olimac (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 4:28 Sujet du message: Annulation portabilité du numéro
Annulation portabilité du numéro6091455190
Bonjour, je me suis inscrit vendredi chez Free Mobile et j'ai demande la portabilite.
Je suis toujours a l'etape 1, j'ai pas de date ee portabilite et j'ai pas recu de SMS de orange.
Est ce ue je peu annuler la portabilite et rester chez Sosh ? Si oui comment faire ?
PoilàGratter, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:11 Sujet du message: Re: Annulation portabilite du numero
Re: Annulation portabilite du numero6058854876
olimac a écrit:
Bonjour, je me suis inscrit vendredi chez Free Mobile et j'ai demande la portabilite.
Je suis toujours a l'etape 1, j'ai pas de date ee portabilite et j'ai pas recu de SMS de orange.
Est ce ue je peu annuler la portabilite et rester chez Sosh ? Si oui comment faire ?
Merci .
Dans le processus de portabilité et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de retour arrière en cours de processus. Il faut attendre que la portabilité soit accomplie jusqu'au bout, puis recommencer à l'envers: RIO, conctacter le nouvel opérateur (qui peut-être le précédent !) etc ...
Sinon vous perdez votre N°
olimac (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 13:10 Sujet du message:
6091455190
Bonjour,
Je viens d'appeler Free pour me renseignier si c quand meme possible d'annuler une portabilite. Ils ont essayer et m'ont dit que c'etait trop tard que ca ne passais pas informatiquement.
Je retourne dans mon espace de testion et la je vois plus de trace de portabilite et je vois un nouveau numero qui m'a ete attribue.
J'appel orange et il me dise que la demande portabilite a bien effectuer.
Je suis tres inquiet que je ne vois plus de demande de portabilite dans mon espace de gestion.
Le plus important pour moi et de ne pas perdre mon numero car c un numero professionnel. Pouvez vous me rassurer ou me dire quoi faire.
Lombric, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 14:27 Sujet du message:
1303511504
Pareil, je ne vois plus ma demande de portabilité dans l'espace abonné, et mon ancien numéro de tel est remplacé par un nouveau...c'est quoi ce truc étrange
ggoolldd, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 16:56 Sujet du message:
7006865054
La portabilité en temps normal, c'est direct a l'EGP.
Les portabilités actuellement pour aller a Free, elles sont stockées jusque être envoyé a l'EGP... car Free envoit 40k dossier par jour et avec ca l'EGP est a son maximum (en ajoutant les quelques portabilités hors Free).
Donc possible d'annuler avec de la chance oui, suffit de contacter Free et esperer que al portabilité est encore en attente pour son cas
Olimac, le mieux est de tester, demande a un collegue de t'appeller ou utilise un fixe vite fait pour voir. La reponse sera directe
jol60, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 15:36 Sujet du message:
5131246257
Bonjour,
pour info ma calamiteuse expérience de demande de portabilité qui finit en eau de boudin
de mon coté j'ai reçu la SIM le 24,(dde du 12/01) ai appelé Free au 3244 pour en savoir plus sur ma portabilité
1/4 d'h d'attente
le conseiller m'a demandé d'activer ma SIM de mon espace abonné et qu'ainsi tout devait se régulariser
ce matin toujours pas de modification ni du coté Free et pas de SMS non plus de la poste mobile concernant la portabilité
donc nouvel appel vers Free 15 à 20mn d'attente
et là on me dit qu'il n'y a pas de trace de ma demande de portabilité dans le dossier (pourtant bien saisi !!)
qu'ils ne peuvent rien faire non plus sur le compte car pas d'accès!
me demandent de faire moi même la demande de portabilité quand le lien sera accessible sur l'espace abonné (dans 1h, dans 6 mois ??? aucune précision de délai)
conclusion, voulant réduire ma facture de tél, je me retrouve actuellement avec 2 abonnements !!! Merci Free !
je vais donc très probablement résilier, ce qui me semble plus sage, car je commence aussi à douter de la qualité du réseau, car là çà fait vraiment pas très sérieux.
Il est tout à fait anormal que plus de 2 semaines après le lancement l'espace abonné ne soit pas construit et exploitable
Sur cet espace
nous ne pouvons toujours pas prendre un 2ème abonnement
pour ceux qui le souhaitent impossibilité de commander un téléphone
je vais patienter chez la poste mobile, ils doivent faire de nouveaux tarifs, ou aller voir du coté de Virgin
le démarrage est calamiteux, seul Merci à Free pour avoir donné un coup de pied dans la fourmilière, mais le retour de manivelle peut être sévère
en conclusion je crois qu'il faut vraiment faire preuve de patience avant de s'engager
Pitbull, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 16:17 Sujet du message:
6147455716
Je viens d'annuler ma porta SFR au 3244, espace abonné mis à jour avec nouveau numéro, dès que la SIM arrive je ne l'ouvre même pas, retour à l'envoyeur.
okonomiyaki, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 18:04 Sujet du message:
7057965544
Une annulation de portabilité n'annule pas le nouveau contrat chez le nouvel opérateur.
J'en ai fait l'expérience en annulant une portabilité SFR vers Orange. Portabilité annulée certes, mais Orange m'a de facto attribué un nouveau numéro.
Pour bien faire les choses, il faudra envoyer une LRAR pour annuler le nouveau contrat chez Free.
BadBoy75, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 18:05 Sujet du message: /!\ Annulation portabilité - C'est possible -Info importante
/!\ Annulation portabilité - C'est possible -Info importante5282147655
Bonjour,
Oublié du 11 janvier j'en avais assez, 16 jour plus tard, de voir apparaitre dans l'espace abonné: Date de portabilité inconnue
Je viens de réussir à joindre le 3244.
J'ai appris que même si j'avais effectuée ma demande le 11/01, cette dernière n'avait été prise en compte que le 14/01 à cause d'un problème informatique.
J'ai donc demandé si il était possible d'annuler la portabilité afin que je prenne un nouveau numéro. Réponse du hotlineur:
La demande de portabilité n'a pas encore été envoyé (plus de 15 jours après) vous pouvez donc annuler cette portabilité.
J'ai donc annulé ma demande car je pense que les délais sont trop longs. J
Ayant dis au hotlineur que j'allais faire une demande de nouveau numéro il m'a proposé de transformer ma demande de portabilité en demande de nouveau numéro. Il m'a proposé plusieurs numéros, j'en ai choisi un et maintenant je vais attendre la carte SIM après quoi je résilierai chez mon opérateur actuel.
Sachez donc qu'il est possible d'annuler une demande de portabilité et même de choisir un nouveau numéro dans la foulée.
BadBoy75, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 18:06 Sujet du message:
5282147655
okonomiyaki a écrit:
Une annulation de portabilité n'annule pas le nouveau contrat chez le nouvel opérateur.
J'en ai fait l'expérience en annulant une portabilité SFR vers Orange. Portabilité annulée certes, mais Orange m'a de facto attribué un nouveau numéro.
Pour bien faire les choses, il faudra envoyer une LRAR pour annuler le nouveau contrat chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum