florent374 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 0:29 Sujet du message: Bloqué à l'étape 2 sur Freebox serveur +mauvaise adresse MAC
Bloqué à l'étape 2 sur Freebox serveur +mauvaise adresse MAC7082465773
Bonjour à tous !
Je crois que les soucis concernant la Freebox révolution me poursuive
Je viens d'emménager à Montpellier et j'ai vu que mon appartement était fibré ( l'ancien locataire avait Free Optique ), j'ai donc décidé de m'abonner à Free. J'ai donc fais une demande de souscription d'abonnement par Internet le 8 Décembre, le service technique m'a téléphoner pour me demander mon numéro de Fibre optique le 3 janvier, j'ai ensuite reçu ma Freebox révolution optique par UPS le 19 janvier. Commence à ce moment là les soucis !
Après installation de ma Freebox, le serveur reste bloqué à l'étape 2 ! J'appelle le 3244 qui me dit que c'est un problème de Freebox et me propose donc un échange ! Je reçois le 24 janvier ma nouvelle Freebox, qui après installation, reste aussi bloqué à l'étape 2 !! Je rappelle le 3244, qui me dit que les adresse MAC derrière les Freebox Server et Freebox TV ne sont plus les bonnes !!! La conseillère téléphonique me dit qu'elle va voir avec le service technique, et depuis j'ai aucune réponse de la part de Free, de plus, sur mon compte, les tickets incidents ont tous été résolu par magie !!! J'ai essayer d'appeler la Hotline mais je reste en attente plus de 20 min à chaque fois et je n'ai pas de fixe et tout mon crédit portable à été utilisé pour appeler la Hotline qui est resté plusieurs fois en attente pendant 20 min .... Et sur mon compte Free, je vois que j'ai un numéro téléphonique 09 51 .. .. .. .., une adresse IP, mais sur mes informations technique de ma ligne, je n'ai rien du tout !! :
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : FO11364456
Raccordée actuellement en offre Fibre Optique
NRA :
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB
Votre adresse IP/masque 78........./..
Passerelle (gateway) 78............
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 .. .. ..
Alors je vous contacte pour demander votre aide !!! Est ce possible que le 3244 puisse modifier sur leurs écrans leurs anciens numéro mac me concernant et rentrer donc mon nouveau numéro MAC ?? Quelqu'un dans votre site pourrait m'aider à améliorer ma "connexion Internet", ou que l'on me donne des informations ! Et pour plus tard, serait -il possible que Free me rembourse mes communications téléphonique de mon portable au 3244 car je paye l'abonnement Free !!
Je vous remercie d'avance de vos explications et de vos conseils !!!!
Ref client : 11 36 44 56
Num Fibre optique A 001 E2A 3A0
Num compte FO 11 36 44 56
MAC Freebox Server : F4CAE54B5106
florent374 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 1:55 Sujet du message:
7082465773
@Gwada911 : Je te remercie pour ta réponse mais ton lien pour le Corp ne me mène nulle pas ( -->404 no found), peut tu me redonner le lien valide ou m'expliquer comment faire pour que je puisse envoyé un message privé comme tu me l'a conseiller. Merci d'avance
florent374 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 2:00 Sujet du message:
7082465773
Merci beaucoup Gwada911 !! J'espère que ca va pouvoir avancer ma situation car ne pas avoir Internet , ni téléphone, ni télé depuis deux mois, ca commence à devenir dur [/i]
Gwada911, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 2:04 Sujet du message:
1814514863
florent374 a écrit:
Merci beaucoup Gwada911 !! J'espère que ca va pouvoir avancer ma situation car ne pas avoir Internet , ni téléphone, ni télé depuis deux mois, ca commence à devenir dur [/i]
Tu peux aussi essayer de joindre Free Infrastructure aux numéros suivants :
florent374 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 2:08 Sujet du message:
7082465773
Et est ce que vous connaissez les jours et heures d'ouvertures de ces numéros de téléphone de Free Infra? ( ouvert le dimanche et/nuits?) juste pour savoir si je peux appeller demain
indefini, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 3:17 Sujet du message: Re: Bloqué à l'étape 2 sur Freebox serveur +mauvaise adresse
Re: Bloqué à l'étape 2 sur Freebox serveur +mauvaise adresse94478442
florent374 a écrit:
Est ce possible que le 3244 puisse modifier sur leurs écrans leurs anciens numéro mac me concernant et rentrer donc mon nouveau numéro MAC ?? Quelqu'un dans votre site pourrait m'aider à améliorer ma "connexion Internet", ou que l'on me donne des informations ! Et pour plus tard, serait -il possible que Free me rembourse mes communications téléphonique de mon portable au 3244 car je paye l'abonnement Free !!
Il faut quand même que tu passes par le 3244. Tâche de te trouver quelqu'un avec une Freebox et tu ne paieras pas la com (avec ton identifiant, et le propriétaire de la box ne paiera pas non plus).
La Hotline peut injecter la MAC ( à supposer que ce soit bien ça..) mais un conseiller de base ne pourra pas le faire. Il faut lui suggérer de se déplacer au "support métier" (il comprendra...) et de voir ce qui peut se faire. Insiste et rappelle si nécessaire pour tomber sur un autre conseiller....
Il ne sert à rien d'appeler Free Infra. On t'a mal conseillé. FI s'occupe du déploiement Fibre et en aucun cas des problèmes rencontrés par les abonnés. On te dira de toutes manières d'appeler l'assistance (3244, appels inclus dans l'offre Révolution à partir d'une Freebox).
PS: prière de ne pas donner les numéros de Free Infra pour ce qui ne le concerne pas. Ils ont autre chose à faire... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
florent374 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 10:40 Sujet du message:
7082465773
Merci indéfini pour ton message et ton conseil !
Mais le problème, c'est que j’essaye depuis qq jours de joindre le 3244 mais je suis toujours en attente ( et je n'ai plus de credit portable , vu que le 3244 est gratuit depuis une Freebox QUAND ELLE MARCHE !!! )
Et je ne suis pas sur que la Hotline me passe le support métier aussi facilement que ça...Mais bon je vais essayé ... et encore donner des sous en plus à Mr Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum