Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème NAS : le disque interne a disparu !?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
TheEdge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

TheEdge
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:03    Sujet du message: Problème NAS : le disque interne a disparu !? Problème NAS : le disque interne a disparu !? 7274 6523
Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur d'une Freebox revolution, j'utilisais régulièrement le NAS intégré.

Aujoud'hui, en essayant d'y accéder : je réussis à naviguer dans les dossiers, mais impossible d'accéder aux fichiers qu'ils contiennent.

J'essaie donc d'y accéder directement par l'interface sur mafreebox, toujours impossible (message d'erreur : impossible de lister le contenu du répertoire, ou un truc dans le genre)

A tout hasard, j'essaie de redémarrer la Freebox. Depuis, le disque dur a simplement disparu, plus rien ! D'ailleurs dans l'interface mafreebox tout en haut de l'écran, là ou il y avait 3 icônes il n'y en a plus qu'une : celles de téléchargement et de navigation ont disparu. De même sous l'onglet NAS>Périphériques de stockage, le disque dur interne n'existe plus !

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:21    Sujet du message: Re: Problème NAS : le disque interne a disparu !? Re: Problème NAS : le disque interne a disparu !? 3458 3206 Répondre en citant

TheEdge a écrit:
Bonjour,

Possesseur d'une Freebox revolution, j'utilisais régulièrement le NAS intégré.

Aujoud'hui, en essayant d'y accéder : je réussis à naviguer dans les dossiers, mais impossible d'accéder aux fichiers qu'ils contiennent.

J'essaie donc d'y accéder directement par l'interface sur mafreebox, toujours impossible (message d'erreur : impossible de lister le contenu du répertoire, ou un truc dans le genre)

A tout hasard, j'essaie de redémarrer la Freebox. Depuis, le disque dur a simplement disparu, plus rien ! D'ailleurs dans l'interface mafreebox tout en haut de l'écran, là ou il y avait 3 icônes il n'y en a plus qu'une : celles de téléchargement et de navigation ont disparu. De même sous l'onglet NAS>Périphériques de stockage, le disque dur interne n'existe plus !

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?

Éteignez complètement la box (pas de redémarrage). Attendez qq secondes puis rebranchez. Ça devrait faire revenir votre disque.

TheEdge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

TheEdge
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:30    Sujet du message: 7274 6523
Répondre en citant

Ah oui ! En effet cela fonctionne, ouf.
Mille mercis.

oco
Hobbit de L'Univers

1 points

oco, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:34    Sujet du message: 70370 65342 Répondre en citant

Si le débranchement n'avait pas fonctionné, cela aurait indiqué un problème de disque dur -> remplacement de la Freebox Server nécessaire. J'ai eu le souci en Décembre dernier.  
TheEdge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

TheEdge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:15    Sujet du message: 7274 6523
Répondre en citant

Ah ! Je n'avais pas encore envisagé cette alternative car j'ai lu qq part que les disques durs installés dans le Server sont de classe entreprise.
Mais bon, même s'ils sont prévus pour un usage intensif, ça ne les rend pas infaillibles.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: