Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème NAS : le disque interne a disparu !?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
TheEdge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 9
 
9 points

TheEdge
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:03    Sujet du message: Problème NAS : le disque interne a disparu !? Problème NAS : le disque interne a disparu !? 7274 6523
Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur d'une Freebox revolution, j'utilisais régulièrement le NAS intégré.

Aujoud'hui, en essayant d'y accéder : je réussis à naviguer dans les dossiers, mais impossible d'accéder aux fichiers qu'ils contiennent.

J'essaie donc d'y accéder directement par l'interface sur mafreebox, toujours impossible (message d'erreur : impossible de lister le contenu du répertoire, ou un truc dans le genre)

A tout hasard, j'essaie de redémarrer la Freebox. Depuis, le disque dur a simplement disparu, plus rien ! D'ailleurs dans l'interface mafreebox tout en haut de l'écran, là ou il y avait 3 icônes il n'y en a plus qu'une : celles de téléchargement et de navigation ont disparu. De même sous l'onglet NAS>Périphériques de stockage, le disque dur interne n'existe plus !

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:21    Sujet du message: Re: Problème NAS : le disque interne a disparu !? Re: Problème NAS : le disque interne a disparu !? 3458 3206 Répondre en citant

TheEdge a écrit:
Bonjour,

Possesseur d'une Freebox revolution, j'utilisais régulièrement le NAS intégré.

Aujoud'hui, en essayant d'y accéder : je réussis à naviguer dans les dossiers, mais impossible d'accéder aux fichiers qu'ils contiennent.

J'essaie donc d'y accéder directement par l'interface sur mafreebox, toujours impossible (message d'erreur : impossible de lister le contenu du répertoire, ou un truc dans le genre)

A tout hasard, j'essaie de redémarrer la Freebox. Depuis, le disque dur a simplement disparu, plus rien ! D'ailleurs dans l'interface mafreebox tout en haut de l'écran, là ou il y avait 3 icônes il n'y en a plus qu'une : celles de téléchargement et de navigation ont disparu. De même sous l'onglet NAS>Périphériques de stockage, le disque dur interne n'existe plus !

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?


Éteignez complètement la box (pas de redémarrage). Attendez qq secondes puis rebranchez. Ça devrait faire revenir votre disque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheEdge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 9
 
9 points

TheEdge
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:30    Sujet du message: 7274 6523
Répondre en citant

Ah oui ! En effet cela fonctionne, ouf.
Mille mercis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

oco, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:34    Sujet du message: 70370 65342 Répondre en citant

Si le débranchement n'avait pas fonctionné, cela aurait indiqué un problème de disque dur -> remplacement de la Freebox Server nécessaire. J'ai eu le souci en Décembre dernier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheEdge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 9
 
9 points

TheEdge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:15    Sujet du message: 7274 6523
Répondre en citant

Ah ! Je n'avais pas encore envisagé cette alternative car j'ai lu qq part que les disques durs installés dans le Server sont de classe entreprise.
Mais bon, même s'ils sont prévus pour un usage intensif, ça ne les rend pas infaillibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox