Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Consommation de la batterie avec Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Darkou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 43
 
103 points

Darkou, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:17    Sujet du message: 5473 4920 Répondre en citant

Bon en activant les données à l'étranger je n'ai plus se problème, je passe à 1% par heure en veille.
Cela serait il du au fait que le réseau orange étant en itinérance, le portable essaye toujours de se remettre sur le réseau Free Mobile pour la data si cette option n'est pas active?
Bref à voir et surtout à confirmer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 12:01    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Pb généralisé mais sans réponse officielle de Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victor19.laurent
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

victor19.laurent, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:28    Sujet du message: 70482 65451 Répondre en citant

J'ai moi aussi immédiatement remarqué ce problème qui est assez embarrassant ! La batterie dure 3 fois moin longtemps sur mon téléphone ( Samsung galaxy s2 ) depuis que j'ai inséré la carte SIM Free ! ce qu'il y a de bien sur le galaxy s2 et sur beaucoup de portables récents je suppose, c'est qu'à coté du petit symbole 3G ont aperçoit les petites flèches qui nous indique les transfères de données ! et avec Free dès lors que ton réseau est activé il est sans arrêt en transferts de données ! Et même si tu n'utilise pas Internet!! ??? Alors que toutes synchronisations sont coupées ! avec Orange jamais ces petites flèches étaient actives si je n'utilisait pas Internet ! et la batterie durait longtemps. Je sais pas si c'est une mauvaise configuration de l' APN de l'assistant de de config Free ou pas mais si le problème continue beaucoup de client vont résilier ! Confused

*** Modération *** Merci de ne pas écrire en gras et en grande police *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:36    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Non le problème ne sera pas résolu tant que l'itinérance sera activée. C'est ce qui consomme et il n'y a aucune solution pour y remédier mis à part accroître le réseau d'antennes Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victor19.laurent
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

victor19.laurent, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:41    Sujet du message: 70482 65451 Répondre en citant

Ah Merci de cette réponse qui dit tout sur la raison du prix de ces forfaits !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 164
 
408 points

death_denied, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:42    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

Chez moi activer les données à l'étranger ne change rien. La 3G rame à mort et du coup le téléphone n'arrive pas à relever les mails et à force de mouliner la batterie se vide à vitesse grand V.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m_c_c
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 10
 
11 points

m_c_c, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:47    Sujet du message: 8585 7694 Répondre en citant

alors, voici mon expérience perso avec un Samsung galaxy S

Lorsque je mets choix du réseau en auto, effectivement, la batterie dure beaucoup moins longtemps. Ayant le réseau Orange et Free au boulot, je pense qu'il n’arrête pas de switcher entre les deux

Maintenant, chez moi je n'ai que le réseau orange. Et là, j'ai forcé à la connexion sur le réseau orange (j'ai désactivée le choix auto du réseau)

Conclusion, au boulot, même si il y a le réseau Free, mon tel reste branché sur le réseau orange, et ne passe pas sa vie à chercher un réseau Free.

Du coup, mon autonomie de batterie est revenue à l'identique d’avance mon ancien opérateur (virgin)

Bref, je suis tout le temps à 100% sur le réseau orange (et si beaucoup font comme moi, cela explique aussi peut être pourquoi certains huissiers s’étonnent que Free couvrant 27% de la population, il y a moins de 27% des comm passant par le réseau Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 20:13    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Testé aussi et effectivement on reste sur réseau Orange, l'autonomie est meilleure mais la data reste inaccessible la majeure partie du temps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m_c_c
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 10
 
11 points

m_c_c, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 20:57    Sujet du message: 8585 7694 Répondre en citant

ah moi aucun soucis. Data tout le temps, avec un débit meilleur que lorsque j'étais avec Virgin (pourtant réseau orange aussi à l'époque)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 164
 
408 points

death_denied, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 21:45    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

Moi c'est périodique. Effectivement en désactivant le réseau automatique et en choisissant Orange, la batterie ne se vide pas, par contre la 3G n'est pas "constante". A savoir que, au même endroit à un moment j'ai de la 3G et qualques minutes plus tard plus de 3G (alors même que le logo 3G est affiché), puis un peu plus tard ça revient, et ainsi de suite dans la journée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 22:02    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Toujours pas d'accès au net ce soir malgré un réseau disponible.
Je n'ai pas pu tenir je viens d'avoir un bébé et j'ai besoin d'avoir un smartphone opérationnel à tout moment.
Je viens de demander la portabilité chez B&YOU.

Je suis triste de quitter Free mais là ce n'est pas sérieux comme offre. Je comptais vraiment sur l'arrivée du nouvel entrant et c'est la mort dans l'âme que je donne mon fric à un autre. Mais au moins je pourrai profiter de mon téléphone sans faille.
Le manque d'une communication officielle aura eu un impact déterminant dans mon choix car au-delà d'un engouement certain et des millions de commandes à gérer je trouve le manque de transparence désastreux entre ceux qui attendent leurs SIM depuis des lustres et ceux qui essuient les plâtres d'un réseau plus que perfectible.

Et dire que maintenant je vais devoir galérer pour résilier la commande de ma femme qui attend son forfait depuis le 14/01 sans avancement en étape 1 et demande de portabilité. La galère n'est pas terminée et les déceptions non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1012
 
-474 points

patgouve, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:46    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

kaltan a écrit:
Toujours pas d'accès au net ce soir malgré un réseau disponible.
Je n'ai pas pu tenir je viens d'avoir un bébé et j'ai besoin d'avoir un smartphone opérationnel à tout moment.
Je viens de demander la portabilité chez B&YOU.

Je suis triste de quitter Free mais là ce n'est pas sérieux comme offre. Je comptais vraiment sur l'arrivée du nouvel entrant et c'est la mort dans l'âme que je donne mon fric à un autre. Mais au moins je pourrai profiter de mon téléphone sans faille.
Le manque d'une communication officielle aura eu un impact déterminant dans mon choix car au-delà d'un engouement certain et des millions de commandes à gérer je trouve le manque de transparence désastreux entre ceux qui attendent leurs SIM depuis des lustres et ceux qui essuient les plâtres d'un réseau plus que perfectible.

Et dire que maintenant je vais devoir galérer pour résilier la commande de ma femme qui attend son forfait depuis le 14/01 sans avancement en étape 1 et demande de portabilité. La galère n'est pas terminée et les déceptions non plus.

pas daccord d'aller jouer les pigeons ailleurs
Free va rapidement régler tous ces problemes de jeunesse qui sont assez normaux un peu de patience
quand aux pertes d'autonomie avec l'itinérance c'est une autre histoire surtout avec les batteries actuelles de nos tel Samsung ou iPhone qui sont tres faibles en autonomie déjà en temps normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty21
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 138
 
737 points

Bounty21, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 15:45    Sujet du message: 68475 62314 Répondre en citant

J'ai un iPhone 4 , je fais le test depuis ce matin, 11 h 16.

11 h 16 , chargé à 100 %

il est 14 h 44, ma batterie est à 91 %

Donc je ne note pas de soucis notoire, les seules manipulations que j'ai fais sur le smartphone depuis 11 h 16 :

- 4 consultations de sites Web

- 1 mise à jour de tweeter

Affaire à suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarthRyo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

DarthRyo, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:50    Sujet du message: 70677 65635 Répondre en citant

D'une manière générale, je dois recharger 1 fois et demi par jour, contre 1 fois par jour avant Free.

il m'arrive aussi de voir des baisses de 20% à 30% de batterie sans avoir réellement utilisé mon iPhone 4 depuis la dernière charge à 100%...

Pas grave en soit, mais à voir à moyen terme comment ça évolue.

(Pour info, j'ai la data à l'étrange activé, je ne constate plus non plus de problème de perte de 3G depuis aujourd'hui).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 21:49    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Encore les mêmes problèmes rencontrés aujourd'hui. Une amélioration de la connexion en matinée fortement dégradée ensuite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 6 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox