Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 11 Localisation: l'atoll de Pom Pom Gali
0 points
Georges Abitbol (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 23:22 Sujet du message: Freebox V4 (dernier firm) et enregistreur numérique
Freebox V4 (dernier firm) et enregistreur numérique36473380
Bonjour,
Je suis abonné Free. Dégroupé total depuis 3 mois, réception TV nickel. Avec La Freebox ancien modèle.
Jusqu’à hier (27/02/07) j’enregistrais les programmes diffusés par la Freebox sur un enregistreur disque dur Pioneer. Mais depuis aujourd’hui mon enregistreur m’indique “cette source est protégée contre la copie”, sans distinction, pour toutes les chaînes reçues via la Freebox !
J’ai appelé le SAV de Free qui m’a simplement répondu de remplacer mon ancienne Freebox, par la FreeBoxHD.
Autrement dit, désormais on ne peut enregistrer les programmes TV transmis par la Freebox qu’avec le disque dur de la Freebox HD. C’est un abus total !!!!!!!!!!!!!!!!
Comment faire pour que Free stoppe ce codage sans distinctions !!
"allo 50 millions de consommateurs ??!!..."
Qu’en pensez-vous ? D’autres parmi vous ont-ils constaté le même problème ? Merci de vos réactions à venir.
freemat, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 3:39 Sujet du message: Re: Codage DRM du flux vidéo diffusé par la Freebox
Re: Codage DRM du flux vidéo diffusé par la Freebox938961
Manu3694, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 9:13 Sujet du message:
35003245
Je confirme, le probleme vient de ton enregistreur. J'ai moi-meme un DVD-R avec DD Pionner, je n'ai absolument aucun probleme pour enregistrer les chaines de la Freebox quand je veux les garder sur DVD sinon bien evidemment je me sers du si pratique DD de la Freebox HD
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 11 Localisation: l'atoll de Pom Pom Gali
0 points
Georges Abitbol (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 21:54 Sujet du message:
36473380
Si le problème venait de l'enregistreur je ne pourrais plus rien enregistrer du tout, hors je peux encore enregistrer le hertzien (super !...)
Je n'avais aucun pb pour enregistrer toutes les chaînes de la Freebox jusqu'à hier 28/02. Après un bug, j'ai été obligé de rebooter la Freebox, et là, plus possible d'enregistrer aucune chaîne !! Grrr
Dans le doute j'ai réinitialisé le DD de l'enregistreur, évidemment cela n'a rien changé.
Manu3694, peut-tu me dire si tu peux enregistrer les chaînes de la Freebox avec ton DD Pioneer après avoir rebooter ta Freebox HD ?
J'aimerais savoir si le pb que je rencontre vient du fait que j'ai l'ancienne version de la Freebox. Si c'est cela, je trouve que Free abuse totalement en obligeant ses clients à demander la Freebox HD, pour que l'on puisse continuer à enregister les chaînes.
OK elle est peut-être + pratique par certains côtés, en attendant il faut encore payer et attendre pour se la procurer !
Fouzi, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 2:18 Sujet du message:
282613
axell28 a écrit:
a la demande de Free.
a la demande de Free ?! Comment ?
axell28 a écrit:
j'ai une V4
axell28 a écrit:
Je ne peux plus enregistrer aucune chaine de Freebox TV ou univers canal + le bouquet !!!
Pour avoir plus d'infos, tu pourrais nous dire comment tu enregistrais avec ta v4..?. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
freemat, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 2:19 Sujet du message:
938961
AngeL_Vizion a écrit:
Pour avoir plus d'infos, tu pourrais nous dire comment tu enregistrais avec ta v4..?.
Les concernés utilisent des enregistreurs/graveurs de DVD apparemment. Certains modèles semblent mal gérer certainement changement apportés par le nouveau firm TV des v4 & v3. Arthur Pen demande les modèles des enregistreurs en question ...
freemat, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 2:21 Sujet du message:
938961
axell28 a écrit:
Mais pourquoi ça marchait avant le changement de firmawre s'ils ont rie, changé ????
La supposition faite est qu'un signal de commutation ajouté est mal géré/compris par certains enregistreurs.
On a pas dit qu'ils n'ont rien ajouté, mais rien ajouter pour spécifiquement protéger les flux ! C'est un effet de bord d'autres changements...
axell28, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 2:23 Sujet du message:
36553386
et bien j'ai allumé la Freebox jeudi soir et j'ai eu un message à l'ecran me disant que je ne pouvais pas profiter de tous les services qu'il fammait rebooter . . .
et voilà le resultat.
comment j'enregistrais ???
ben classique !!
V4 branchée via peritel sur l'enregistreur , chaine 4 paramétrée en chaine payante (genre dec satellite ).
voilà du classique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum