Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage Orange?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
CountZe0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 10
 
15 points

CountZe0, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 22:29    Sujet du message: 70221 65197 Répondre en citant

Cedwinks a écrit:
Problème identique lorsque je passe sur une antenne Orange ! J'ai bien marqué 3G sur le téléphone mais aucune connexion data.

Lorsque je repasse sur une antenne Free la 3G revient correctement.

Il y a encore du boulot a faire chez Free Mobile Smile


A voir, je peux me tromper, mais ils me semble que c'est orange qui gere le Roaming
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Donfouino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

Donfouino, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 7:59    Sujet du message: 70412 65384 Répondre en citant

Comme vous j'ai énormément de difficulté a me connecter a certain moment obligé de passer en mode avion et de revenir en normal après ...

Avant jetait chez virgin mobile aucun problème avec mon iPhone 3gs mais là avec l'iPhone sur Free Mobile ca ne marche qu'une fois sur deux ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLD06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 25
 
30 points

DLD06, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:26    Sujet du message: 70148 65127 Répondre en citant

Hello,

A Bordeaux, c'est la cata en journée en ce qui concerne le Roaming Orange, dès que je quitte une zone couverte par une antenne Free, pas d'espoir d'une connexion stable en 3G, les emails, c'est la misére!

Ca marche aléatoirement, ca dure 20 min et puis plus de connexion data.
Par contre, j'ai remarqué que cela marche pas mal ...avant 09h00 parce qu'ensuite, il faut être obstiné !

Pourvu que cela s'arrange rapidement, c'est assez pénible et cela ne joue pas en faveur de l'image de Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:42    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

DLD06 a écrit:
Hello,

A Bordeaux, c'est la cata en journée en ce qui concerne le Roaming Orange, dès que je quitte une zone couverte par une antenne Free, pas d'espoir d'une connexion stable en 3G, les emails, c'est la misére!

Ca marche aléatoirement, ca dure 20 min et puis plus de connexion data.
Par contre, j'ai remarqué que cela marche pas mal ...avant 09h00 parce qu'ensuite, il faut être obstiné !

Pourvu que cela s'arrange rapidement, c'est assez pénible et cela ne joue pas en faveur de l'image de Free...


+1 sur Bordeaux
une situation difficile et pénible ca fonctionne quand ca veut
qu'elle galère de vous répondre depuis 30mn je bataille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kooljy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 12
 
12 points

kooljy, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 12:03    Sujet du message: 70133 65114 Répondre en citant

Idem. Ca marche quand ca veut sur Bordeaux et la CUB.

Chez moi je capte pas et je ne passe pas chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 12:39    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

C'est insupportable. Je tente une connexion pendant des heures et il me reste que 40% de batterie à 11h30.
Faut pas que ca dure sinon j'irai voir du côté de B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLD06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 25
 
30 points

DLD06, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 13:11    Sujet du message: 70148 65127 Répondre en citant

Petit constat supplémentaire :

le handover ca marche bien dans le sens Free -> Orange mais ce n'est pas automatique dans l'autre sens. On passe sans difficulté d'une antenne Free vers une antenne Orange, l'inverse n'est pas systématique, je reste sur le réseau Orange au pied d'une antenne Free.

Le Roaming VOIX marche sans souci, la DATA c'est autre chose et mon sentiment est qu'il y a quand même une priorité installée au détriment des Freemobiles, d'autant que cela dépend de l'heure (tot le matin pas de souci, plus on avance dans la journée moins on y arrive).

D'autre part, je constate un effet bizarre, l'intensité du signal affiché reste toujours identique : si j'allume mon téléphone et que j'ai 4 barres de reception, ca ne bouge pas d'un iota même si on s'enterre à la cave.

Franchement, il y a une couille dans le potage, j'ai confiance dans l'amélioration des problèmes mais c'est pesant!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Donfouino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

Donfouino, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 13:25    Sujet du message: 70412 65384 Répondre en citant

Pour moi depuis ce matin tout a l'air de remarcher parfaitement j'ai activé "données à l’étranger" sur mon iPhone 3gs je ne l'avait pas fait et tout marche nickel depuis ce matin en espérant que ça continu ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CountZe0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 10
 
15 points

CountZe0, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 13:25    Sujet du message: 70221 65197 Répondre en citant

kaltan a écrit:
C'est insupportable. Je tente une connexion pendant des heures et il me reste que 40% de batterie à 11h30.
Faut pas que ca dure sinon j'irai voir du côté de B&You



Ça ne risque pas de s'améliorer si personne ne contacte le 1044, la dernière fois que j'ai appelé, le conseiller m'a dit qu'il n'avait pas entendu parler de cas similaires
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLD06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 25
 
30 points

DLD06, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 13:45    Sujet du message: 70148 65127 Répondre en citant

CountZe0 a écrit:
kaltan a écrit:
C'est insupportable. Je tente une connexion pendant des heures et il me reste que 40% de batterie à 11h30.
Faut pas que ca dure sinon j'irai voir du côté de B&You



Ça ne risque pas de s'améliorer si personne ne contacte le 1044, la dernière fois que j'ai appelé, le conseiller m'a dit qu'il n'avait pas entendu parler de cas similaires


Le 1044, c'est les infos et les inscriptions non?
L'assistance technique à ma connaissance c'est Le 3244 .
Je me demande d'ailleurs comment on peut réussir à avoir quelqu'un en ce moment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayray
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 11
 
14 points

Jayray, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 14:29    Sujet du message: 70427 65397 Répondre en citant

Oui, ça peut aider qu'on contacte tous le 3244 pour parler du problème. Il faut juste réussir à les joindre Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayray
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 11
 
14 points

Jayray, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:01    Sujet du message: 70427 65397 Répondre en citant

Une astuce trouvée sur le forum de l'ADUF : (Android uniquement)
- Aller dans l'appli "Téléphone"
- Entrer le code suivant : *#*#4636#*#*
- Choisir "Informations sur le téléphone"
- Pour l'option "Définir le type de réseau préféré", choisir "GSM auto (PRL)".

Apparemment la connexion data marche mieux, mais il est possible que la consommation batterie soit un peu plus élevée.
Pour ma part je n'ai plus eu de coupure data depuis que j'ai mis cette option, à voir si ça dure...

Pour les explications techniques :

Preferred Roaming List (PRL) Updates

The term PRL actually refers To file stored in your phone. This file directs the phone To find alternative networks To operate on when the primary operator cannot be reached. Updating the PRL will Store in the phone which are the most UP To date, current networks To operate on. In order To operate on another carrier’s network your primary service provider must have a Roaming agreement with other carriers.

Almost all phone carriers, such as Oxygen, Locus, Cingular, Verizon, etc. have Roaming agreements with other major service providers.

Generally PRL updates are done on CDMA and PCS phones. GSM phones do not need PRL updates. Without a PRL file your cell phone would only receive service on its primary carrier’s network. Eliminating coverage in areas where your carrier does not receive service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DKreeK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 5
 
7 points

DKreeK, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 16:28    Sujet du message: 53096 47907 Répondre en citant

J'ai un peu prêt les même problèmes :
- Les iMessage ne passent pas ou très mal, je suis obligé de dire à l'iPhone de les envoyer au final par texto.
- C'est marqué 3G 4 barres mais quasiment pas de data (Safari, Facebook, etc...)

Je suis obligé de passer en mode avion pendant quelques secondes puis lorsque je revient en mode normal cette fois j'ai bien accé à Internet.

Comment savez vous si vous êtes sur une antenne Free ou Orange ?

Concernant ma batterie, elle fond à vue d’œil, je suis obligé de recharger dans la journée !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seagull
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 12
 
52 points

Seagull, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 17:07    Sujet du message: 70228 65204 Répondre en citant

Moi a Lyon, sur la même antenne Orange, j'ai pas de différence (le débit et légèrement meilleur depuis que je suis chez Free). Avez vous fait des teste comparatif aux même heures ?
_________________
ON&LO advertising (agence de communication)
www.onandlo.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLD06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 25
 
30 points

DLD06, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 17:14    Sujet du message: 70148 65127 Répondre en citant

DKreeK a écrit:
J'ai un peu prêt les même problèmes :
- Les iMessage ne passent pas ou très mal, je suis obligé de dire à l'iPhone de les envoyer au final par texto.
- C'est marqué 3G 4 barres mais quasiment pas de data (Safari, Facebook, etc...)

Je suis obligé de passer en mode avion pendant quelques secondes puis lorsque je revient en mode normal cette fois j'ai bien accé à Internet.

Comment savez vous si vous êtes sur une antenne Free ou Orange ?

Concernant ma batterie, elle fond à vue d’œil, je suis obligé de recharger dans la journée !!!


Fais *3001#12345#* puis appel
Menu MM Info puis Serving PLMN
et tu regardes Mobile Network Code :
si 1 c'est orange
si 14 ou 15 c'est Free.

Moi les infos affichées dans la barre de mon iPhone, j'y crois moyen
c'est toujours Free 3G, j'ai jamais eu autre chose comme 'Free R' / 'Free H' ou Free (3G)....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox