Darkou, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:17 Sujet du message:
54734920
Bon en activant les données à l'étranger je n'ai plus se problème, je passe à 1% par heure en veille.
Cela serait il du au fait que le réseau orange étant en itinérance, le portable essaye toujours de se remettre sur le réseau Free Mobile pour la data si cette option n'est pas active?
Bref à voir et surtout à confirmer.
victor19.laurent, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:28 Sujet du message:
7048265451
J'ai moi aussi immédiatement remarqué ce problème qui est assez embarrassant ! La batterie dure 3 fois moin longtemps sur mon téléphone ( Samsung galaxy s2 ) depuis que j'ai inséré la carte SIM Free ! ce qu'il y a de bien sur le galaxy s2 et sur beaucoup de portables récents je suppose, c'est qu'à coté du petit symbole 3G ont aperçoit les petites flèches qui nous indique les transfères de données ! et avec Free dès lors que ton réseau est activé il est sans arrêt en transferts de données ! Et même si tu n'utilise pas Internet!! ??? Alors que toutes synchronisations sont coupées ! avec Orange jamais ces petites flèches étaient actives si je n'utilisait pas Internet ! et la batterie durait longtemps. Je sais pas si c'est une mauvaise configuration de l' APN de l'assistant de de config Free ou pas mais si le problème continue beaucoup de client vont résilier !
*** Modération *** Merci de ne pas écrire en gras et en grande police *** Modération ***
kaltan, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:36 Sujet du message:
5300847824
Non le problème ne sera pas résolu tant que l'itinérance sera activée. C'est ce qui consomme et il n'y a aucune solution pour y remédier mis à part accroître le réseau d'antennes Free.
death_denied, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:42 Sujet du message:
1292511410
Chez moi activer les données à l'étranger ne change rien. La 3G rame à mort et du coup le téléphone n'arrive pas à relever les mails et à force de mouliner la batterie se vide à vitesse grand V.
m_c_c, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:47 Sujet du message:
85857694
alors, voici mon expérience perso avec un Samsung galaxy S
Lorsque je mets choix du réseau en auto, effectivement, la batterie dure beaucoup moins longtemps. Ayant le réseau Orange et Free au boulot, je pense qu'il n’arrête pas de switcher entre les deux
Maintenant, chez moi je n'ai que le réseau orange. Et là, j'ai forcé à la connexion sur le réseau orange (j'ai désactivée le choix auto du réseau)
Conclusion, au boulot, même si il y a le réseau Free, mon tel reste branché sur le réseau orange, et ne passe pas sa vie à chercher un réseau Free.
Du coup, mon autonomie de batterie est revenue à l'identique d’avance mon ancien opérateur (virgin)
Bref, je suis tout le temps à 100% sur le réseau orange (et si beaucoup font comme moi, cela explique aussi peut être pourquoi certains huissiers s’étonnent que Free couvrant 27% de la population, il y a moins de 27% des comm passant par le réseau Free)
death_denied, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 21:45 Sujet du message:
1292511410
Moi c'est périodique. Effectivement en désactivant le réseau automatique et en choisissant Orange, la batterie ne se vide pas, par contre la 3G n'est pas "constante". A savoir que, au même endroit à un moment j'ai de la 3G et qualques minutes plus tard plus de 3G (alors même que le logo 3G est affiché), puis un peu plus tard ça revient, et ainsi de suite dans la journée.
kaltan, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 22:02 Sujet du message:
5300847824
Toujours pas d'accès au net ce soir malgré un réseau disponible.
Je n'ai pas pu tenir je viens d'avoir un bébé et j'ai besoin d'avoir un smartphone opérationnel à tout moment.
Je viens de demander la portabilité chez B&YOU.
Je suis triste de quitter Free mais là ce n'est pas sérieux comme offre. Je comptais vraiment sur l'arrivée du nouvel entrant et c'est la mort dans l'âme que je donne mon fric à un autre. Mais au moins je pourrai profiter de mon téléphone sans faille.
Le manque d'une communication officielle aura eu un impact déterminant dans mon choix car au-delà d'un engouement certain et des millions de commandes à gérer je trouve le manque de transparence désastreux entre ceux qui attendent leurs SIM depuis des lustres et ceux qui essuient les plâtres d'un réseau plus que perfectible.
Et dire que maintenant je vais devoir galérer pour résilier la commande de ma femme qui attend son forfait depuis le 14/01 sans avancement en étape 1 et demande de portabilité. La galère n'est pas terminée et les déceptions non plus.
patgouve, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:46 Sujet du message:
7043465403
kaltan a écrit:
Toujours pas d'accès au net ce soir malgré un réseau disponible.
Je n'ai pas pu tenir je viens d'avoir un bébé et j'ai besoin d'avoir un smartphone opérationnel à tout moment.
Je viens de demander la portabilité chez B&YOU.
Je suis triste de quitter Free mais là ce n'est pas sérieux comme offre. Je comptais vraiment sur l'arrivée du nouvel entrant et c'est la mort dans l'âme que je donne mon fric à un autre. Mais au moins je pourrai profiter de mon téléphone sans faille.
Le manque d'une communication officielle aura eu un impact déterminant dans mon choix car au-delà d'un engouement certain et des millions de commandes à gérer je trouve le manque de transparence désastreux entre ceux qui attendent leurs SIM depuis des lustres et ceux qui essuient les plâtres d'un réseau plus que perfectible.
Et dire que maintenant je vais devoir galérer pour résilier la commande de ma femme qui attend son forfait depuis le 14/01 sans avancement en étape 1 et demande de portabilité. La galère n'est pas terminée et les déceptions non plus.
pas daccord d'aller jouer les pigeons ailleurs
Free va rapidement régler tous ces problemes de jeunesse qui sont assez normaux un peu de patience
quand aux pertes d'autonomie avec l'itinérance c'est une autre histoire surtout avec les batteries actuelles de nos tel Samsung ou iPhone qui sont tres faibles en autonomie déjà en temps normal
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum