bien eu au 4 en début de semaine, mais elle l'a renvoyée à Free ! Je n'ai plus de téléphone depuis lundi (portabilité effectuée)
Et je n'arrive pas à joindre le 3244................
J'ai plus qu'à espérer que Free l'a bien reçue et qu'elle me l'a déjà renvoyé à la bonne adresse ! ...
Eiffel, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:14 Sujet du message:
6382857940
Bonjour,
Je suis dans le même cas, la carte SIM est repartie, mais c'est le "bis" de l'adresse qui a sauté !
Cela se voit dans le mail d'accusé de réception de l'inscription.
Si vous avez un doute, vérifiez ce mail ! (ce que je n'ai pas fait lorsque je l'ai reçu, d'ailleurs).
SMASH78, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 15:55 Sujet du message:
6957364356
Je confirme également ce bug, j'habite au 120, numéro porté depuis mardi 11h et toujours pas SIM reçue => plus de numéro. J'habite dans une grande ville donc le postier l'a très certainement retourné. Je suis même allé informé les gens du 12 au cas où ça se reproduise mais bon...
Impossible de joindre le 3244 pour remonter le problème
Je pense que ce bug vaudrait quand même une actualité sur universfreebox... je trouve que c'est même plus chiant que le bug du 0 sur le RIB.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum