Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réception des SMS chaotique avec SFR

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
frankie567
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

frankie567
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 13:37    Sujet du message: Réception des SMS chaotique avec SFR Réception des SMS chaotique avec SFR 69915 64833
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Voilà je suis heureux abonné de Free Mobile depuis mercredi dernier, après une portabilité depuis l'opérateur SFR, et sur un HTC Trophy sous Windows Phone 7.5 (que j'ai bien configuré).

Tout fonctionne à merveille, enfin c'est ce que je pensais...

En effet, je rencontre des soucis de réception des SMS depuis l'opérateur SFR. Je m'explique : parfois, les SMS arrivent sans problème, parfois ils arrivent avec plusieurs heures de retard ou parfois ils n'arrivent carrément pas.
J'ai d'abord pensé que cela venait des messages longs (plus de 500 caractères), mais certains sont passés sans problème alors que des messages plus courts ne sont pas arrivés.
J'ai également remarqué comme un phénomène de "file d'attente" : je reçois le précédent SMS au moment où mon correspondant me renvoie un nouveau message, ce dernier se bloquant aussi dans la file.
A noter aussi que mon correspondant reçoit toujours les accusés de réception, même quand je ne reçois rien.

Est-ce que certains d'entre vous rencontrent ce problème ? Si oui, des pistes pour le résoudre ?

Cordialement,
François

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:45    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Oui il semble qu'il y ait quelques problèmes avec l'opérateur SFR.
Certaine personnes par exemple ne peuvent être joint par un abonnée SFR...
Ce disfonctionnement ne semble touché que cet opérateur, je pense donc que le problème vient de chez eux. Peut-être qu'une mise à jour de leurs serveur est nécessaire... Je n'en sais pas plus pour le moment...

blondfrance
Hobbit de L'Univers

83 points

blondfrance, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:55    Sujet du message: Re: Réception des SMS chaotique avec SFR Re: Réception des SMS chaotique avec SFR 68542 62433 Répondre en citant

frankie567 a écrit:
Bonjour à tous Smile

Voilà je suis heureux abonné de Free Mobile depuis mercredi dernier, après une portabilité depuis l'opérateur SFR, et sur un HTC Trophy sous Windows Phone 7.5 (que j'ai bien configuré).

Tout fonctionne à merveille, enfin c'est ce que je pensais...

En effet, je rencontre des soucis de réception des SMS depuis l'opérateur SFR. Je m'explique : parfois, les SMS arrivent sans problème, parfois ils arrivent avec plusieurs heures de retard ou parfois ils n'arrivent carrément pas.
J'ai d'abord pensé que cela venait des messages longs (plus de 500 caractères), mais certains sont passés sans problème alors que des messages plus courts ne sont pas arrivés.
J'ai également remarqué comme un phénomène de "file d'attente" : je reçois le précédent SMS au moment où mon correspondant me renvoie un nouveau message, ce dernier se bloquant aussi dans la file.
A noter aussi que mon correspondant reçoit toujours les accusés de réception, même quand je ne reçois rien.

Est-ce que certains d'entre vous rencontrent ce problème ? Si oui, des pistes pour le résoudre ?

Cordialement,
François

Bonjour

moi c'est carrément tous les SMS venant de l'etranger que je ne reçois pas ...aucune idée du pourquoi !!???

frankie567
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

frankie567
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 16:27    Sujet du message: 69915 64833
Répondre en citant

stap a écrit:
Oui il semble qu'il y ait quelques problèmes avec l'opérateur SFR.
Certaine personnes par exemple ne peuvent être joint par un abonnée SFR...
Ce disfonctionnement ne semble touché que cet opérateur, je pense donc que le problème vient de chez eux. Peut-être qu'une mise à jour de leurs serveur est nécessaire... Je n'en sais pas plus pour le moment...

Ah Merci beaucoup, c'est bon à savoir Smile On peut donc espérer une amélioration dans les prochains jours !

blondfrance a écrit:
Bonjour

moi c'est carrément tous les SMS venant de l'etranger que je ne reçois pas ...aucune idée du pourquoi !!???

Honnêtement, non... D'instinct je dirais que les accords avec les opérateurs étrangers mettent du temps à se mettre en marche mais ce n'est qu'une supposition !

adeel-fbf
Hobbit de L'Univers

13 points

adeel-fbf, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 16:43    Sujet du message: 69510 64249 Répondre en citant

Hello,

je rencontre EXACTEMENT le meme soucis..

Reception complètement foireuse des SMS envoyés depuis un mobile SFR.

Ma ligne est activée depuis le samedi 14, et portabilité lundi 16.

J'ai contacté Free au 3244, la personne que j'ai eu au téléphone m'as dit qu'elle a remonté le problème, sans plus d'informations..

frankie567
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

frankie567
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 19:28    Sujet du message: 69915 64833
Répondre en citant

adeel-fbf a écrit:
Hello,

je rencontre EXACTEMENT le meme soucis..

Reception complètement foireuse des SMS envoyés depuis un mobile SFR.

Ma ligne est activée depuis le samedi 14, et portabilité lundi 16.

J'ai contacté Free au 3244, la personne que j'ai eu au téléphone m'as dit qu'elle a remonté le problème, sans plus d'informations..

D'accord ! Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans le cas. En espérant un vite retour à la normale !

frankie567
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

frankie567
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:21    Sujet du message: 69915 64833
Répondre en citant

Bon apparemment, le problème à été résolu du côté de SFR, je ne rencontre plus de problème depuis ce week-end.

Si ça s'est arrangé pour vous aussi, indiquez-le, on mettra le topic en [RESOLU] Very Happy

Bounty21
Disciple de L'Univers

737 points

Bounty21, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 14:43    Sujet du message: 68475 62314 Répondre en citant

Je viens d'activer ma ligne aujourd'hui même, et je rencontre des soucis avec la réception des SMS, ma femme est aussi chez Free Mobile avec le forfait à 2 €, elle n' a aucun soucis avec l'envoi/reception, hors moi si, je suis en forfait à 16 € et j'ai pas de soucis pour l'envoi, mais la réception pose problème : je reçois pas les SMS de Free, orange, SFR j'ai pas encore essayé.  
Darek
Hobbit de L'Univers

61 points

Darek , Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:35    Sujet du message: 51257 46207 Répondre en citant

Bounty21 a écrit:
Je viens d'activer ma ligne aujourd'hui même, et je rencontre des soucis avec la réception des SMS, ma femme est aussi chez Free Mobile avec le forfait à 2 €, elle n' a aucun soucis avec l'envoi/reception, hors moi si, je suis en forfait à 16 € et j'ai pas de soucis pour l'envoi, mais la réception pose problème : je reçois pas les SMS de Free, orange, SFR j'ai pas encore essayé.

Avec un forfait à 15,99€ ( le forfait à t-il une importance?) je ne recois pas les SMS que ce soit de France ou de l'étarnger (canada) mais les SMS que j'envoie ( avec un iPhone 3G) par l'application d'origine "message" ne parvient que sur le réseau Bouygues au destinataire.
y a t-il une solution de trouvée à cette heure-ci?

billouparis
Hobbit de L'Univers

9 points

billouparis, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:37    Sujet du message: 69301 63857 Répondre en citant

Si vous avez un iPhone, demandez a l'expediteur de supprimer la conversation SMS déjà existente qu'il avait avec vous auparavant, si il repart avec une nouvelle session ca devrait marcher (dans le cas ou vous avez garde le meme numero hein). En tout cas ca l'a fait pour moi.
Peut-être que supprimer egalement votre conversation SMS sur votre iPhone fonctionne aussi, a tester.
Bonne chance Smile
Bill

Bounty21
Disciple de L'Univers

737 points

Bounty21, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:48    Sujet du message: 68475 62314 Répondre en citant

On se croirait en plein embouteillage, du début d'année, pour souhaiter les voeux de bonne année, des SMS qui ont été envoyé il y a 2 heures, viennent juste d'arriver ! Shocked Je me demande d'où vient le soucis, certains sont encore "bloqué" dans les tuyaux Laughing Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: