Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data en 3G : tout ou rien. D'autres touchés ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)




Votre liaison Internet 3G fonctionne-t-elle ...
Parfaitement, tout le temps.
... 20% ...
 20%  [ 16 ]
Par intermittence.
... 70% ...
 70%  [ 56 ]
Pas du tout.
... 10% ...
 10%  [ 8 ]
Total des votes : 80

 Auteur   Message 
DLD06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 25
 
30 points

DLD06, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:05    Sujet du message: 70148 65127 Répondre en citant

patgouve a écrit:
je pense que si tu était entrepreneur tu n'aurais pas le temps de t'amuser sur Internet


ben voyons.
t'as pas un autre argument?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLD06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 25
 
30 points

DLD06, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:07    Sujet du message: 70148 65127 Répondre en citant

patgouve a écrit:
si tu crois que c'est un abonnement de téléphone qui va sauver une entreprise elle doit vachement être en difficulté


Et Alors, c'est le sujet du topic?
Et même si cela l'était, ça fait partie des économies à faire, si tu ne le comprends pas , je te souhaite de ne jamais être entrepreneur, tu pourrais être pire que moi

Citation:
je pense que si tu était entrepreneur tu n'aurais pas le temps de t'amuser sur Internet


Et pourquoi crois tu que je reste chez moi? Peut être parce que je suis sur d'y avoir accès à Internet non?


Bref, on s'éloigne un peu du sujet, pour la désinformation, regarde les résultats du sondage et compte un peu les gens qui ont eux aussi des pbs de 3G là --> https://www.universfreebox.com/article16307.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1012
 
-474 points

patgouve, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:39    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

laisse tomber  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien1309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 12
 
18 points

fabien1309
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:02    Sujet du message: 70508 65476
Répondre en citant

Bon ben ... je crois que le sondage est sans appel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DKreeK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 5
 
7 points

DKreeK, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 15:34    Sujet du message: 53096 47907 Répondre en citant

patgouve a écrit:
il est tout a fait normal que ca coince au départ


Cette phrase me choque un peu pour quelqu'un qui se dit entrepreneur.

patgouve a écrit:
je suis sur la haute savoie et tous ceux que je connais n'ont aucun problèmes chez Free avec l'itinérance
c'est pour ca que je ne laisserais pas une poignée d'excités faire de la désinformation


En région parisienne, Free annonce lui même avoir très peu d'antenne. En haute Savoir vous (toi et tes connaissances) passait probablement par le réseau Free et non celui d'Orange et donc dans ce cas tout semble parfait. Mais pour ma part mon iPhone semble chercher en permanence un réseau Free qu'il ne trouve pas et au final se connecte chez Orange. Résultat des courses :
- Une connectivité data trés aléatoire
- Une batterie divisé par deux

Donc oui j’attends encore un peu, c'est les débuts de Free Mobile mais je ne resterais pas plusieurs mois dans cette situation et je retournerais sur une offre low cost d'un des 3 opérateurs si cela ne s'arrange pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1012
 
-474 points

patgouve, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:36    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Bonjour dreek
je n'ai jamais dit que j'étais entrepreneur
je ne veux pas servir de vache a lait au rsi
je suis sur bonneville en haute savoie sous préfecture de 10 000 habitants et pour moi tout va bien on a un réseau Free
malgrés que tout a l'heure j'avais perdu l'accès a Internet sans bouger de chez moi
je me dis que ce n'est qu'un rodage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 21:57    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Tant mieux si ça fonctionne dans ton coin y a pas lieu de t'alarmer. Dans le mien c'est différent et c'est franchement très gênant d'avoir un smartphone sympa dans les mains qu'on peut juste utiliser pour recevoir et émettre des appels une demi journée dès lors qu'il a de la batterie dispo.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 8:20    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Bon me voici repassé chez un concurrent Free Mobile à savoir B&YOU à 19.99€.
Inscription faite le 25 au soir et immédiatement validée (normal vu la fuite en avant des clients de cet opérateur).
J'ai reçu la SIM le 27 au matin et je l'ai activé en rentrant du boulot le soir. Un délai de 12h est préconisé pour l'activation mais celle-ci est intervenue en fin de soirée.
J'ai un numéro provisoire en attendant la portabilité de mon ancien n° Free fixée au 31/01 (donc un délai du 25 au 31).
Une différence notable avec Free c'est la configuration du portable, absolument rien à faire puisque tout est géré par la SIM, aucun apn à configurer ou autre tout est fait dès démarrage après installation de la SIM. Pratique pour éviter les désagréments. Tout le monde n'a pas la capacité à se dépatouiller pour trouver des solutions sur le net quand rien ne fonctionne sur un tél fraîchement déballé. les newbies existeront toujours.


Qualité du réseau : dans mon bureau situé au sous-sol de ma maison je capte immédiatement en Edge comme je l'étais avec Free (4 barres au max tout pareil).
Les appels fonctionnent sans souci avec une qualité de réception et d'écoute correcte.
Je parviens sans souci à surfer sur Internet sans la moindre erreur de réseau. Les pages s'affichent rapidement. J'avais oublié en 2 semaines comment il pouvait être agréable d'aller surfer sur un smartphone.
La messagerie vocale visuelle exige l'installation d'un programme made by Bouygues qui semble fonctionner au lancement mais je n'ai pas encore de message dans ma messagerie mon n° étant confidentiel à cette heure pour mes contacts.

Bilan - Résultat : je suis encore très déçu d'avoir quitté Free Mobile et je ne désespère pas y revenir le plus rapidement possible j'espère (je suis un client Freebox heureux). Mais pour ceux chez qui c'est calamiteux en termes de téléphonie sachez qu'il existe une alternative peu onéreuse. Merci Free d'avoir permis la baisse significative chez les concurrents et bon courage pour l'installation d'un réseau efficace et pérenne. Si tel est le cas vous me reverrez bien vite Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupied
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 35
 
38 points

loupied, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 9:06    Sujet du message: 55126 49797 Répondre en citant

Bonjour,oui repartir pour revenir et perdre l avantage client Freebox pour un bug qui sera très certainement résolu,ça m embeterait.En plus c est un problème de 3G principalement et pas de voix(en général).
Pour ma part,j ai un iPhone 4 et je capte moyennement bien(moins bien que SFR),je perd un bon nombre de fois dans une journée la 3G,le réseau reste mais plus de 3G pendant quelques minutes.
J avais un problème de fluctuation du réseau mais depuis hier plus rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 9:17    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

loupied a écrit:
Bonjour,oui repartir pour revenir et perdre l avantage client Freebox pour un bug qui sera très certainement résolu,ça m embeterait.En plus c est un problème de 3G principalement et pas de voix(en général).
Pour ma part,j ai un iPhone 4 et je capte moyennement bien(moins bien que SFR),je perd un bon nombre de fois dans une journée la 3G,le réseau reste mais plus de 3G pendant quelques minutes.
J avais un problème de fluctuation du réseau mais depuis hier plus rien.


Je perds effectivement 4 euros par mois mais là j'ai un réseau opérationnel et un usage complet du service.
Le bug de perte d'accès 3G sera je l'espère bien vite résolu mais celui de l'autonomie ne le sera pas puisque Free ne disposera pas de son réseau propre avant plusieurs mois. Et je doute qu'ils tolèrent bien longtemps que leurs clients choisissent le réseau Orange en manuel sachant ce que ça leur coûtera. L’intérêt pour Free c'est que les clients utilisent son seul réseau au maximum.
C'est ce qui m'a fait prendre du recul. Si je n'utilisais mon smartphone que pour la simple téléphonie je n'aurai jamais soulevé le moindre problème sauf pour celui de l'autonomie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1012
 
-474 points

patgouve, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 9:29    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

loupied a écrit:
Bonjour,oui repartir pour revenir et perdre l avantage client Freebox pour un bug qui sera très certainement résolu,ça m embeterait.En plus c est un problème de 3G principalement et pas de voix(en général).
Pour ma part,j ai un iPhone 4 et je capte moyennement bien(moins bien que SFR),je perd un bon nombre de fois dans une journée la 3G,le réseau reste mais plus de 3G pendant quelques minutes.
J avais un problème de fluctuation du réseau mais depuis hier plus rien.

+ 1000 moi ca me fairait mal d'aller encore enrichir un un de ces guignols (je n'écris meme pas leur nom ca m'écorche les doigts) il a été pigeonné si longtemps qu'il ne peut plus s'en passer
mes frères accordons lui notre pardon
comme si avant d'aller chez Free on ne savait pas qu'un réseau tout neuf doit se roder quelques semaines (tout comme une voiture qui vient de sortir )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 10:18    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Dans ce cas le rodage se fera sans moi.
Et arrêtons de parler d'enrichir untel ou untel c'est pas ma priorité. J'enrichis pas plus l'un que l'autre et franchement faut envoyer des dons via PayPal à XN si c'est juste pour le fun.
Je suis client pas abrut** non plus, je consomme pas juste pour satisfaire tel ou tel entrepreneur.
Free addict depuis longtemps pour l'ADSL je suis pas con au point de leur donner de l'argent sans rien en retour. D'autres le font visiblement.
Le rodage se fera sans mes sous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien1309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 12
 
18 points

fabien1309
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 11:09    Sujet du message: 70508 65476
Répondre en citant

Bon ben pareil, je résilie.

Je reviendrai si ça marche un jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meganuts
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 24
 
54 points

meganuts, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:09    Sujet du message: 17520 15225 Répondre en citant

fabien1309 a écrit:
Bon ben ... je crois que le sondage est sans appel.


J'ai le même soucis et songe sérieusement à partir ailleurs en attendant que ca fonctionne mieux, maintenant un sondage ici n'est peut être pas forcément révélateur, on sait tous que pour la majorité quand ca fonctionne à plein tube ca ne vient pas trainer ce genre de forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1012
 
-474 points

patgouve, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:15    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

tirez vous les pigeons vous etes libres ,la cage est ouverte
avec des raisonnements comme les votres pas de doutes on va faire avancer les choses
pauvre France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 4 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox