kooljy (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 12:31 Sujet du message: HTC Desire S: Problème Internet
HTC Desire S: Problème Internet7013365114
Bonjour,
J'ai recu ma SIM vendredi. Parallèlement j'avais acheté un HTC Desire S. J'ai exacement le paramètrage des APN comme dans la FAQ Free Mobile.
J'ai le problème suivant. Je passe constament de 3G en HSDPA (icône 3G ou H) et la plupart du temps je ne peux pas aller sur Internet (très lent, ou Aucune connexion).
Que ce soit chez moi ou au travail, j'ai le même problème. Mes collègues qui sont chez Orange n'ont aucun souci pour surfer.
Je ne passe jamais en R (itinérance).
Est ce normal ? Suis je le seul à avoir ces problèmes d'Internet ?
Merci.
(Pour info j'habite au centre de Bordeaux donc pas dans la campagne).
DLD06, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 13:25 Sujet du message:
7014865127
Salut,
Exactement les mêmes symptomes sur un Iphone4S, APN mis à jour automatiquement ce matin via itunes.
La 3G est extrement ralentie et parfois, un message d'erreur signalant que je ne suis pas connecté à Internet.
Le réseau automatique me signale bien 'Free 3G', les appels et SMS fonctionnent sans problème.
Problème constaté à CANEJAN et à Bordeaux centre Quinconces.
Espérons que cela soit temporaire.
marti63, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 13:52 Sujet du message: Re: Problème Internet
Re: Problème Internet7014965128
kooljy a écrit:
Bonjour,
J'ai recu ma SIM vendredi. Parallèlement j'avais acheté un HTC Desire S. J'ai exacement le paramètrage des APN comme dans la FAQ Free Mobile.
J'ai le problème suivant. Je passe constament de 3G en HSDPA (icône 3G ou H) et la plupart du temps je ne peux pas aller sur Internet (très lent, ou Aucune connexion).
Que ce soit chez moi ou au travail, j'ai le même problème. Mes collègues qui sont chez Orange n'ont aucun souci pour surfer.
Je ne passe jamais en R (itinérance).
Est ce normal ? Suis je le seul à avoir ces problèmes d'Internet ?
Merci.
(Pour info j'habite au centre de Bordeaux donc pas dans la campagne).
j'ai le même soucis
mon tel : galaxy s2 (config apn avec mobile config),
j'ai une antenne Free prés de chez moi,
je passe constamment de 3G à H+(HSDPA), le plus souvent sa reste en 3G, j'ai également un accès Internet impossible ou trés lent . j'ai forcer la connexion sur le reseau orange en roaning et le probléme reste le même.
j'habite dans la ville de Brioude en haute loire (43100)
keyra74, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 20:11 Sujet du message:
68036096
j'viens de passer en WCDMA only aussi, on va voir si ça tient plus de 10 min
mercredi/jeudi dernier c'était nickel et depuis l'enfer, perte du net toutes les 5-10 min environ, icone 3G/H pourtant toujours bien affiché
obligé de passer en mode avion et en sortir pour retrouver le net
gbilloet, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 13:57 Sujet du message:
7026765243
Bonjour à tous,
même problème pour moi : perte d'Internet de temps en temps, besoin d'activer/désactiver le mode avion.
Quand je sors du mode avion, j'ai une notification "Itinérance : vous avez perdu la connectivité des données" qui s'affiche qques secondes.
Je suis en permanence en Roaming (icône "R") sur Paris 10e et banlieue, avec mon Galaxy SII rooté sous gingerbread 2.3.6. Je n'ai pas encore vu cette icône disparaitre, mais c'est vrai que je ne me balade pas en permanence avec le téléphone à la main pour vérifier.
J'avais paramétré mes accès avec les infos de la FAQ Free Mobile.
Ce qui est troublant : j'ai l'impression que tout allait bien samedi après-midi et dimanche matin (surf + réception de mails). Dimanche a-m, j'ai reçu par SMS des paramètres d'APN Free Mobile, et depuis j'ai des pépins.
Avec Titanium Backup, j'ai essayé de remettre le téléphone dans une situation antérieure à l'ajout de ces paramètres, mais ça n'a pas été concluant (j'ai toujours comme page d'accueil de mon navigateur www.free.fr alors qu'avant j'avais mis Google.fr).
Ca gâche le plaisir cette histoire. )c:
Je me demande si je ne vais pas réinstaller une ROM et repartir sur une situation "saine".
DLD06, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 14:32 Sujet du message:
7014865127
Toujours pareil sur bordeaux également, le Roaming est vraiment plus que passable.
J'habite pas loin d'une antenne Free à bordeaux, ca dépote bien mais chez moi, je n'ai pas besoin de la 3G!
Dès que je m'en éloigne et que je passe en itinérance orange, la 3G c'est de l'Edge famélique et encore....
Je suis d'accord, ca gache bien le plaisir et on ne peut que se demander s'il n'y a pas quand même pas un problème avec le réseau Free (ou du moins sa partie itinérance...)
kaltan, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 7:49 Sujet du message:
5300847824
DLD06 a écrit:
Toujours pareil sur bordeaux également, le Roaming est vraiment plus que passable.
J'habite pas loin d'une antenne Free à bordeaux, ca dépote bien mais chez moi, je n'ai pas besoin de la 3G!
Dès que je m'en éloigne et que je passe en itinérance orange, la 3G c'est de l'Edge famélique et encore....
Je suis d'accord, ca gache bien le plaisir et on ne peut que se demander s'il n'y a pas quand même pas un problème avec le réseau Free (ou du moins sa partie itinérance...)
Il y a c'est évident un sérieux problème de réseau et malheureusement personne chez Free ne fait une annonce officielle.
Et j'ai appelé plusieurs fois la Hotline et franchement autant ne pas le faire dans de telles circonstances c'est assez triste. Il n'y a malheureusement qu'ici que ça pourra réellement remonter car à la Hotline c'est impossible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum