Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data en 3G : tout ou rien. D'autres touchés ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)




Votre liaison Internet 3G fonctionne-t-elle ...
Parfaitement, tout le temps.
... 20% ...
 20%  [ 16 ]
Par intermittence.
... 70% ...
 70%  [ 56 ]
Pas du tout.
... 10% ...
 10%  [ 8 ]
Total des votes : 80

 Auteur   Message 
fabien1309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 12
 
18 points

fabien1309
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 22:31    Sujet du message: Data en 3G : tout ou rien. D'autres touchés ? Data en 3G : tout ou rien. D'autres touchés ? 70508 65476
Répondre en citant

Bonsoir !

Voilà plusieurs jours que je suis client Free Mobile, et j'ai un souci qui commence à m'ennuyer assez fort : la liaison Internet.

Que je sois en réseau Free ou en réseau Orange, pas de problème pour la voix. Par contre, la liaison Internet fonctionne selon le principe du "tout ou rien" : soit j'ai un débit de malade, soit je n'ai rien du tout et ce que soit le niveau de réception du réseau 3G.

Concrètement en captant la 3G+ à fond, j'ai des choses dans ce genre à certains moments de la journée :



Et ça peut durer 10 minutes, 1 heure ou plus ... même si ça finit toujours par revenir.

J'ai essayé :
- de bouger et de changer d'antenne : même souci à la maison (antenne Free) et au boulot (antenne Free).
- le rédémarrage du mobile (bof)
- le mode avion / revenir en mode normal (marche parfois)
- L'option "réinstaller les apn" via l'application Free Mobile Config ( https://market.Android.com/details?id=fr.Free Mobile.Android.mobileconfig ) (marche parfois)

Je ne pense pas que mon téléphone soit en cause, une de mes collègues, elle aussi chez Free Mobile mais avec un iPhone 4 a le même problème.

Et vous ?

[edit] J'ai aussi essayé de joindre le 3244. Après 20 minutes, un conseiller (sympa) m'a malheureusement avoué son impuissance face à ce souci. Il m'a expliqué qu'il "faisait remonter" le problème, je n'en sais pas plus.

[edit 2] : je suis sur un Galaxy Note sous Android 2.3.6.


Dernière édition par fabien1309 le Mer 25 Jan 2012, 22:45; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 92
 
183 points

ilos, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 22:32    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

même problème pour moi sur Lyon  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 22:40    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Même souci chez moi qui m'exaspère tellement que j'ai été contraint de retourner chez un autre opérateur en demandant la portabilité.
C'est inconcevable de disposer d'un forfait illimité et de ne pouvoir aller sur le net quand j'en ai besoin.
Aujourd'hui de 10h a 18h je n'ai eu aucune data... et bien entendu aucune communication de Free
En plus de l'autonomie en berne de mon smartphone.

Dommage c'est avec regret mais je n'avais pas le choix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien1309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 12
 
18 points

fabien1309
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 22:41    Sujet du message: 70508 65476
Répondre en citant

Je vois que je suis pas tout seul...

Je suis rassuré. (ou pas) Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazysky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 17
 
63 points

Crazysky, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 22:44    Sujet du message: 41425 37118 Répondre en citant

Meme problème ... cependant je pensais que le problème venait de la version 4.0 d'Android.

+1 pour une analyse du problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thebob51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 17
 
19 points

thebob51, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 22:44    Sujet du message: 41834 37513 Répondre en citant

Même souci.
La conversation principale ce trouve ici:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=31632
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien1309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 12
 
18 points

fabien1309
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 22:51    Sujet du message: 70508 65476
Répondre en citant

Oups, je l'avais pas vue. Y'a moyen de fusionner les deux sujets ou pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CountZe0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 10
 
15 points

CountZe0, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 23:01    Sujet du message: 70221 65197 Répondre en citant

thebob51 a écrit:
Même souci.
La conversation principale ce trouve ici:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=31632

Et ici:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=31669
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CountZe0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 10
 
15 points

CountZe0, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 23:02    Sujet du message: 70221 65197 Répondre en citant

D autres topics traitent aussi du sujet

Dernière édition par CountZe0 le Mer 25 Jan 2012, 23:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien1309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 12
 
18 points

fabien1309
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 23:03    Sujet du message: 70508 65476
Répondre en citant

En gros, ça touche tout le monde ...

Un moyen de faire remonter l'info, vu que le 1044 répond qu'il ne sait rien et "qu'il fait remonter l'info" ? Interpeller l'ARCEP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CountZe0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 10
 
15 points

CountZe0, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 23:15    Sujet du message: 70221 65197 Répondre en citant

fabien1309 a écrit:
En gros, ça touche tout le monde ...

Un moyen de faire remonter l'info, vu que le 1044 répond qu'il ne sait rien et "qu'il fait remonter l'info" ? Interpeller l'ARCEP ?


Ou demander a un membre influent d univers Freebox de remonter lui meme l info, ca ira plus vite Wink

Remarque: pas d accents c est normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtc421fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7
 
8 points

xtc421fr, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 12:52    Sujet du message: 70554 65520 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais le même souci .. (GS1 sous 2.3.5 JVT) .. en Roaming sur orange mais aucun connexion data possible ou alors vraiment par intermittence...
Ce matin pour faire un essai, j'ai changé l'élément suivant :
-Mode réseau: j'étais défini en "automatique" cad "GSM/WCDMA". Je suis passé sur WCDMA uniquement, et maintenat j'ai une connexion data parfaite.. équivalente à celle que j'avais quand j'étais avec mon opérateur orange...

Si cela peut aider pour vous avancer ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien1309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 12
 
18 points

fabien1309
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 13:35    Sujet du message: 70508 65476
Répondre en citant

J'ai déjà fait la même chose ... ça a marché un moment, puis le problème s'est re-posé.

Autre détail : je travaille dans une région rurale où la plupart des relais Orange sont encore 2G, j'ai besoin de pouvoir les capter, je vais pas modifier l'option tous les 4 matins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty21
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 142
 
737 points

Bounty21, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 13:50    Sujet du message: 68475 62314 Répondre en citant

J'ai le même probléme , parfois cà marche trés bien et parfois cà marche plus du tout, ma ligne Free Mobile est active depuis hier, sur mon iPhone 4 sur Dijon.

J'ai aussi quelques soucis au niveau de la réception des SMS provenant d'utilisateurs de chez SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanbasten57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

vanbasten57, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 18:10    Sujet du message: 3G 3G 69996 64968 Répondre en citant

proble 3G Free Mobile meme probleme que vous ca marche quand ca veux marche trop de deconnexion que faire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox