frankie567 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 13:37 Sujet du message: Réception des SMS chaotique avec SFR
Réception des SMS chaotique avec SFR6991564833
Bonjour à tous
Voilà je suis heureux abonné de Free Mobile depuis mercredi dernier, après une portabilité depuis l'opérateur SFR, et sur un HTC Trophy sous Windows Phone 7.5 (que j'ai bien configuré).
Tout fonctionne à merveille, enfin c'est ce que je pensais...
En effet, je rencontre des soucis de réception des SMS depuis l'opérateur SFR. Je m'explique : parfois, les SMS arrivent sans problème, parfois ils arrivent avec plusieurs heures de retard ou parfois ils n'arrivent carrément pas.
J'ai d'abord pensé que cela venait des messages longs (plus de 500 caractères), mais certains sont passés sans problème alors que des messages plus courts ne sont pas arrivés.
J'ai également remarqué comme un phénomène de "file d'attente" : je reçois le précédent SMS au moment où mon correspondant me renvoie un nouveau message, ce dernier se bloquant aussi dans la file.
A noter aussi que mon correspondant reçoit toujours les accusés de réception, même quand je ne reçois rien.
Est-ce que certains d'entre vous rencontrent ce problème ? Si oui, des pistes pour le résoudre ?
stap, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:45 Sujet du message:
5241047266
Oui il semble qu'il y ait quelques problèmes avec l'opérateur SFR.
Certaine personnes par exemple ne peuvent être joint par un abonnée SFR...
Ce disfonctionnement ne semble touché que cet opérateur, je pense donc que le problème vient de chez eux. Peut-être qu'une mise à jour de leurs serveur est nécessaire... Je n'en sais pas plus pour le moment...
blondfrance, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:55 Sujet du message: Re: Réception des SMS chaotique avec SFR
Re: Réception des SMS chaotique avec SFR6854262433
frankie567 a écrit:
Bonjour à tous
Voilà je suis heureux abonné de Free Mobile depuis mercredi dernier, après une portabilité depuis l'opérateur SFR, et sur un HTC Trophy sous Windows Phone 7.5 (que j'ai bien configuré).
Tout fonctionne à merveille, enfin c'est ce que je pensais...
En effet, je rencontre des soucis de réception des SMS depuis l'opérateur SFR. Je m'explique : parfois, les SMS arrivent sans problème, parfois ils arrivent avec plusieurs heures de retard ou parfois ils n'arrivent carrément pas.
J'ai d'abord pensé que cela venait des messages longs (plus de 500 caractères), mais certains sont passés sans problème alors que des messages plus courts ne sont pas arrivés.
J'ai également remarqué comme un phénomène de "file d'attente" : je reçois le précédent SMS au moment où mon correspondant me renvoie un nouveau message, ce dernier se bloquant aussi dans la file.
A noter aussi que mon correspondant reçoit toujours les accusés de réception, même quand je ne reçois rien.
Est-ce que certains d'entre vous rencontrent ce problème ? Si oui, des pistes pour le résoudre ?
Cordialement,
François
Bonjour
moi c'est carrément tous les SMS venant de l'etranger que je ne reçois pas ...aucune idée du pourquoi !!???
frankie567 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 16:27 Sujet du message:
6991564833
stap a écrit:
Oui il semble qu'il y ait quelques problèmes avec l'opérateur SFR.
Certaine personnes par exemple ne peuvent être joint par un abonnée SFR...
Ce disfonctionnement ne semble touché que cet opérateur, je pense donc que le problème vient de chez eux. Peut-être qu'une mise à jour de leurs serveur est nécessaire... Je n'en sais pas plus pour le moment...
Ah Merci beaucoup, c'est bon à savoir On peut donc espérer une amélioration dans les prochains jours !
blondfrance a écrit:
Bonjour
moi c'est carrément tous les SMS venant de l'etranger que je ne reçois pas ...aucune idée du pourquoi !!???
Honnêtement, non... D'instinct je dirais que les accords avec les opérateurs étrangers mettent du temps à se mettre en marche mais ce n'est qu'une supposition !
Bounty21, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 14:43 Sujet du message:
6847562314
Je viens d'activer ma ligne aujourd'hui même, et je rencontre des soucis avec la réception des SMS, ma femme est aussi chez Free Mobile avec le forfait à 2 €, elle n' a aucun soucis avec l'envoi/reception, hors moi si, je suis en forfait à 16 € et j'ai pas de soucis pour l'envoi, mais la réception pose problème : je reçois pas les SMS de Free, orange, SFR j'ai pas encore essayé.
Darek , Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:35 Sujet du message:
5125746207
Bounty21 a écrit:
Je viens d'activer ma ligne aujourd'hui même, et je rencontre des soucis avec la réception des SMS, ma femme est aussi chez Free Mobile avec le forfait à 2 €, elle n' a aucun soucis avec l'envoi/reception, hors moi si, je suis en forfait à 16 € et j'ai pas de soucis pour l'envoi, mais la réception pose problème : je reçois pas les SMS de Free, orange, SFR j'ai pas encore essayé.
Avec un forfait à 15,99€ ( le forfait à t-il une importance?) je ne recois pas les SMS que ce soit de France ou de l'étarnger (canada) mais les SMS que j'envoie ( avec un iPhone 3G) par l'application d'origine "message" ne parvient que sur le réseau Bouygues au destinataire.
y a t-il une solution de trouvée à cette heure-ci?
billouparis, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:37 Sujet du message:
6930163857
Si vous avez un iPhone, demandez a l'expediteur de supprimer la conversation SMS déjà existente qu'il avait avec vous auparavant, si il repart avec une nouvelle session ca devrait marcher (dans le cas ou vous avez garde le meme numero hein). En tout cas ca l'a fait pour moi.
Peut-être que supprimer egalement votre conversation SMS sur votre iPhone fonctionne aussi, a tester.
Bonne chance
Bill
Bounty21, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:48 Sujet du message:
6847562314
On se croirait en plein embouteillage, du début d'année, pour souhaiter les voeux de bonne année, des SMS qui ont été envoyé il y a 2 heures, viennent juste d'arriver ! Je me demande d'où vient le soucis, certains sont encore "bloqué" dans les tuyaux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum