Gauchrulem, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:03 Sujet du message:
7036365336
Comme d'autres ici, j'ai réussi à m'inscrire le 10.
J'ai reçu un premier mail de confirmation à 16h30 puis le 2e mail comme beaucoup de monde (mais pas tout le monde) et puis plus d'accès à l'espace abonné pendant plusieurs jours.
Le 16 à peu après minuit j'ai reçu un mail avec un nouvel identifiant et mot de passe.
Depuis plus rien et ça n'a pas bougé depuis ce jour: Je suis bloqué à l'étape 1.
Je n'ai pas fai de 2e inscription etc. rien de tout cela donc je n'ai pas engorgé la logistique Free inutilement.
J'ai un ami qui s'est inscrit en même temps et qui a eut les mêmes mail et qui a reçu et activée sa carte SIM le 20.
1/ Pour moi Free pratique le jeu de la roulette russe.
2/ Je pense que je commence à me faire une petite idée du délais. La date du 16 va être prise en compte +10 à 20 jours pour faire la portabilité .
Cela nous amène au 6 février à peu près en étant optimiste.
En effet entre temps plusieurs centaines de milliers d'inscriptions ont eu lieu et le GIE gérant la portabilité est pour ainsi dire paralysé. Pensez-donc, a priori le centre était capable avant l'arrivée de Free de gérer 10 à 15000 portabilité par jour. Ce seuil a été augmenté de 40%, cela nous amène 21000 portabilités. Ca fait pas lourd même si on peut lire que 30 à 40000 demandes sont traitées. On est loin du compte.
Résultat : peut être 1 mois ou plus pour changer d'abonnement mobile alors que je fais partie des 10000 premiers inscrits, comme d'habitude Free est victime de son succès et a prévu des moyens d'artisan là où il fallait des moyens d'industriel.
On est très loin des 10 jours maximum inscrit dans la législation.
Et encore je ne fais pour le moment pas partie de ceux où la portabilité a été faite et qui n'ont pas la carte SIM, donc plus de ligne mobile.
Pour reprendre les messages précédent, le FIFO Free ne connait pas et cela depuis bien longtemps. Il suffit de regarder la politique de fidélisation des clients lors du renouvellement des box auparavant.
Wait and See mais alors très longtemps parce que Free et le service client, c'est comment dire, des mots absents de leur vocabulaire, même si ce n'est pas forcément mieux chez les autres.
gbaix2, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:10 Sujet du message: Re: traitement prioritaire pour les oubliés du 10 et 11/01 ?
Re: traitement prioritaire pour les oubliés du 10 et 11/01 ?5143446366
gbaix2 a écrit:
oui franchement cela serait normal maintenant (J+13)
que Free regarde en priorité les dossiers en étape 1 avec date de portabilité inconnue non?
SVP un petit effort pour se pencher sur nos cas......
mon nouveau sujet a été regroupé dans la poubelle commune, ça fait moins tâche sur le forum.......
Gauchrulem, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 14:11 Sujet du message:
7036365336
J'ai enfin réussi à avoir l'assistance téléphonique.
Résultat:
Je suis dans les embouteillages de la portabilité.
Le GIE traitant les demandes étant complètement dépassé.
Peut être la carte SIM la semaine prochaine d'après le conseiller.
Pour tous les inscrits qui sont bloqués en étape 1 et où il n'y a pas eut plusieurs tentatives d'abonnement pour le même numéro et eh bien patience.
Vive le GIE qui n'a surtout pas été redimensionné, imaginez-vous que tout se passe bien. ça n'aurait pas donné de prétexte à la concurrence pour taper sur les doigts de Free sur la gestion des relations clients,etc.
En définitive, une fois de plus, Merci Orange,Bouygues et SFR...
graig59, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 20:04 Sujet du message:
89748049
Moi aussi inscrit le 10/01 à 17H via mes identifiants Freebox.
Le service assistance m'avait dit à l'époque de refaire une inscription car non prise en compte...
A ce jour j'ai deux identifiants avec le même RIO, numéro de portable et RIB (Un forfait à 19,99€ et un autre à 15,99€).
J'ai reçu ce soir le SMS de Bouygues m’annonçant la portabilité de mon numéro au 30/01/2012.
J'avais eu par mail l'assistance de Free me disant que le mauvais forfait avait été supprimé...
Je m'aperçois ce soir que la portabilité à été faite sur le forfait à 19,99€... et donc que le mauvais forfait n'a pas été supprimé...
LaFamilleBundy, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 20:22 Sujet du message:
6995464891
Cela peut se comprendre pour les abonnés du 10 ayant demandé la portabilité, mais comment Free peut-il autant traîner pour ceux qui n'ont pas demandé à conserver leur numéro ?! _________________ FB Les "oubliés" du 10 janvier
Twitter : #lesdisparusdu10janvier
Excellente initiative ! Je suis pour que nous ne passions pas inaperçus. Bordel ! Nous étions les premiers !!!
Il faut se mobiliser, allons déterrer le Général De Gaulle !!!
Blague à part, je ne veux pas faire mon maître Capello, mais...
Citation:
Xavier NIEL ne semble pas être interraissé par le sort des premiers abonnés Free Mobile, inscrits le 10 janvier 2012, ils attendent leur cartes SIM voir meme la prise en charge de leur commande.
le_chat34, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 9:37 Sujet du message:
6955564332
Bonjour,,
Voila une info.
J'ai recu ma carte SIM hier soir, la validation se fait en 2 temps trois mouvements, et tout fonctionne parfaitement.
Pas d'inquiètude au niveau des étapes. Dans la journée d'hier je suis resté à l'étapre 1. Le fait d'insérer la carte SIM m'a fait passé à l'étape 2 (cause à effet ???) et donne accès a un lien pour activer la carte SIM pour passé à l'étape 3 dans les minutes qui suivent.
Hormis un forfait a 0€ en lieu et place du forfait de 15.99€ commandé le 10/01 , tout est OK. En attente de pouvoir migrer vers un 15.99€. Je soupçonne Mr XN d'être de connivence avec mon épouse qui préfère biensur ne pas dépenser ses 15€
patgouve, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 10:45 Sujet du message:
7043465403
un petit peu de patience
inscrit le 12 sans portabilité et ce matin a 9heures étape 2 forfait a 19,99
mon fils inscrit le 15 avec portabilité et toujours etape 1
Free s'est fait surprendre par l'énorme succès remporté par ses offres ce qui est logique vu les offres minables proposées par les autres opérateurs
pensez aux économies que vous allez faire et la on dit
Merci Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum