Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HTC Desire S: Problème Internet
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
kooljy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 12
 
12 points

kooljy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 12:31    Sujet du message: HTC Desire S: Problème Internet HTC Desire S: Problème Internet 70133 65114
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai recu ma SIM vendredi. Parallèlement j'avais acheté un HTC Desire S. J'ai exacement le paramètrage des APN comme dans la FAQ Free Mobile.

J'ai le problème suivant. Je passe constament de 3G en HSDPA (icône 3G ou H) et la plupart du temps je ne peux pas aller sur Internet (très lent, ou Aucune connexion).

Que ce soit chez moi ou au travail, j'ai le même problème. Mes collègues qui sont chez Orange n'ont aucun souci pour surfer.

Je ne passe jamais en R (itinérance).

Est ce normal ? Suis je le seul à avoir ces problèmes d'Internet ?

Merci.

(Pour info j'habite au centre de Bordeaux donc pas dans la campagne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLD06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 25
 
30 points

DLD06, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 13:25    Sujet du message: 70148 65127 Répondre en citant

Salut,

Exactement les mêmes symptomes sur un Iphone4S, APN mis à jour automatiquement ce matin via itunes.
La 3G est extrement ralentie et parfois, un message d'erreur signalant que je ne suis pas connecté à Internet.

Le réseau automatique me signale bien 'Free 3G', les appels et SMS fonctionnent sans problème.

Problème constaté à CANEJAN et à Bordeaux centre Quinconces.
Espérons que cela soit temporaire.

DLD06
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marti63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 11
 
18 points

marti63, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 13:52    Sujet du message: Re: Problème Internet Re: Problème Internet 70149 65128 Répondre en citant

kooljy a écrit:
Bonjour,

J'ai recu ma SIM vendredi. Parallèlement j'avais acheté un HTC Desire S. J'ai exacement le paramètrage des APN comme dans la FAQ Free Mobile.

J'ai le problème suivant. Je passe constament de 3G en HSDPA (icône 3G ou H) et la plupart du temps je ne peux pas aller sur Internet (très lent, ou Aucune connexion).

Que ce soit chez moi ou au travail, j'ai le même problème. Mes collègues qui sont chez Orange n'ont aucun souci pour surfer.

Je ne passe jamais en R (itinérance).

Est ce normal ? Suis je le seul à avoir ces problèmes d'Internet ?

Merci.

(Pour info j'habite au centre de Bordeaux donc pas dans la campagne).


j'ai le même soucis

mon tel : galaxy s2 (config apn avec mobile config),

j'ai une antenne Free prés de chez moi,

je passe constamment de 3G à H+(HSDPA), le plus souvent sa reste en 3G, j'ai également un accès Internet impossible ou trés lent Crying or Very sad . j'ai forcer la connexion sur le reseau orange en roaning et le probléme reste le même.



j'habite dans la ville de Brioude en haute loire (43100) Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kooljy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 12
 
12 points

kooljy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 15:11    Sujet du message: 70133 65114
Répondre en citant

J'ai trouvé une solution :

Je suis passé en mode réseau WCDMA uniquement au lieu de Auto.

Ca marche plutôt pas mal..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 440
 
3497 points

keyra74, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 20:11    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

j'viens de passer en WCDMA only aussi, on va voir si ça tient plus de 10 min
mercredi/jeudi dernier c'était nickel et depuis l'enfer, perte du net toutes les 5-10 min environ, icone 3G/H pourtant toujours bien affiché
obligé de passer en mode avion et en sortir pour retrouver le net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marti63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 11
 
18 points

marti63, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 20:14    Sujet du message: 70149 65128 Répondre en citant

pour ma part sa fonctionne depuis 14h en mode WCDMA seulement , à suivre Idea  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 440
 
3497 points

keyra74, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 22:33    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

plus d'une heure et pas de coupure  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marti63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 11
 
18 points

marti63, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 9:22    Sujet du message: 70149 65128 Répondre en citant

ce matin rebelote:( tel pas touché de la nuit ,en veille , pas éteint complétement , j'ai du faire mode avion ON OFF et sa à remarché


Confused Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kooljy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 12
 
12 points

kooljy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 12:45    Sujet du message: 70133 65114
Répondre en citant

idem. Ca rebug ce matin... Même en repassant par le mode Avion sans ne marche pas. Pourtant je capte à fond en 3G ou 3G+..

Ça devient usant..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marti63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 11
 
18 points

marti63, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 13:02    Sujet du message: 70149 65128 Répondre en citant

sa reste aléatoire , maintenant je suis uniquement en roaning Confused
on vas voir à 14h comme hier si sa change quelques chose .....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbilloet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

gbilloet, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 13:57    Sujet du message: 70267 65243 Répondre en citant

Bonjour à tous,

même problème pour moi : perte d'Internet de temps en temps, besoin d'activer/désactiver le mode avion. Sad
Quand je sors du mode avion, j'ai une notification "Itinérance : vous avez perdu la connectivité des données" qui s'affiche qques secondes.

Je suis en permanence en Roaming (icône "R") sur Paris 10e et banlieue, avec mon Galaxy SII rooté sous gingerbread 2.3.6. Je n'ai pas encore vu cette icône disparaitre, mais c'est vrai que je ne me balade pas en permanence avec le téléphone à la main pour vérifier.
J'avais paramétré mes accès avec les infos de la FAQ Free Mobile.

Ce qui est troublant : j'ai l'impression que tout allait bien samedi après-midi et dimanche matin (surf + réception de mails). Dimanche a-m, j'ai reçu par SMS des paramètres d'APN Free Mobile, et depuis j'ai des pépins.
Avec Titanium Backup, j'ai essayé de remettre le téléphone dans une situation antérieure à l'ajout de ces paramètres, mais ça n'a pas été concluant (j'ai toujours comme page d'accueil de mon navigateur www.free.fr alors qu'avant j'avais mis Google.fr).

Ca gâche le plaisir cette histoire. )c:

Je me demande si je ne vais pas réinstaller une ROM et repartir sur une situation "saine".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marti63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 11
 
18 points

marti63, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 14:00    Sujet du message: 70149 65128 Répondre en citant

gbilloet a écrit:


Je me demande si je ne vais pas réinstaller une ROM et repartir sur une situation "saine".


A mon avis sa changera rien , mon s2 est tout neuf la première SIM insérer à était celle de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLD06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 25
 
30 points

DLD06, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 14:32    Sujet du message: 70148 65127 Répondre en citant

Toujours pareil sur bordeaux également, le Roaming est vraiment plus que passable.
J'habite pas loin d'une antenne Free à bordeaux, ca dépote bien mais chez moi, je n'ai pas besoin de la 3G!
Dès que je m'en éloigne et que je passe en itinérance orange, la 3G c'est de l'Edge famélique et encore....

Je suis d'accord, ca gache bien le plaisir et on ne peut que se demander s'il n'y a pas quand même pas un problème avec le réseau Free (ou du moins sa partie itinérance...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CountZe0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 10
 
15 points

CountZe0, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 23:09    Sujet du message: 70221 65197 Répondre en citant

Est-il possible q'un moderateur fusionne les topics qui traitent de ca?
[urlhttps://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=31669[/url]
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=31867
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=31632
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 7:49    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

DLD06 a écrit:
Toujours pareil sur bordeaux également, le Roaming est vraiment plus que passable.
J'habite pas loin d'une antenne Free à bordeaux, ca dépote bien mais chez moi, je n'ai pas besoin de la 3G!
Dès que je m'en éloigne et que je passe en itinérance orange, la 3G c'est de l'Edge famélique et encore....

Je suis d'accord, ca gache bien le plaisir et on ne peut que se demander s'il n'y a pas quand même pas un problème avec le réseau Free (ou du moins sa partie itinérance...)


Il y a c'est évident un sérieux problème de réseau et malheureusement personne chez Free ne fait une annonce officielle.
Et j'ai appelé plusieurs fois la Hotline et franchement autant ne pas le faire dans de telles circonstances c'est assez triste. Il n'y a malheureusement qu'ici que ça pourra réellement remonter car à la Hotline c'est impossible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox