Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déjà prelevé par Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
InfoYANN
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 203
 
231 points

InfoYANN, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:40    Sujet du message: 5702 5122 Répondre en citant

C'est vrai que l'espace abonné fait vraiment pitié à coté d'un concurrent.

Pour ma part, il me donne encore la date de portabilité et le suivi de commande alors que tout est fonctionnel chez eux depuis quelques jours...

Pas un suivi de consommation...
Pas une possibilité de bloquer l'abonnement
Pas un suivi des factures
etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:43    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

oui ca serait super si un corp de Free passe par là ou que UF se renseigne, Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:46    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

InfoYANN a écrit:
C'est vrai que l'espace abonné fait vraiment pitié à coté d'un concurrent.

Pour ma part, il me donne encore la date de portabilité et le suivi de commande alors que tout est fonctionnel chez eux depuis quelques jours...

Pas un suivi de consommation...
Pas une possibilité de bloquer l'abonnement
Pas un suivi des factures
etc...


Entièrement d'accord. j'ai beau aimer Free être abonné depuis longtemps et être content de leurs services (quand ca fonctionne), là ca fait vraiment amateur Sad
Je vais entendre oui mais c'est pas de leur faute ils ont du tout reprogrammer en de java en php etc etc ...
Halte là Free c'est pas une PME et ils ont eu largement le temps de se préparer !!

Je bossais (il y a dix ans) dans une boite info et Free me fait vraiment penser à la boite de l'époque :
on lançait un produit on programmais après
à cette époque nos clients s'inscrivaient sur le net et allaient consulter les statistique sur minitel ...
Xavier si tu m'entends
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faith14
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 133
 
140 points

faith14, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:56    Sujet du message: Re: Prélèvement de 15.99 Re: Prélèvement de 15.99 66779 60681 Répondre en citant

headounet a écrit:
Aujourd'hui, je découvre qu'un prélèvement au nom singulier apparait en date du 31/01/2012 au nom de Free Mobile...



Plusieurs questions ce posent...

Est-ce le prélèvement du mois de Janvier ? ou de Février ?
Si c'est Janvier, pourquoi je paye le mois complet ?
Vais-je être remboursé de la différence sur la date de réception de ma SIM? ou de ma portabilité ? (alors que j'avais rien reçu)
Si c'est Février, pourquoi je paye en avance ?
Est-ce légal d'être prélevé sans avoir de facture ? (ni papier, ni Internet)
Si je refuse ce prélèvement que j'estime illégal, vais-je payer les 200 euros ?

On peut dire tout et n'importe quoi sur Free, mais quand on est pas en règle, on ce doit d'être souple avec ses clients, a commencer avec le paiement... et Free est super strict sur cela...

Bref, j'ai le sentiment d'être une vache à lait... même si mon téléphone marche bien (sauf à monaco)




Il n'y a rien d'anormal.
Si tu as activé ta carte par exemple le 20 janvier, la facturation commence le 20 janvier.
Donc normalement on devait payer le 20 janvier pour la période 20 janv au 19 février.

C"est comme un loyer, tu payes en début de mois pour le mois en cours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:56    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

J'ai réussi à finalement avoir le 3244...

Il m'a confirmé que le prélèvement du 31 correspond à l'abonnement du mois de Février 2012...

Car pour exemple dans mon cas, j'ai activé une ligne Mercredi, nous sommes Vendredi et on me prélève le mois entier ça n'était pas normal...

En fin de compte, Free fonctionne bien comme les autres, ce qu'on va payer correspondra donc bien a Février et non à Janvier 2012 ! L'offre ayant été lancée le 10... Logiquement personne n'en sera facturé... Car dans ce cas, ils auraient prélevés 15,99€ + Prorata (Par rapport à l'activation) comme ça fonctionne dans l'ADSL...

On va donc dire que c'est plutôt une bonne nouvelle ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
208-14
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 146
 
235 points

208-14, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:58    Sujet du message: 54968 49658 Répondre en citant

Bon donc c'est pas des voleurs incapables ? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:00    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

208-14 a écrit:
Bon donc c'est pas des voleurs incapables ? Laughing


Non Laughing 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 352
 
500 points

x59x, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:04    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

HB37 a écrit:
le prelevement c'est peut étre le seul point où il n'y a pas de bugg
c'est sur que coté finances ç'est ficelé il n'y aura pas de retard


+1000 Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:19    Sujet du message: Re: déjà prelevé par Free Mobile Re: déjà prelevé par Free Mobile 52821 47655 Répondre en citant

nikos100980 a écrit:
Je suis abonné chez Free Mobile depuis seulement le 12/01 avec réception de la SIM le 21/01 et j'ai déjà un prélèvement Free Mobile de 19,99 e pour la fin du mois! je trouve cela inadmissible en sachant que je n'ai pas bénéficiè d'un mois complet d'abonnement!! qui d'autre dans mon cas? enplus on ne peut meme pas consulter sa facture depuis l'espace abonné c'est inadmissible


ATTENTION: Dans le cas d'un forfait SANS ENGAGEMENT il n'est pas anormal d'être prélevé à l'avance. C'est ce qui est fait par tous les opérateurs.


Dernière édition par BadBoy75 le Ven 27 Jan 2012, 14:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:21    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

en quoi c'est anormal ? Shocked c'est pas interdit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean 1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 68
 
280 points

jean 1, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:21    Sujet du message: 23991 20815 Répondre en citant

je rejoint le club inscription le 19/01 SIM reçu hier 26/01
forfait 2 euros sans portabilité

31/01/2012 PRELEVEMENT DE Free Mobile -12,00
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 759
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:21    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Abonné le 11, SIM activée et portabilité le 19. Pas de prélèvement pour l'instant... alors ???

Par ailleurs les contrats de téléphone que j'ai eu jusqu'à présent facturent tous l'abonnement pour le mois suivant, et les communications hors forfait du mois écoulé.

En général la première facture inclut le mois précédent éventuellement au prorata depuis l'activation (en cas de facturation à date fixe) ou alors la facturation des abonnements est faite par mois glissant.

La facturation du dernier mois à la résiliation est souvent faite en totalité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:25    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

InfoYANN a écrit:
C'est vrai que l'espace abonné fait vraiment pitié à coté d'un concurrent.

Pour ma part, il me donne encore la date de portabilité et le suivi de commande alors que tout est fonctionnel chez eux depuis quelques jours...

Pas un suivi de consommation...
Pas une possibilité de bloquer l'abonnement
Pas un suivi des factures
etc...


Ca tombe bien vu que l'espace client Free Mobile n'est pas encore ouvert... Actuellement vous avez juste accès à un suivi de commande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean 1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 68
 
280 points

jean 1, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:30    Sujet du message: 23991 20815 Répondre en citant

jean 1 a écrit:
je rejoint le club inscription le 19/01 SIM reçu hier 26/01
forfait 2 euros sans portabilité

31/01/2012 PRELEVEMENT DE Free Mobile -12,00



j'ai même pas eu le temps de fournir l'autorisation de prélèvement à la post Laughing Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:36    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

c'est écrit dans les CGA article 3.2 Facturation et paiement.

"Les sommes dues par l'abonné au titre du Contrat font l'objet de factures émises mensuellement, d'avance pour le Service et les services accessoires ou optionnels et à terme échu pour les communications."

en d'autre mot le forfait et les options se paye d'avance, le dépassement ou hors forfait se paye en plus dans la facture suivante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox