Chrix06, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 20:30 Sujet du message:
6812961941
Ya pire. Les frontaliers de Monaco n'arrivent même pas à attraper le réseau de Free en itinérance sur celui d'Orange. Et pour cause, les antennes d'Orange sur le sol Monégasque ne participent pas au Roaming. Et nombre de frontaliers sont sur les équipements monégasque sans même sans douter.
Woulouf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 21:03 Sujet du message:
1881816159
Chrix06 a écrit:
Ya pire. Les frontaliers de Monaco n'arrivent même pas à attraper le réseau de Free en itinérance sur celui d'Orange. Et pour cause, les antennes d'Orange sur le sol Monégasque ne participent pas au Roaming. Et nombre de frontaliers sont sur les équipements monégasque sans même sans douter.
Bref, bazar en perspective.
Une pétition existe, voir dans ma signature.
En espérant que ce ne soit qu'un oubli "technique" et pas un point manquant à l'appel dans le contrat liant Free à Orange pour la fourniture du réseau mobile.
Ravax, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 21:31 Sujet du message:
6963864443
Hello tout le monde,
1er jour d'abonné Free et dons 1er jour à passer la frontière luxembourgeoise pour aller bosser.
Forfait à 15,99€.
Pas de différence de paramètres à faire entre Free et mon ex abo Bouygues.
Sur iPhone 4 en iOS 5.0.1 bascule auto et transparente sur TANGO et LUXGSM par moments.
Paramètres de l'iPhone :
3G = activé
Donnée cellulaire = activé
Donnée à l'étranger = désactivé
Pas de data consommé de toute la journée et comme pour Bouygues, erreur à l'ouverture de safari ou des mails, donc tout est normal.
Compteur de donnée cellulaire remis à 0 au passage sur opérateur luxo et pas de conso de la journée.
Pas de problèmes pour les appels depuis l'étranger ni en réception provenance de la France.
Pas non plus de problèmes pour les SMS.
Pour les frontaliers, pas de peur à avoir, car pas de conso à son insu, si on n'active pas les données à l'étranger.
Tracidboy, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 22:13 Sujet du message:
6928063817
OK, Merci pour les infos !
Bon j ai fini par avoir la Hotline, apparement pour Free ma ligne est "en cours de portabilité" (depuis le 16.01 a 11h, ca commence a faire long, le technicien etait surpris !) et ca pourrai expliquer mon probleme de connexion sur les reseaux etrangers...
Woulouf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 22:52 Sujet du message:
1881816159
Tracidboy a écrit:
OK, Merci pour les infos !
Bon j ai fini par avoir la Hotline, apparement pour Free ma ligne est "en cours de portabilité" (depuis le 16.01 a 11h, ca commence a faire long, le technicien etait surpris !) et ca pourrai expliquer mon probleme de connexion sur les reseaux etrangers...
Ah ben oui là, ca s'explique.
D'ailleurs si ta portabilité n'est pas encore active, cela veut dire que même en France, tu peux juste passer des appels mais pas en recevoir non ?
frenchie35, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 17:30 Sujet du message: Possibilité appel et SMS vers étranger
Possibilité appel et SMS vers étranger5244847301
Pareil pour moi, il m'est impossible d'effectuer des appels et d'envoyer des SMS vers l'étranger à partit du forfait zéro.
Pourtant ma portabilité est effective depuis 15h.
Dans la brochure, c'est pourtant clair: il est tout à fait possible d'envoyer des SMS vers l'étranger avec le forfait 16 Euros ou 2 Euros.
Le coût d'un SMS est de 0,19 centimes.
Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas pour le moment!!
loggoi, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 19:36 Sujet du message: Re: Possibilité appel et SMS vers étranger
Re: Possibilité appel et SMS vers étranger34583206
frenchie35 a écrit:
Pareil pour moi, il m'est impossible d'effectuer des appels et d'envoyer des SMS vers l'étranger à partit du forfait zéro.
Dans la brochure, c'est pourtant clair: il est tout à fait possible d'envoyer des SMS vers l'étranger avec le forfait 16 Euros ou 2 Euros.
Pour le moment les consommations hors forfait sont à priori désactivées pour tout le monde (y compris les abonnés au forfait illimité).
Le temps que la console soit totalement prête surement...
Ipefrix, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 21:20 Sujet du message: Re: Possibilité appel et SMS vers étranger
Re: Possibilité appel et SMS vers étranger2116718247
frenchie35 a écrit:
Non. Les appels vers l'étranger devraient être accessible avec l'option étranger. Les SMS et MMS vers un opérateur étranger ne sont pas possibles par ce forfait.
Lire toutes les petites notes de la page 5 de la brochure tarifaire https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf.
frenchie35, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 21:49 Sujet du message:
5244847301
Attention, il faut bien lire. Effectivement les SMS+ et MMS+ ne sont pas possibles. En revanche, l'envoi de SMS devrait être possible, c'est ce que mentionne la brochure tarifaire pour LES DEUX forfaits.
Ipefrix, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 22:06 Sujet du message:
2116718247
J'ai répondu sur ce forum tout à l'heure. Mon message a disparu. Je viens de recevoir une notification de réponse d'Univers Freebox vers une page qui n'existe pas sur le site.
Les appels vers l'étranger seront possibles avec l'option étranger.
Par contre les SMS et MMS vers un opérateur étranger resteront impossibles avec le Forfait 2 euros. Voir les petites notes de bas de la page 5 de https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf.
Ipefrix, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 23:52 Sujet du message:
2116718247
Data (Internet et MMS) : 1,99 euro pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06euro/Mo (voir note 4)
Note 4 : Crédit valable 1 mois à compter de son activation. MMS vers les mobiles métropolitains (hors MMS surtaxés). Dans la limite de 10 destinataires/envoi. Internet mobile en 3G en
France Métropolitaine. Avec Mobile compatible.
Si l'option ne permet que les MMS pour la France métropolitaine, c'est bien que les MMS pour l'étranger et les DOM/TOM sont impossibles.
60 SMS puis 0,01 euro/SMS (voir note 3)
Note 3 : SMS vers les mobiles métropolitains (hors SMS surtaxés). Dans la limite de 10 destinataires/envoi. Pas de report de SMS.
A la relecture, il existe une option pour les appels vers l'étranger. Elle est réservée aux appels vocaux. Rien n'indique clairement si les SMS vers un opérateur étranger seront possibles ou non. S'ils l'étaient, ils ne seraient pas subordonnés à cette option.
Ipefrix, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 23:57 Sujet du message:
2116718247
seb2001 a écrit:
Impossible pour les MMS à priori (à mon avis ça changera je ne vois pas leur intérêt) mais pas les SMS du moment que tu as acheté du "data" à 1.99€...
La note 4 qui s'applique à la data ne mentionne aucun SMS. La data est vendue au Mo. Si les SMS vers les opérateurs étrangers existaient, ils seraient vendu à un prix fixe par SMS.
frenchie35, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 10:39 Sujet du message:
5244847301
Selon la brochure tarifaire, ce sont les SMS+ et MMS+ qu'on ne pourra pas émettre vers l'étranger. Par conséquent j'en déduis qu'il sera possible d'émettre des SMS et d'effectuer des appels, sinon ce serait contre-productif. Free a tout à gagner avec les options sur les forfaits 2 Euros. Le cas échéant, beaucoup de clients changeront de forfait ou d'opérateur. Bref, espérons que les SMS soient inclus tant en émission qu'en réception!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum