Costanza (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 12:39 Sujet du message: Retard de portabilité - quelle indemnisation?
Retard de portabilité - quelle indemnisation?7065965617
Bonjour,
Les explications techniques et administratives sur les délais de portabilités sont cohérentes. Je comprends les difficultés du fameux groupement des opérateurs qui gère l'opération et dont les serveurs font ce qu'ils peuvent face à l'afflux de demandes.
Par contre,je suis passé chez Free pour économiser de l'argent et passer d'un forfait de 45€ (SFR) à 15€(Free abonné) soit une économie de 30€. Et je paye aujourd'hui 2 forfaits.
Techniquement parlant: Je suis satisfait de ma ligne Free Mobile, de ma connexion Web (mes MMS ne fonctionnent pas mais c'est une question de paramétrages de mon téléphone)
Commercialement: ça me coûte 15€ en plus quand je devais voir ma facture de téléphone baisser de 30€, là je ne suis pas content du tout. Dois je préciser que je n'ai aucune information de Free (si je ne fais pas la démarche de lire les différents forum)
Le problème de portage n'est pas de ma responsabilité, j'attends de recevoir de Free un dédommagement sous une forme ou aune autre.
Une entreprise de ce calibre se doit de communiquer avec ses clients. Free dispose de mon adresse mail et de mon numéro de portable, ils pourraient m'envoyer un message quand même!
Nous sommes nombreux dans ce cas, et la facture est pour nous, une fois de plus.
Mépriser les concurrents et les clients qui restent chez les concurrents c'est une chose (ça vole pas haut) mais alors méprisez ses propres clients, là chapeau Free!
Qu'en pensez vous?
EDIT: j'ai demandé la portabilité lors de l'inscription en ligne le 11/01, et reçu ma SIM Free avec un nouveau numéro le 18/01.
Dernière édition par Costanza le Ven 27 Jan 2012, 14:14; édité 1 fois
InfoYANN, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 12:58 Sujet du message:
57025122
Bonjour,
La portabilité ne dépend pas de Free !
La responsabilité incombe à la société qui gère les portabilités demandées par les clients. Il se trouve qu'en ce moment, ils sont débordés donc patience...
C'est dur, je sais, mais c'est comme ça et on peut rien y faire.
Regarde, j'attends le déblocage de mon iPhones 4s par SFR depuis plus d'une semaine maintenant alors que j'ai ma SIM Free mais elle me sert à rien et j'ai plus de ligne actuellement. Et bien je patiente à cause de SFR.
Costanza (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:11 Sujet du message:
7065965617
Bonjour,
La patience c'est une chose louable certes.
Mais pour patienter sereinement, Free pourrait au moins m'avertir de ce qui se passe.
C'est l'opérateur vers lequel je suis parti donc Free qui est en charge de ma résiliation auprès de mon ancien opérateur.
Peut importe l'explication, tout aussi logique qu'elle soit. OK, la portabilité ne dépend pas de Free techniquement, mais commercialement, ils ont pris un engagement avec leur client, moi et cet engagement n'est pas respecté et ça me coute de l'argent.
Si je ne paye pas mon forfait, il y a une conséquence, ma ligne est interrompue. Si mon opérateur ne me fournit pas le service prévu, il doit y a voir une conséquence.
J'attends donc des explications directes de mon opérateur sans voir à parcourir tout les forums du net pour comprendre par moi même ce qui se passe.
C'est quand même étonnant pour un opérateur de cette envergure que les participants aux différents forum proposent plus d'informations que le SAV lui même ou que le site même de cet opérateur.
Patienter je vais le faire car je n'ai pas le choix, mais je ne suis pas satisfait par cette attitude peu respectueuse envers les clients.
Costanza (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:18 Sujet du message:
7065965617
Je comprends mais je n'accepte pas.
Leur problème n'est pas mon problème - les difficultés techniques du portage.
Mais mon problème est leur problème - je paye 2 opérateurs en même temps!
Je paye une société pour recevoir un service.
Je ne suis pas payé par cette société pour résoudre les difficultés auxquelles elle fait face.
Alors je comprends grâce aux explications que vous me donner et je vous en remercie. Mais cela reste inacceptable de la part de Free.
InfoYANN, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:20 Sujet du message:
57025122
Oui, je comprend votre situation mais malheureusement, vous êtes un peu coincé par l'attente actuellement... Tout comme je le suis de SFR pour le déblocage de mon portable car actuellement, je paie un abonnement que je ne peux pas utiliser
claudebo, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:44 Sujet du message: Re: Retard de portabilité - quelle indemnisation?
Re: Retard de portabilité - quelle indemnisation?5260847450
[quote="Costanza"]Bonjour,
Par contre,je suis passé chez Free pour économiser de l'argent et passer d'un forfait de 45€ (SFR) à 15€(Free abonné) soit une économie de 30€. Et je paye aujourd'hui 2 forfaits.
Techniquement parlant: Je suis satisfait de ma ligne Free Mobile, de ma connexion Web (mes MMS ne fonctionnent pas mais c'est une question de paramétrages de mon téléphone)
Bonjour !
Je ne comprends pas !! Comment pouvez vous a la fois avoir votre portabilité, et continuer a utiliser votre ancien opérateur, il y a quelque chose qui m'échappe ! vous dites que vous etes content de votre ligne Free, cela veut dire que votre ancienne ligne est coupée ? non ?
Costanza (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:47 Sujet du message:
7065965617
Bonjour,
Citation:
Je ne comprends pas !! Comment pouvez vous a la fois avoir votre portabilité, et continuer a utiliser votre ancien opérateur, il y a quelque chose qui m'échappe !
Je me suis abonné le 11/01, RIO transmis à l'inscription, carte SIM reçue et activée le 18/01 avec un nouveau numéro.
Ma ligne SFR est donc toujours active et facturée alors que je ne m'en sers plus.
claudebo, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:01 Sujet du message:
5260847450
Et ... la Hotline n'a pas pu vous repondre ?
avant de recevoir votre SIM, Il n'etait pas marqué dans votre espace abonné la date de portabilité ?
vous avez activé votre SIM Free en sachant qu'il n'y avait pas portabilité ?
si vous avez votre mail de confirmation avec indiquée portabilité prévue telle date, et qu'elle n'a pas été effectué, je pense qu'un petit recommandé devrait solutionner une demande d'indemnisation !!
Vador64, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:49 Sujet du message:
6229356492
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre situation et je trouve vraiment que Free est méprisant, et je pèse mes mots, envers ses clients en faisant la politique de l'autruche face aux problèmes que rencontrent pas mal de freenautes mobiles et surtout face à votre problème en particulier!!
Je sais que dans l'avenir vous pourrez demandé la portabilité de votre n° SFR sur votre ligne Free actuelle, ça a été dit, seulement voilà, en attendant, vous payez deux forfaits...
Je pense que la seule faute que vous ayez commis, c'est effectivement le fait que vous ayez malgré tout activé votre carte SIM! Free s'en servira sûrement comme "une acceptation" de votre part et selon moi, ne vous remboursera pas! Je peux me tromper, mais je suis à peu près sûr que ça se passera comme ça!
La seule chose que je puisse vous suggérer est de résilier votre abonnement Free Mobile pour éventuellement vous réabonner, si le coeur vous en dit
Costanza (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 15:18 Sujet du message:
7065965617
Je viens d'avoir un conseiller Free. Il m'a expliqué que je devais résilier ma ligne directement chez mon anicen opérateur
Quand on appelle le service client Free, avant d'être mis en attente, un message d’accueil pré enregistré nous demande de patienter pour le portage .
Visiblement, il y a des lacunes au service client.
Je demandais également à quelle date la console du compte client permettrait de demander la portabilité? comme annoncé ici et là (cliqué pas, y' pas de lien )
Par contre, ce conseiller m'a annoncé la panne partielle de l'envoi et réception des MMS de Free.
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