DLD06, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:26 Sujet du message:
7014865127
Hello,
A Bordeaux, c'est la cata en journée en ce qui concerne le Roaming Orange, dès que je quitte une zone couverte par une antenne Free, pas d'espoir d'une connexion stable en 3G, les emails, c'est la misére!
Ca marche aléatoirement, ca dure 20 min et puis plus de connexion data.
Par contre, j'ai remarqué que cela marche pas mal ...avant 09h00 parce qu'ensuite, il faut être obstiné !
Pourvu que cela s'arrange rapidement, c'est assez pénible et cela ne joue pas en faveur de l'image de Free...
kaltan, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:42 Sujet du message:
5300847824
DLD06 a écrit:
Hello,
A Bordeaux, c'est la cata en journée en ce qui concerne le Roaming Orange, dès que je quitte une zone couverte par une antenne Free, pas d'espoir d'une connexion stable en 3G, les emails, c'est la misére!
Ca marche aléatoirement, ca dure 20 min et puis plus de connexion data.
Par contre, j'ai remarqué que cela marche pas mal ...avant 09h00 parce qu'ensuite, il faut être obstiné !
Pourvu que cela s'arrange rapidement, c'est assez pénible et cela ne joue pas en faveur de l'image de Free...
+1 sur Bordeaux
une situation difficile et pénible ca fonctionne quand ca veut
qu'elle galère de vous répondre depuis 30mn je bataille.
kaltan, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 12:39 Sujet du message:
5300847824
C'est insupportable. Je tente une connexion pendant des heures et il me reste que 40% de batterie à 11h30.
Faut pas que ca dure sinon j'irai voir du côté de B&You
DLD06, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 13:11 Sujet du message:
7014865127
Petit constat supplémentaire :
le handover ca marche bien dans le sens Free -> Orange mais ce n'est pas automatique dans l'autre sens. On passe sans difficulté d'une antenne Free vers une antenne Orange, l'inverse n'est pas systématique, je reste sur le réseau Orange au pied d'une antenne Free.
Le Roaming VOIX marche sans souci, la DATA c'est autre chose et mon sentiment est qu'il y a quand même une priorité installée au détriment des Freemobiles, d'autant que cela dépend de l'heure (tot le matin pas de souci, plus on avance dans la journée moins on y arrive).
D'autre part, je constate un effet bizarre, l'intensité du signal affiché reste toujours identique : si j'allume mon téléphone et que j'ai 4 barres de reception, ca ne bouge pas d'un iota même si on s'enterre à la cave.
Franchement, il y a une couille dans le potage, j'ai confiance dans l'amélioration des problèmes mais c'est pesant!
Donfouino, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 13:25 Sujet du message:
7041265384
Pour moi depuis ce matin tout a l'air de remarcher parfaitement j'ai activé "données à l’étranger" sur mon iPhone 3gs je ne l'avait pas fait et tout marche nickel depuis ce matin en espérant que ça continu ...
CountZe0, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 13:25 Sujet du message:
7022165197
kaltan a écrit:
C'est insupportable. Je tente une connexion pendant des heures et il me reste que 40% de batterie à 11h30.
Faut pas que ca dure sinon j'irai voir du côté de B&You
Ça ne risque pas de s'améliorer si personne ne contacte le 1044, la dernière fois que j'ai appelé, le conseiller m'a dit qu'il n'avait pas entendu parler de cas similaires
DLD06, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 13:45 Sujet du message:
7014865127
CountZe0 a écrit:
kaltan a écrit:
C'est insupportable. Je tente une connexion pendant des heures et il me reste que 40% de batterie à 11h30.
Faut pas que ca dure sinon j'irai voir du côté de B&You
Ça ne risque pas de s'améliorer si personne ne contacte le 1044, la dernière fois que j'ai appelé, le conseiller m'a dit qu'il n'avait pas entendu parler de cas similaires
Le 1044, c'est les infos et les inscriptions non?
L'assistance technique à ma connaissance c'est Le 3244 .
Je me demande d'ailleurs comment on peut réussir à avoir quelqu'un en ce moment...
Jayray, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:01 Sujet du message:
7042765397
Une astuce trouvée sur le forum de l'ADUF : (Android uniquement)
- Aller dans l'appli "Téléphone"
- Entrer le code suivant : *#*#4636#*#*
- Choisir "Informations sur le téléphone"
- Pour l'option "Définir le type de réseau préféré", choisir "GSM auto (PRL)".
Apparemment la connexion data marche mieux, mais il est possible que la consommation batterie soit un peu plus élevée.
Pour ma part je n'ai plus eu de coupure data depuis que j'ai mis cette option, à voir si ça dure...
Pour les explications techniques :
Preferred Roaming List (PRL) Updates
The term PRL actually refers To file stored in your phone. This file directs the phone To find alternative networks To operate on when the primary operator cannot be reached. Updating the PRL will Store in the phone which are the most UP To date, current networks To operate on. In order To operate on another carrier’s network your primary service provider must have a Roaming agreement with other carriers.
Almost all phone carriers, such as Oxygen, Locus, Cingular, Verizon, etc. have Roaming agreements with other major service providers.
Generally PRL updates are done on CDMA and PCS phones. GSM phones do not need PRL updates. Without a PRL file your cell phone would only receive service on its primary carrier’s network. Eliminating coverage in areas where your carrier does not receive service.
DKreeK, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 16:28 Sujet du message:
5309647907
J'ai un peu prêt les même problèmes :
- Les iMessage ne passent pas ou très mal, je suis obligé de dire à l'iPhone de les envoyer au final par texto.
- C'est marqué 3G 4 barres mais quasiment pas de data (Safari, Facebook, etc...)
Je suis obligé de passer en mode avion pendant quelques secondes puis lorsque je revient en mode normal cette fois j'ai bien accé à Internet.
Comment savez vous si vous êtes sur une antenne Free ou Orange ?
Concernant ma batterie, elle fond à vue d’œil, je suis obligé de recharger dans la journée !!!
Seagull, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 17:07 Sujet du message:
7022865204
Moi a Lyon, sur la même antenne Orange, j'ai pas de différence (le débit et légèrement meilleur depuis que je suis chez Free). Avez vous fait des teste comparatif aux même heures ? _________________ ON&LO advertising (agence de communication)
www.onandlo.com
DLD06, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 17:14 Sujet du message:
7014865127
DKreeK a écrit:
J'ai un peu prêt les même problèmes :
- Les iMessage ne passent pas ou très mal, je suis obligé de dire à l'iPhone de les envoyer au final par texto.
- C'est marqué 3G 4 barres mais quasiment pas de data (Safari, Facebook, etc...)
Je suis obligé de passer en mode avion pendant quelques secondes puis lorsque je revient en mode normal cette fois j'ai bien accé à Internet.
Comment savez vous si vous êtes sur une antenne Free ou Orange ?
Concernant ma batterie, elle fond à vue d’œil, je suis obligé de recharger dans la journée !!!
Fais *3001#12345#* puis appel
Menu MM Info puis Serving PLMN
et tu regardes Mobile Network Code :
si 1 c'est orange
si 14 ou 15 c'est Free.
Moi les infos affichées dans la barre de mon iPhone, j'y crois moyen
c'est toujours Free 3G, j'ai jamais eu autre chose comme 'Free R' / 'Free H' ou Free (3G)....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum