Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V4 (dernier firm) et enregistreur numérique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Georges Abitbol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Georges Abitbol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 23:22    Sujet du message: Freebox V4 (dernier firm) et enregistreur numérique Freebox V4 (dernier firm) et enregistreur numérique 3647 3380
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Free. Dégroupé total depuis 3 mois, réception TV nickel. Avec La Freebox ancien modèle.

Jusqu’à hier (27/02/07) j’enregistrais les programmes diffusés par la Freebox sur un enregistreur disque dur Pioneer. Mais depuis aujourd’hui mon enregistreur m’indique “cette source est protégée contre la copie”, sans distinction, pour toutes les chaînes reçues via la Freebox !

J’ai appelé le SAV de Free qui m’a simplement répondu de remplacer mon ancienne Freebox, par la FreeBoxHD.
Autrement dit, désormais on ne peut enregistrer les programmes TV transmis par la Freebox qu’avec le disque dur de la Freebox HD. C’est un abus total !!!!!!!!!!!!!!!!

Comment faire pour que Free stoppe ce codage sans distinctions !!
"allo 50 millions de consommateurs ??!!..."

Qu’en pensez-vous ? D’autres parmi vous ont-ils constaté le même problème ? Merci de vos réactions à venir.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freemat
Hobbit de L'Univers

0 points

freemat, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 3:39    Sujet du message: Re: Codage DRM du flux vidéo diffusé par la Freebox Re: Codage DRM du flux vidéo diffusé par la Freebox 938 961 Répondre en citant

Georges Abitbol a écrit:
Qu’en pensez-vous ?

Que ça vient de ton enregistreur.

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 8:35    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

quel chaine a tu voulut enregistrer?  
Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 9:13    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Je confirme, le probleme vient de ton enregistreur. J'ai moi-meme un DVD-R avec DD Pionner, je n'ai absolument aucun probleme pour enregistrer les chaines de la Freebox quand je veux les garder sur DVD sinon bien evidemment je me sers du si pratique DD de la Freebox HD Wink  
Georges Abitbol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Georges Abitbol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 21:54    Sujet du message: 3647 3380
Répondre en citant

Si le problème venait de l'enregistreur je ne pourrais plus rien enregistrer du tout, hors je peux encore enregistrer le hertzien (super !...)

Je n'avais aucun pb pour enregistrer toutes les chaînes de la Freebox jusqu'à hier 28/02. Après un bug, j'ai été obligé de rebooter la Freebox, et là, plus possible d'enregistrer aucune chaîne !! Grrr

Dans le doute j'ai réinitialisé le DD de l'enregistreur, évidemment cela n'a rien changé.

Manu3694, peut-tu me dire si tu peux enregistrer les chaînes de la Freebox avec ton DD Pioneer après avoir rebooter ta Freebox HD ?

J'aimerais savoir si le pb que je rencontre vient du fait que j'ai l'ancienne version de la Freebox. Si c'est cela, je trouve que Free abuse totalement en obligeant ses clients à demander la Freebox HD, pour que l'on puisse continuer à enregister les chaînes.
OK elle est peut-être + pratique par certains côtés, en attendant il faut encore payer et attendre pour se la procurer !

axell28
Hobbit de L'Univers

2 points

axell28, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 2:09    Sujet du message: 3655 3386 Répondre en citant

Pareil pour moi !

j'ai une V4 rebootée jeudi soir a la demande de Free.

Je ne peux plus enregistrer aucune chaine de Freebox TV ou univers canal + le bouquet !!!

j'espère que c'est un bug sinon je prendrai canal + par un autre moyen . . .

inadmissible de ne plus pouvoir enregistrer quelque chose que l'on paye.

Ils commencent serieusement à nous e******r avec leurs DRM ou autres filtrages à la c**.

freemat
Hobbit de L'Univers

0 points

freemat, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 2:12    Sujet du message: 938 961 Répondre en citant

axell28 a écrit:
Ils commencent serieusement à nous e******r avec leurs DRM ou autres filtrages à la c**.

Y'en a pas ...

Pour ceux qui ont le problème, répondez au message d'Arthur Pen sur le Newsgroup proxad.Free.ADSL.TV

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 2:18    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

axell28 a écrit:
a la demande de Free.

Rolling Eyes a la demande de Free ?! Rolling Eyes Comment ?

axell28 a écrit:
j'ai une V4
axell28 a écrit:
Je ne peux plus enregistrer aucune chaine de Freebox TV ou univers canal + le bouquet !!!

Pour avoir plus d'infos, tu pourrais nous dire comment tu enregistrais avec ta v4..?.

axell28
Hobbit de L'Univers

2 points

axell28, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 2:18    Sujet du message: 3655 3386 Répondre en citant

je viens de le faire.

Mais pourquoi ça marchait avant le changement de firmawre s'ils ont rie, changé ????

freemat
Hobbit de L'Univers

0 points

freemat, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 2:19    Sujet du message: 938 961 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Pour avoir plus d'infos, tu pourrais nous dire comment tu enregistrais avec ta v4..?.

Les concernés utilisent des enregistreurs/graveurs de DVD apparemment. Certains modèles semblent mal gérer certainement changement apportés par le nouveau firm TV des v4 & v3. Arthur Pen demande les modèles des enregistreurs en question ...

freemat
Hobbit de L'Univers

0 points

freemat, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 2:21    Sujet du message: 938 961 Répondre en citant

axell28 a écrit:
Mais pourquoi ça marchait avant le changement de firmawre s'ils ont rie, changé ????

La supposition faite est qu'un signal de commutation ajouté est mal géré/compris par certains enregistreurs.
On a pas dit qu'ils n'ont rien ajouté, mais rien ajouter pour spécifiquement protéger les flux ! C'est un effet de bord d'autres changements...

axell28
Hobbit de L'Univers

2 points

axell28, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 2:23    Sujet du message: 3655 3386 Répondre en citant

et bien j'ai allumé la Freebox jeudi soir et j'ai eu un message à l'ecran me disant que je ne pouvais pas profiter de tous les services qu'il fammait rebooter . . .
et voilà le resultat.

comment j'enregistrais ???
ben classique !!
V4 branchée via peritel sur l'enregistreur , chaine 4 paramétrée en chaine payante (genre dec satellite ).
voilà du classique

on peut faire autrement???

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 2:24    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Quel est le modèle Axell ?

axell28
Hobbit de L'Univers

2 points

axell28, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 2:26    Sujet du message: 3655 3386 Répondre en citant

Sony RDR HX 710  
freemat
Hobbit de L'Univers

0 points

freemat, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 2:27    Sujet du message: 938 961 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
axell28 a écrit:
a la demande de Free.

Rolling Eyes a la demande de Free ?! Rolling Eyes Comment ?

C'est un message qui apparait sur la TV quand un nouveau firmware est dispo, indiquant qu'il faut rebooter la Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Sauter vers: