TheEdge (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:03 Sujet du message: Problème NAS : le disque interne a disparu !?
Problème NAS : le disque interne a disparu !?72746523
Bonjour,
Possesseur d'une Freebox revolution, j'utilisais régulièrement le NAS intégré.
Aujoud'hui, en essayant d'y accéder : je réussis à naviguer dans les dossiers, mais impossible d'accéder aux fichiers qu'ils contiennent.
J'essaie donc d'y accéder directement par l'interface sur mafreebox, toujours impossible (message d'erreur : impossible de lister le contenu du répertoire, ou un truc dans le genre)
A tout hasard, j'essaie de redémarrer la Freebox. Depuis, le disque dur a simplement disparu, plus rien ! D'ailleurs dans l'interface mafreebox tout en haut de l'écran, là ou il y avait 3 icônes il n'y en a plus qu'une : celles de téléchargement et de navigation ont disparu. De même sous l'onglet NAS>Périphériques de stockage, le disque dur interne n'existe plus !
loggoi, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:21 Sujet du message: Re: Problème NAS : le disque interne a disparu !?
Re: Problème NAS : le disque interne a disparu !?34583206
TheEdge a écrit:
Bonjour,
Possesseur d'une Freebox revolution, j'utilisais régulièrement le NAS intégré.
Aujoud'hui, en essayant d'y accéder : je réussis à naviguer dans les dossiers, mais impossible d'accéder aux fichiers qu'ils contiennent.
J'essaie donc d'y accéder directement par l'interface sur mafreebox, toujours impossible (message d'erreur : impossible de lister le contenu du répertoire, ou un truc dans le genre)
A tout hasard, j'essaie de redémarrer la Freebox. Depuis, le disque dur a simplement disparu, plus rien ! D'ailleurs dans l'interface mafreebox tout en haut de l'écran, là ou il y avait 3 icônes il n'y en a plus qu'une : celles de téléchargement et de navigation ont disparu. De même sous l'onglet NAS>Périphériques de stockage, le disque dur interne n'existe plus !
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?
Éteignez complètement la box (pas de redémarrage). Attendez qq secondes puis rebranchez. Ça devrait faire revenir votre disque.
oco, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:34 Sujet du message:
7037065342
Si le débranchement n'avait pas fonctionné, cela aurait indiqué un problème de disque dur -> remplacement de la Freebox Server nécessaire. J'ai eu le souci en Décembre dernier.
TheEdge (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:15 Sujet du message:
72746523
Ah ! Je n'avais pas encore envisagé cette alternative car j'ai lu qq part que les disques durs installés dans le Server sont de classe entreprise.
Mais bon, même s'ils sont prévus pour un usage intensif, ça ne les rend pas infaillibles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum