franck57fr, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:46 Sujet du message:
4875043939
InfoYANN a écrit:
C'est vrai que l'espace abonné fait vraiment pitié à coté d'un concurrent.
Pour ma part, il me donne encore la date de portabilité et le suivi de commande alors que tout est fonctionnel chez eux depuis quelques jours...
Pas un suivi de consommation...
Pas une possibilité de bloquer l'abonnement
Pas un suivi des factures
etc...
Entièrement d'accord. j'ai beau aimer Free être abonné depuis longtemps et être content de leurs services (quand ca fonctionne), là ca fait vraiment amateur
Je vais entendre oui mais c'est pas de leur faute ils ont du tout reprogrammer en de java en php etc etc ...
Halte là Free c'est pas une PME et ils ont eu largement le temps de se préparer !!
Je bossais (il y a dix ans) dans une boite info et Free me fait vraiment penser à la boite de l'époque :
on lançait un produit on programmais après
à cette époque nos clients s'inscrivaient sur le net et allaient consulter les statistique sur minitel ...
Xavier si tu m'entends
faith14, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:56 Sujet du message: Re: Prélèvement de 15.99
Re: Prélèvement de 15.996677960681
headounet a écrit:
Aujourd'hui, je découvre qu'un prélèvement au nom singulier apparait en date du 31/01/2012 au nom de Free Mobile...
Plusieurs questions ce posent...
Est-ce le prélèvement du mois de Janvier ? ou de Février ?
Si c'est Janvier, pourquoi je paye le mois complet ?
Vais-je être remboursé de la différence sur la date de réception de ma SIM? ou de ma portabilité ? (alors que j'avais rien reçu)
Si c'est Février, pourquoi je paye en avance ?
Est-ce légal d'être prélevé sans avoir de facture ? (ni papier, ni Internet)
Si je refuse ce prélèvement que j'estime illégal, vais-je payer les 200 euros ?
On peut dire tout et n'importe quoi sur Free, mais quand on est pas en règle, on ce doit d'être souple avec ses clients, a commencer avec le paiement... et Free est super strict sur cela...
Bref, j'ai le sentiment d'être une vache à lait... même si mon téléphone marche bien (sauf à monaco)
Il n'y a rien d'anormal.
Si tu as activé ta carte par exemple le 20 janvier, la facturation commence le 20 janvier.
Donc normalement on devait payer le 20 janvier pour la période 20 janv au 19 février.
C"est comme un loyer, tu payes en début de mois pour le mois en cours.
Nadirinho, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:56 Sujet du message:
7014565124
J'ai réussi à finalement avoir le 3244...
Il m'a confirmé que le prélèvement du 31 correspond à l'abonnement du mois de Février 2012...
Car pour exemple dans mon cas, j'ai activé une ligne Mercredi, nous sommes Vendredi et on me prélève le mois entier ça n'était pas normal...
En fin de compte, Free fonctionne bien comme les autres, ce qu'on va payer correspondra donc bien a Février et non à Janvier 2012 ! L'offre ayant été lancée le 10... Logiquement personne n'en sera facturé... Car dans ce cas, ils auraient prélevés 15,99€ + Prorata (Par rapport à l'activation) comme ça fonctionne dans l'ADSL...
On va donc dire que c'est plutôt une bonne nouvelle !
BadBoy75, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:19 Sujet du message: Re: déjà prelevé par Free Mobile
Re: déjà prelevé par Free Mobile5282147655
nikos100980 a écrit:
Je suis abonné chez Free Mobile depuis seulement le 12/01 avec réception de la SIM le 21/01 et j'ai déjà un prélèvement Free Mobile de 19,99 e pour la fin du mois! je trouve cela inadmissible en sachant que je n'ai pas bénéficiè d'un mois complet d'abonnement!! qui d'autre dans mon cas? enplus on ne peut meme pas consulter sa facture depuis l'espace abonné c'est inadmissible
ATTENTION: Dans le cas d'un forfait SANS ENGAGEMENT il n'est pas anormal d'être prélevé à l'avance. C'est ce qui est fait par tous les opérateurs.
Dernière édition par BadBoy75 le Ven 27 Jan 2012, 14:22; édité 1 fois
charliebrown, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:21 Sujet du message:
3844834266
Abonné le 11, SIM activée et portabilité le 19. Pas de prélèvement pour l'instant... alors ???
Par ailleurs les contrats de téléphone que j'ai eu jusqu'à présent facturent tous l'abonnement pour le mois suivant, et les communications hors forfait du mois écoulé.
En général la première facture inclut le mois précédent éventuellement au prorata depuis l'activation (en cas de facturation à date fixe) ou alors la facturation des abonnements est faite par mois glissant.
La facturation du dernier mois à la résiliation est souvent faite en totalité...
jmi473, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:36 Sujet du message:
7067165629
c'est écrit dans les CGA article 3.2 Facturation et paiement.
"Les sommes dues par l'abonné au titre du Contrat font l'objet de factures émises mensuellement, d'avance pour le Service et les services accessoires ou optionnels et à terme échu pour les communications."
en d'autre mot le forfait et les options se paye d'avance, le dépassement ou hors forfait se paye en plus dans la facture suivante.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum