Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rétractation chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Kritoph
Hobbit de L'Univers

16 points

Kritoph, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:34    Sujet du message: 69338 63925 Répondre en citant

Alors on va croiser les doigts pour toi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege02
Hobbit de L'Univers

21 points

gege02, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:05    Sujet du message: 69325 63899 Répondre en citant

patou63 a écrit:
vous etes sur que virgin prenne des frais de résiliation car c'est Free qui s occupe de tout ce n est pas vous qui résilie.
moi il me reste 16 moi chez virgin avec un forfait a 19.99 communication et SMS illimité.
donc j attends de voir mais je ne pense pas payer de frais de résiliation puisque c'est une bascule entre virgin et Free en gardant le même numéro

Oui c'est sur et certain meme peu importe l'opérateur si tu est encore engagé tu a des frais de resiliation
Si il te reste 16 mois d'engagement tu aura 4 mois a tarif plein et 25% des 12 mois restant avec la loi chatel soit 7 mois a 19,99€ ce qui va te faire 140€ en gros de frais de resiliation

LaF
Hobbit de L'Univers

79 points

LaF, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:16    Sujet du message: 69011 63303 Répondre en citant

Kalpuwid a écrit:
Kritoph a écrit:
Et puis arrêtez de les appeler pour savoir s'ils ont reçu un recommandé !!!.! Ça sert à ça un recommande!!
Les gens sont pas croyables, laissez les gens travailler enfin. Vous appelez , des heures par jour pour rien.
Je reçois pas le mail, jappelle
Pas la SIM, j'appelle,
J'envoie un reco je vais appeler pour savoir s'ils s'occupent de moi tout de suite....
À un moment, faut arrêter! C'est en grande partie ça qui créé de la surcharge et ralentit tout!
Vous ne croyez pas?
7

voila t'a tout résumé certains pensent qu'il faut s'occuper d'eux de suite sans s'occuper du reste de la situation, moi j'ai mon petit souci, il faut me le régler fisa hein Mr Free, le reste j'en ai rien à foutre mais la réalité est tout autre

c'est a ça que sert un service client. Donc ils sont saturé, parcequ'ils ont toujorus été mauvais en Hotline, et ca ne changera pas avec la téléphonie.
Il y a encore pas loin de 2 ans, ils etaient classé bon dernier du service SAV. Et c'est pas mieux avec cette nouvelle offre. certe pour ce coup ils sont victime de leur succès. mais pour l'abo ADSL, c'est juste les clients qui sont les victimes d'une Hotline niveau 0.5.
Perso je m'y attendais, et pour le moment je prends cela avec sourrire (surement aussi parceque j'ai une situation de secour en cas de rupture téléphonique).
Il y a des moyens assez simple et efficace pour pallier au probleme de saturation téléphonique : le service support par mail... mais par mail, pas de sousou et de numero surtaxé Wink
Pourtant, grand nombre de personne sera calmé, rassuré avec un correspondant en face.
Il parait que d'ici jeudi, les troupes vont grossir. Du niveau 0.5 mais qui répondra Wink

gege02
Hobbit de L'Univers

21 points

gege02, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 17:19    Sujet du message: 69325 63899 Répondre en citant

Bon et bien c'etais bien des conn*** ce que la conseillere virgin m'a dit, mon numero a etait porté chez Free malgré ma retractation dans les temps , en avant la galere et la perte de mon numero sans doute  
paskal54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

paskal54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 19:14    Sujet du message: 68582 62499
Répondre en citant

Salut gege,

moi ma mise à mort c'est pour demain 11 heures... à mon avis comme toi, malgré mes multiples démarches : courrier, fax, tel , mail.... la portabilité va se faire malgré moi...

le seul truc à faire pour ne pas perdre ton n° c'est d'activer ta carte SIM au plus vite... d'après ce que j'ai compris, la rétractation ne peut pas se faire si la SIM a été activée....

comme ça au moins tu gardes ton numéro , après à toi de voir si tu restes chez Free ou si tu refais immédiatement une portabilité sortante !

a+++

gege02
Hobbit de L'Univers

21 points

gege02, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 22:13    Sujet du message: 69325 63899 Répondre en citant

Oui en effet c'est la seule solution pour pas perdre mon numero mais je vais payer les frais de resiliation de virgin dans ce cas la

De toute facon c'est indiqué dans les CGV que la puce de Free Mobile serait activé automatiquement par Free au bout de 3 jours en cas de portabilité

J'ai appeller virgin ils ne peuvent rien faire, on m'a confirme que sa collegue m'a raconté n'importe quoi.Et que meme si je refais une portabilite dans la foulée de Free a virgin ou que je reprends un abonnement , ils peuvent pas m'assurer qu'on me remboursera mes frais de resiliation.
Et le probleme et qu'a partir du moment ou je vais utiliser la puce Free, je n'aurai aucun recours contre Free je pense car je renoncerai a mon droit de retractation

Ce que je vais faire je pense c'est me prendre un abonnement sans engagement ailleurs en attendant et prendre contact avec la dgccrf pour me faire rembourser les frais engendré par le non respect par Free de la loi , tant pis pour le numero

J'avais fait comme ca pour obtenir le deblocage de mon mobile aupres d'universal mobile aupres de qui je n'avais rien obtenu en 6 mois , ca avais etais regler en moins d'un mois via la dgccrf

mtp
Hobbit de L'Univers

2 points

mtp, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 19:22    Sujet du message: 69797 64673 Répondre en citant

gege02 a écrit:
Je ne me plains pas de ma betise, mais par contre de la betise et l'inutilite de certaines reponses oui
Autrement je viens d'appeller virgin mobile, j'avais bien une demande de resiliation avec portabilite pour demain , la conseillere me l'a annuler, je pensais qu'il ne pouvais pas, info ou intox je ne sais pas j'aurais la reponse demain
Plus qu'a essayer d'avoir le 3244 pour savoir ou en est ma demande de retractation

Bonsoir,
Serait-il possible de savoir si la portabilité chez Free a eut lieux??! Car je suis dans le même cas que toi, je souhaite rester chez virgin! Rétractation envoyé en Recommandé avec accusé de réseption, fax et malgrès qu'il ait reçu mon recommandé, la portabilité est en cour!!!!
Si quelqu'un est dans la même situation, et à une solution?!!!

gege02
Hobbit de L'Univers

21 points

gege02, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 19:55    Sujet du message: 69325 63899 Répondre en citant

Comme tu peut le voir dans mes messages precedent, oui la portabilité a eu lieu malheureusement

Il n'y a a mon avis aucune solution , Free ne respectant pas la loi, a moins que tu arrive a avoir le service mobile, on a le choix du service mobile directement sur le serveur vocal du 3244 maintenant mais j'ai toujours pas reussi a les avoir

Si vraiment tu a de gros frais de resiliation, je te conseille de ne surtout pas activer la SIM Free que tu recevra et de ne passer aucun appel avec autrement ca signifie que tu renonce a ta retractation

Et apres courrier aupres de Free, dgccrf... voir juge de proximité pour te faire rembourser tes frais de resiliation, si tu avais fais ta retractation dans les temps tu a de grandes chances d'avoir satisfaction mais ca mettra beaucoup beaucoup de temps et d'energie et tu peut dire au revoir au numero

C'est ce que je pensais faire, j'ai déjà envoyer mon mail a la dgccrf de paris ce midi d'ailleurs.
Mais bon le forfait a 10€/mois de 4h 3 Go... de virgin pour les clients vient de sortir pour les nouveaux client a 16€/mois... et je suis consideré comme nouveau client par virgin maintenant.Le service clientele ne veut rien savoir et n'est pas du tout commercial , le service resiliation va me faire recontacter par le service qualité j'attends de voir leur proposition

Car il est clair qu'a 16€/mois j'active ma puce Free direct et tant pis pour les 90€ de resiliation , l'offre a 10€/mois de virgin etais la seul offre intermediaire interessante par rapport a l'offre de Free Mobile

phidye
Hobbit de L'Univers

88 points

phidye, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 23:03    Sujet du message: 53441 48233 Répondre en citant

Bon courage, ils ont des œillères chez Free.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 23:17    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
C'est au sujet de oubliés du 10.
[...]
Ou si vous avez des infos complémentaires n'hésitez pas.

Et les oubliés du 13, et ceux du 18 ?

Tout le monde se sent oublié dans cette affaire. Je pense qu'il suffit d'attendre.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 6:23    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Pour la portabilité, chez Virgin on t'a dit n'importe quoi, car on ne peut annuler une portabilité que deux jours avant. C'est un ami qui bossait chez un autre opérateur qui m'a dit ça.  
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 7:08    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

J'hallucine : Les mecs se rétractent et appellent les abonnés Free Mobile à la rescousse !!!

Je lis des commentaires incroyables ! Je crois que les concurrents de Free ont encore de beaux jours devant eux vu le nombre de gogos qui acceptent de rester chez eux en passant de 30 à 10 euros par mois. Division par 3 des prix et les mecs acceptent celà avec sourire...

Tu m'étonnes qu'après ce soit le bordel dans les envois de SIM et les attributions de numéro avec ceux qui commandent puis se rétractent dans la foulée !

Pour rester chez Virgin ou autre il ne faut pas se limiter à demander une baisse de tarif il faut également leur demander de vous rembourser les 6 derniers mois de différentiel et la prise en compte de la LRAR de rétraction !

Ils sont encore plus forts puisque c'est vous qui vous tapez, en plus, toutes les emmerdes et tous les frais liés à votre rétractation !!! Laughing Laughing Laughing

macgivre64
Hobbit de L'Univers

1 points

macgivre64, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 17:59    Sujet du message: 2 abo Free Mobile dont 1 de trop: comment se rétracter? 2 abo Free Mobile dont 1 de trop: comment se rétracter? 69952 64888 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai souhaité m'inscrire a Free Mobile avec portabilité du numéro. J'ai donc fait une demande le 12 janvier dernier. Ne voyant pas de retour sur ma boite mail, j'ai refait une inscription. Du coup, je me retrouve avec 2 inscription (dont une seule avec portabilité du numéro).

Comme j'ai reçu aujourd'hui la carte SIM de l'abonnement sans portabilité du numéro, j'ai cherché sur le site Free Mobile afin de trouver la procédure de rétractation (délais de 7 jours a compter de la réception du bien...).

Pour cela, il faut que j'envoie un LRAR avec "un message électronique d’agrément mentionnant le numéro de retour" et là...impossible de trouver l'endroit ou créer ce fameux numéro d'agrément.

quelqu'un connait il la solution?
Merci par avance

wilowfr
Disciple de L'Univers

357 points

wilowfr, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 18:10    Sujet du message: Re: 2 abo Free Mobile dont 1 de trop: comment se rétracter? Re: 2 abo Free Mobile dont 1 de trop: comment se rétracter? 13282 11721 Répondre en citant

macgivre64 a écrit:

Comme j'ai reçu aujourd'hui la carte SIM de l'abonnement sans portabilité du numéro, j'ai cherché sur le site Free Mobile afin de trouver la procédure de rétractation (délais de 7 jours a compter de la réception du bien...).

Le délais de rétractation n'est jamais calculé à partir dela réception du bien mais à partir de la date de la demande elle même, bref, délais ou pas, l'abonnement chez Free est sans engagement donc on peut normalement résilier quand on veux. Le tout est de savoir comment Confused je suppose que pour l'instant c'est en contactant le 3244

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 23:04    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Non la résiliation c'est par courrier avec A/R . Le 3244 ne fera que confirmer cela.  
Chenillard
Maître de L'Univers

4329 points

Chenillard, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 5:19    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Quel est exactement votre problème ? L'offre est sans engagement. Vous pouvez à tout moment résilier et ce, sans bourse délier. Le droit de rétractation figure à l'article 3.1 des Conditions Générales de Vente qui tiennent sur une page.

https://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_de_vente_au_10_01_12.pdf

Pour l'adresse de Free Mobile, il suffit de chercher dans l'Espace Abonné.

https://mobile.free.fr/contact.html

pirou
Hobbit de L'Univers

22 points

pirou, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 11:22    Sujet du message: Rétractation de la demande d'abonnement Free Mobile Rétractation de la demande d'abonnement Free Mobile 16606 14517 Répondre en citant

je viens d'appeler le 3244 ce dimanche,

après insistance auprès de l'agent commercial, j'ai demandé a parler à son N+1 ou +2, qui n'a pas été disponible pour moi.

ceci dit, cette demande à parler a un agent supérieur a servi enfin a obtenir la possibilité de la prise en compte par téléphone de la rétractation de ma demande d'abonnement a Free Mobile !

pour le moment, la résiliation est effective par oral, je suis en attente d'un mail de confirmation de celle ci !

je reviendrai chez Free Mobile lorsque tout sera plus calme et plus rapide !

la demande d'abonnement Free Mobile a été faite le 11 janvier à 09h45
à ce jour, j'était toujours à l'étape 1, pour une demande d'abonnement avec une création de ligne sans portabilité !

tfr00489
Hobbit de L'Univers

149 points

tfr00489, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 12:59    Sujet du message: 21038 18126 Répondre en citant

Alors toi tu m'as l'air d'être un bon client orange, jamais content de rien, et toujours à vouloir parler à un n+1... Je te conseillerais de rester chez ton opérateur mobile, et de ne pas mettre les pieds chez Free, pourquoi ???

Parce que chez Free c'est une mentalité qu'il faut, lorsqu'on fait parti des freenautes, on ne quitte pas le navire à la première occasion, des que ça ne nous convient pas, parce que c'est un peu long.... Perso j'attends ma carte si depuis 15jours, et tu sais pourquoi je ne me rétracte pas ? Parce que je ne veux plus donner d'argent à ces gros voleurs que tu as l'air d'apprecier pour leur "rapidité".

Un conseil : reste chez ton opérateur, continue à payer des fortunes, et on ne t'entendra plus te plaindre.

Jfreev
Esprit de L'Univers

284 points

Jfreev, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 13:20    Sujet du message: Re: Rétractation de la demande d'abonnement Free Mobile Re: Rétractation de la demande d'abonnement Free Mobile 16072 14153 Répondre en citant

pirou a écrit:
je viens d'appeler le 3244 ce dimanche,

après insistance auprès de l'agent commercial, j'ai demandé a parler à son N+1 ou +2, qui n'a pas été disponible pour moi.

ceci dit, cette demande à parler a un agent supérieur a servi enfin a obtenir la possibilité de la prise en compte par téléphone de la rétractation de ma demande d'abonnement a Free Mobile !

pour le moment, la résiliation est effective par oral, je suis en attente d'un mail de confirmation de celle ci !

je reviendrai chez Free Mobile lorsque tout sera plus calme et plus rapide !

la demande d'abonnement Free Mobile a été faite le 11 janvier à 09h45
à ce jour, j'était toujours à l'étape 1, pour une demande d'abonnement avec une création de ligne sans portabilité !

Refait une demande d'abonnement peut être que ca ira plus vite, le 11 c'etait le lendemain de l'ouverture des offres, y a peut être eux quelques pb.
Les autres operateurs n'ont pas de PB car ils ne connaissent pas ce genre d’engouement

Action38
Hobbit de L'Univers

153 points

Action38, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 13:25    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

De plus le droit de rétractation c'est pendant 7 jours après la commande. Donc maintenant il est trop tard pour faire une rétractation. Je peux que vous devriez faire une résiliation !!!

Bon week-end.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: