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Retard de portabilité - quelle indemnisation?
 

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Costanza
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Hobbit de L'Univers


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Costanza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 12:39    Sujet du message: Retard de portabilité - quelle indemnisation? Retard de portabilité - quelle indemnisation? 70659 65617
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Bonjour,
Les explications techniques et administratives sur les délais de portabilités sont cohérentes. Je comprends les difficultés du fameux groupement des opérateurs qui gère l'opération et dont les serveurs font ce qu'ils peuvent face à l'afflux de demandes.

Par contre,je suis passé chez Free pour économiser de l'argent et passer d'un forfait de 45€ (SFR) à 15€(Free abonné) soit une économie de 30€. Et je paye aujourd'hui 2 forfaits.

Techniquement parlant: Je suis satisfait de ma ligne Free Mobile, de ma connexion Web (mes MMS ne fonctionnent pas mais c'est une question de paramétrages de mon téléphone)

Commercialement: ça me coûte 15€ en plus quand je devais voir ma facture de téléphone baisser de 30€, là je ne suis pas content du tout. Dois je préciser que je n'ai aucune information de Free (si je ne fais pas la démarche de lire les différents forum)

Le problème de portage n'est pas de ma responsabilité, j'attends de recevoir de Free un dédommagement sous une forme ou aune autre.

Une entreprise de ce calibre se doit de communiquer avec ses clients. Free dispose de mon adresse mail et de mon numéro de portable, ils pourraient m'envoyer un message quand même!

Nous sommes nombreux dans ce cas, et la facture est pour nous, une fois de plus.
Mépriser les concurrents et les clients qui restent chez les concurrents c'est une chose (ça vole pas haut) mais alors méprisez ses propres clients, là chapeau Free!

Qu'en pensez vous?

EDIT: j'ai demandé la portabilité lors de l'inscription en ligne le 11/01, et reçu ma SIM Free avec un nouveau numéro le 18/01.


Dernière édition par Costanza le Ven 27 Jan 2012, 14:14; édité 1 fois 
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InfoYANN
Esprit de L'Univers


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InfoYANN, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 12:58    Sujet du message: 5702 5122 Répondre en citant

Bonjour,

La portabilité ne dépend pas de Free !

La responsabilité incombe à la société qui gère les portabilités demandées par les clients. Il se trouve qu'en ce moment, ils sont débordés donc patience...

C'est dur, je sais, mais c'est comme ça et on peut rien y faire.
Regarde, j'attends le déblocage de mon iPhones 4s par SFR depuis plus d'une semaine maintenant alors que j'ai ma SIM Free mais elle me sert à rien et j'ai plus de ligne actuellement. Et bien je patiente à cause de SFR.
 
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Costanza
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Hobbit de L'Univers


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Costanza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:11    Sujet du message: 70659 65617
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Bonjour,
La patience c'est une chose louable certes.
Mais pour patienter sereinement, Free pourrait au moins m'avertir de ce qui se passe.

C'est l'opérateur vers lequel je suis parti donc Free qui est en charge de ma résiliation auprès de mon ancien opérateur.

Peut importe l'explication, tout aussi logique qu'elle soit. OK, la portabilité ne dépend pas de Free techniquement, mais commercialement, ils ont pris un engagement avec leur client, moi et cet engagement n'est pas respecté et ça me coute de l'argent.

Si je ne paye pas mon forfait, il y a une conséquence, ma ligne est interrompue. Si mon opérateur ne me fournit pas le service prévu, il doit y a voir une conséquence.

J'attends donc des explications directes de mon opérateur sans voir à parcourir tout les forums du net pour comprendre par moi même ce qui se passe.

C'est quand même étonnant pour un opérateur de cette envergure que les participants aux différents forum proposent plus d'informations que le SAV lui même ou que le site même de cet opérateur.

Patienter je vais le faire car je n'ai pas le choix, mais je ne suis pas satisfait par cette attitude peu respectueuse envers les clients.
 
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InfoYANN
Esprit de L'Univers


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InfoYANN, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:13    Sujet du message: 5702 5122 Répondre en citant

En même temps, Free ne va pas se tirer une balle dans le pied en répondant aux gens sur leur site directement.

Si je suis un nouveau client ne m'intéressant pas à la situation actuelle, je vais pas signé chez eux sur si je vois écrits sur leur site :

"Excusez pour tout ce retard mais comme tout produits chez Free, notre logistique est 0" !

Tu comprends ?
 
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Costanza
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Hobbit de L'Univers


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Costanza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:18    Sujet du message: 70659 65617
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Je comprends mais je n'accepte pas.
Leur problème n'est pas mon problème - les difficultés techniques du portage.
Mais mon problème est leur problème - je paye 2 opérateurs en même temps!

Je paye une société pour recevoir un service.
Je ne suis pas payé par cette société pour résoudre les difficultés auxquelles elle fait face.

Alors je comprends grâce aux explications que vous me donner et je vous en remercie. Mais cela reste inacceptable de la part de Free.
 
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InfoYANN
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InfoYANN, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:20    Sujet du message: 5702 5122 Répondre en citant

Oui, je comprend votre situation mais malheureusement, vous êtes un peu coincé par l'attente actuellement... Tout comme je le suis de SFR pour le déblocage de mon portable car actuellement, je paie un abonnement que je ne peux pas utiliser Sad  
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Costanza
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Costanza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:25    Sujet du message: 70659 65617
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Nous somme des clients en attente d'un service non fourni auxquels on présentera quand même la facture.
Est ce acceptable?
 
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InfoYANN
Esprit de L'Univers


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InfoYANN, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:28    Sujet du message: 5702 5122 Répondre en citant

Non, je te l'accord, ce n'est pas acceptable...  
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claudebo
Hobbit de L'Univers


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claudebo, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:44    Sujet du message: Re: Retard de portabilité - quelle indemnisation? Re: Retard de portabilité - quelle indemnisation? 52608 47450 Répondre en citant

[quote="Costanza"]Bonjour,

Par contre,je suis passé chez Free pour économiser de l'argent et passer d'un forfait de 45€ (SFR) à 15€(Free abonné) soit une économie de 30€. Et je paye aujourd'hui 2 forfaits.

Techniquement parlant: Je suis satisfait de ma ligne Free Mobile, de ma connexion Web (mes MMS ne fonctionnent pas mais c'est une question de paramétrages de mon téléphone)

Bonjour !

Je ne comprends pas !! Comment pouvez vous a la fois avoir votre portabilité, et continuer a utiliser votre ancien opérateur, il y a quelque chose qui m'échappe ! vous dites que vous etes content de votre ligne Free, cela veut dire que votre ancienne ligne est coupée ? non ?

Claude
 
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Costanza
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Costanza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:47    Sujet du message: 70659 65617
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Bonjour,

Citation:
Je ne comprends pas !! Comment pouvez vous a la fois avoir votre portabilité, et continuer a utiliser votre ancien opérateur, il y a quelque chose qui m'échappe !


Je me suis abonné le 11/01, RIO transmis à l'inscription, carte SIM reçue et activée le 18/01 avec un nouveau numéro.
Ma ligne SFR est donc toujours active et facturée alors que je ne m'en sers plus.
 
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claudebo
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claudebo, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:01    Sujet du message: 52608 47450 Répondre en citant

Et ... la Hotline n'a pas pu vous repondre ?

avant de recevoir votre SIM, Il n'etait pas marqué dans votre espace abonné la date de portabilité ?

vous avez activé votre SIM Free en sachant qu'il n'y avait pas portabilité ?

si vous avez votre mail de confirmation avec indiquée portabilité prévue telle date, et qu'elle n'a pas été effectué, je pense qu'un petit recommandé devrait solutionner une demande d'indemnisation !!

Vous ne pouvez pas résilier votre ligne SFR ?

Claude
 
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Costanza
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Hobbit de L'Univers


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Costanza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:12    Sujet du message: 70659 65617
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Cher Claude,
L'intérêt de la portabilité est de conserver mon numéro, le même depuis plus de 10 ans.

Si j'exprime mon mécontentement et demande une forme de dédommagement, c'est que tout a été fait dans les règles de mon côté.

La portabilité a été demandée et n'est pas effectuée.

Et Free ne m'informe pas.
 
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Vador64
Maître de L'Univers


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Vador64, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:49    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre situation et je trouve vraiment que Free est méprisant, et je pèse mes mots, envers ses clients en faisant la politique de l'autruche face aux problèmes que rencontrent pas mal de freenautes mobiles et surtout face à votre problème en particulier!!

Je sais que dans l'avenir vous pourrez demandé la portabilité de votre n° SFR sur votre ligne Free actuelle, ça a été dit, seulement voilà, en attendant, vous payez deux forfaits...

Je pense que la seule faute que vous ayez commis, c'est effectivement le fait que vous ayez malgré tout activé votre carte SIM! Free s'en servira sûrement comme "une acceptation" de votre part et selon moi, ne vous remboursera pas! Je peux me tromper, mais je suis à peu près sûr que ça se passera comme ça!

La seule chose que je puisse vous suggérer est de résilier votre abonnement Free Mobile pour éventuellement vous réabonner, si le coeur vous en dit Crying or Very sad
 
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merou73
Hobbit de L'Univers


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merou73, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:56    Sujet du message: 63685 57804 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut nous armer de patience ligne Free demandée le 11 janvier à 14h00 portabilité de Bouygues reçue ce jour à 13h00.

bon week-end à tous
 
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Costanza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Costanza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 15:18    Sujet du message: 70659 65617
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Je viens d'avoir un conseiller Free. Il m'a expliqué que je devais résilier ma ligne directement chez mon anicen opérateur Question
Quand on appelle le service client Free, avant d'être mis en attente, un message d’accueil pré enregistré nous demande de patienter pour le portage Exclamation .
Visiblement, il y a des lacunes au service client. Rolling Eyes

Je demandais également à quelle date la console du compte client permettrait de demander la portabilité? comme annoncé ici et là (cliqué pas, y' pas de lien Smile )

Par contre, ce conseiller m'a annoncé la panne partielle de l'envoi et réception des MMS de Free.
 
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