Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Annulation portabilité du numéro
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
olimac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

olimac
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 4:28    Sujet du message: Annulation portabilité du numéro Annulation portabilité du numéro 60914 55190
Répondre en citant

Bonjour, je me suis inscrit vendredi chez Free Mobile et j'ai demande la portabilite.
Je suis toujours a l'etape 1, j'ai pas de date ee portabilite et j'ai pas recu de SMS de orange.

Est ce ue je peu annuler la portabilite et rester chez Sosh ? Si oui comment faire ?

Merci .

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djedje13821
Hobbit de L'Univers

56 points

Djedje13821, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 7:50    Sujet du message: 58036 52501 Répondre en citant

as tu appelé orange pour savoir ?
Je pense qu'un appel au 3244 peut suffir !

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:11    Sujet du message: Re: Annulation portabilite du numero Re: Annulation portabilite du numero 60588 54876 Répondre en citant

olimac a écrit:
Bonjour, je me suis inscrit vendredi chez Free Mobile et j'ai demande la portabilite.
Je suis toujours a l'etape 1, j'ai pas de date ee portabilite et j'ai pas recu de SMS de orange.

Est ce ue je peu annuler la portabilite et rester chez Sosh ? Si oui comment faire ?

Merci .

Dans le processus de portabilité et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de retour arrière en cours de processus. Il faut attendre que la portabilité soit accomplie jusqu'au bout, puis recommencer à l'envers: RIO, conctacter le nouvel opérateur (qui peut-être le précédent !) etc ...
Sinon vous perdez votre N°

binbin11
Hobbit de L'Univers

75 points

binbin11, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 12:27    Sujet du message: 68460 62286 Répondre en citant

la demande est directement envoyé à un serveur donc tu ne peux en aucun cas revenir en arrière.  
olimac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

olimac
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 13:10    Sujet du message: 60914 55190
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'appeler Free pour me renseignier si c quand meme possible d'annuler une portabilite. Ils ont essayer et m'ont dit que c'etait trop tard que ca ne passais pas informatiquement.

Je retourne dans mon espace de testion et la je vois plus de trace de portabilite et je vois un nouveau numero qui m'a ete attribue.

J'appel orange et il me dise que la demande portabilite a bien effectuer.

Je suis tres inquiet que je ne vois plus de demande de portabilite dans mon espace de gestion.

Le plus important pour moi et de ne pas perdre mon numero car c un numero professionnel. Pouvez vous me rassurer ou me dire quoi faire.

Merci d'avance.

Lombric
Hobbit de L'Univers

9 points

Lombric, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 14:27    Sujet du message: 13035 11504 Répondre en citant

Pareil, je ne vois plus ma demande de portabilité dans l'espace abonné, et mon ancien numéro de tel est remplacé par un nouveau...c'est quoi ce truc étrange Rolling Eyes  
olimac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

olimac
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 14:32    Sujet du message: 60914 55190
Répondre en citant

J'ai appeler apres orange et il me dise qu'il y a bien une portabilite de prevu.

Apres je rappel Free et il me dise que la portabilite a bien ete annule et que je reste chez mon opérateur actuel.

Je rappel a nouveau Orange et la il me dise q'il ne voye pas de portabilite donc a priori je reste bien chez Orange.

Esperon que c'est OK et que je perd pas mon numero

binbin11
Hobbit de L'Univers

75 points

binbin11, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:37    Sujet du message: 68460 62286 Répondre en citant

c'est juste un probleme de mise à jour de l'espace client. La portabilité ne peut être annuler car sa passe par des serveurs.  
ggoolldd
Hobbit de L'Univers

-10 points

ggoolldd, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 16:56    Sujet du message: 70068 65054 Répondre en citant

La portabilité en temps normal, c'est direct a l'EGP.
Les portabilités actuellement pour aller a Free, elles sont stockées jusque être envoyé a l'EGP... car Free envoit 40k dossier par jour et avec ca l'EGP est a son maximum (en ajoutant les quelques portabilités hors Free).

Donc possible d'annuler avec de la chance oui, suffit de contacter Free et esperer que al portabilité est encore en attente pour son cas

Olimac, le mieux est de tester, demande a un collegue de t'appeller ou utilise un fixe vite fait pour voir. La reponse sera directe

olimac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

olimac
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 17:05    Sujet du message: 60914 55190
Répondre en citant

Donc quand on m'apelle a partir d'un fixe ou d'un portable je recoit l'appel sans soucis

Sur mon espace de ma commande de Free je vois aucune trace de la portabilite.

Au 3244 il m'ont dit que la portabilite a ete annule.

Donc c bon, je garde mon abonnement actuel chez Orange avec mon numero ?

jol60
Hobbit de L'Univers

150 points

jol60, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 15:36    Sujet du message: 51312 46257 Répondre en citant

Bonjour, Smile

pour info ma calamiteuse expérience de demande de portabilité qui finit en eau de boudin Sad

de mon coté j'ai reçu la SIM le 24,(dde du 12/01) ai appelé Free au 3244 pour en savoir plus sur ma portabilité
1/4 d'h d'attente
le conseiller m'a demandé d'activer ma SIM de mon espace abonné et qu'ainsi tout devait se régulariser

ce matin toujours pas de modification ni du coté Free et pas de SMS non plus de la poste mobile concernant la portabilité
donc nouvel appel vers Free 15 à 20mn d'attente
et là on me dit qu'il n'y a pas de trace de ma demande de portabilité dans le dossier (pourtant bien saisi !!)
qu'ils ne peuvent rien faire non plus sur le compte car pas d'accès!
me demandent de faire moi même la demande de portabilité quand le lien sera accessible sur l'espace abonné (dans 1h, dans 6 mois ??? aucune précision de délai)

conclusion, voulant réduire ma facture de tél, je me retrouve actuellement avec 2 abonnements !!! Merci Free !

je vais donc très probablement résilier, ce qui me semble plus sage, car je commence aussi à douter de la qualité du réseau, car là çà fait vraiment pas très sérieux.
Il est tout à fait anormal que plus de 2 semaines après le lancement l'espace abonné ne soit pas construit et exploitable
Sur cet espace
nous ne pouvons toujours pas prendre un 2ème abonnement
pour ceux qui le souhaitent impossibilité de commander un téléphone

je vais patienter chez la poste mobile, ils doivent faire de nouveaux tarifs, ou aller voir du coté de Virgin

le démarrage est calamiteux, seul Merci à Free pour avoir donné un coup de pied dans la fourmilière, mais le retour de manivelle peut être sévère
en conclusion je crois qu'il faut vraiment faire preuve de patience avant de s'engager

Pitbull
Hobbit de L'Univers

100 points

Pitbull, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 16:17    Sujet du message: 61474 55716 Répondre en citant

Je viens d'annuler ma porta SFR au 3244, espace abonné mis à jour avec nouveau numéro, dès que la SIM arrive je ne l'ouvre même pas, retour à l'envoyeur.  
okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 18:04    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Une annulation de portabilité n'annule pas le nouveau contrat chez le nouvel opérateur.

J'en ai fait l'expérience en annulant une portabilité SFR vers Orange. Portabilité annulée certes, mais Orange m'a de facto attribué un nouveau numéro.

Pour bien faire les choses, il faudra envoyer une LRAR pour annuler le nouveau contrat chez Free.

Ca évitera de se prendre la tête.

BadBoy75
Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 18:05    Sujet du message: /!\ Annulation portabilité - C'est possible -Info importante /!\ Annulation portabilité - C'est possible -Info importante 52821 47655 Répondre en citant

Bonjour,
Oublié du 11 janvier j'en avais assez, 16 jour plus tard, de voir apparaitre dans l'espace abonné: Date de portabilité inconnue

Je viens de réussir à joindre le 3244.
J'ai appris que même si j'avais effectuée ma demande le 11/01, cette dernière n'avait été prise en compte que le 14/01 à cause d'un problème informatique.

J'ai donc demandé si il était possible d'annuler la portabilité afin que je prenne un nouveau numéro. Réponse du hotlineur:
La demande de portabilité n'a pas encore été envoyé (plus de 15 jours après) vous pouvez donc annuler cette portabilité.

J'ai donc annulé ma demande car je pense que les délais sont trop longs. J

Ayant dis au hotlineur que j'allais faire une demande de nouveau numéro il m'a proposé de transformer ma demande de portabilité en demande de nouveau numéro. Il m'a proposé plusieurs numéros, j'en ai choisi un et maintenant je vais attendre la carte SIM après quoi je résilierai chez mon opérateur actuel.

Sachez donc qu'il est possible d'annuler une demande de portabilité et même de choisir un nouveau numéro dans la foulée.

BadBoy75
Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 18:06    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

okonomiyaki a écrit:
Une annulation de portabilité n'annule pas le nouveau contrat chez le nouvel opérateur.

J'en ai fait l'expérience en annulant une portabilité SFR vers Orange. Portabilité annulée certes, mais Orange m'a de facto attribué un nouveau numéro.

Pour bien faire les choses, il faudra envoyer une LRAR pour annuler le nouveau contrat chez Free.

Ca évitera de se prendre la tête.
Exact !!  

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: