Waxx, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 14:51 Sujet du message:
7109466034
Bonjour,
Mes début sur le forum Univers Freebox, mais un grand adepte de ce site depuis de nombreuses années maintenant.
Je dispose d'un forfait Free à 15,99 avec portabilité du numéro utilisé à partir d'un iPhone 4S neuf (acheté vendredi dernier dans un Apple Store).
La ligne est activée, les appels et les MMS ainsi que la 3G fonctionnent par contre je ne reçois pas de MMS. J'arrive à en envoyer mais pas à en recevoir.
La version de l'iPhone est la toute dernière, d'ailleurs quand je le connecte à iTunes aucune maj ne m'est proposée.
Sur l'iPhone, quand je vais sur "Général/téléphone" j'ai bien l'opérateur Free qui est mentionné avec la possiblité en cliquant sur un onglet Free d'accéder à la page Free Mobile.
A votre avis est-ce que la mise à jour Apple pour l'opérateur Free a été prise en compte sur mon iPhone ?
Pour les MMS, je peux en envoyer mais pas en recevoir. J'ai de la 3G. Comment puis-je vérifier la configuration de mon iPhone pour le réseau Free sachant que je n'ai pas et même jamais eu accès à la page "Données Cellulaires" pour voir la configuration APN.
Dernière précision, les essais de MMS ont été faits depuis Free vers Bouygues Tel et vis versa.
toca9, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 19:48 Sujet du message:
7112866067
Bonjour à tous,
Donc problème pour moi sur la réception des MMS
Lorsque je fais "récupérer le MMS", au bout d'un moment il met
" Récupération impossible. Erreur inconnue. Réessayez ?
J'ai un Samsung Player One + Forfait à 2€ et j'ai trouvé une configuration sur un forum que voici :
Paramètres/Applications/Messagerie/MMS/Profils
Définir un nom : mmsfree
Nom d'accès : mmsfree
Type d'authentification : Normal
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Protocole : HTTP
URL Page d'accueil : https://MMS.free.fr
Adresse proxy : MMS.free.fr
Et dans les options de réception l'itinérance est activée.
Si quelqu'un a une idée. Je le remercie grandement
Waxx, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 20:49 Sujet du message:
7109466034
Petite précision concernant mon problème avec ma réception des MMS sur iPhone. En fait si le MMS est envoyé depuis un forfait SFR, pas de souci ça fonctionne.
Le problème semble donc venir des MMS envoyés depuis un compte Bouygues Tel.
enjoy, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 20:50 Sujet du message:
7036865340
toca9 a écrit:
Bonjour à tous,
" Récupération impossible. Erreur inconnue. Réessayez ?...................
...............J'ai un Samsung Player On
Bonsoir
Essaye comme cité là : https://mobile.free.fr/assistance/59.html tes parametres y ressemblent pas !
Moi la seule difference sur SG2 j'ai rajouté comme tant d'autre pour que les MMS fonctionnent : type d'APN Internet+MMS
@+
Waxx, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 21:13 Sujet du message:
7109466034
InfoYANN a écrit:
Bonsoir,
Si tu avais fait des recherches avant de poster, tu aurais trouver des cas similaires au tien pour des soucis avec Bouygues.
Merci du conseil, mais j'ai fait des recherches, j'ai surtout vu qu'on parlait d'un possible problème avec Bouygues, mais ce problème n'est pas généraliseéà l'ensemble des utilisateurs, qu'il ne se présente pas forcément sous la même forme, et que pour certains tout fonctionne parfaitement ou s'est mis à fonctionner.
toca9, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 21:28 Sujet du message:
7112866067
enjoy a écrit:
toca9 a écrit:
Bonjour à tous,
" Récupération impossible. Erreur inconnue. Réessayez ?...................
...............J'ai un Samsung Player On
Bonsoir
Essaye comme cité là : https://mobile.free.fr/assistance/59.html tes parametres y ressemblent pas !
Moi la seule difference sur SG2 j'ai rajouté comme tant d'autre pour que les MMS fonctionnent : type d'APN Internet+MMS
@+
florida, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 16:49 Sujet du message:
6440358464
Bonjour,
impossible d'envoyer et recevoir SMS et MMS avec mon nexus s.
pourtant j'ai bien parametter comme ils disent sur le site.
quelqu'un aurait eu le même problème et une solution ?
Merci
ajnf, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 10:39 Sujet du message: Réception de MMS impossible
Réception de MMS impossible6905463387
Bonjour,
Je me tourne vers vous car c'est la 1ère fois avec Free Mobile que j'ai un smartphone donc je suis loin d'être un expert.
J'arrive à envoyer des MMS que mon contact soit chez Free Mobile ou chez un autre opérateur; en revanche, je n'arrive pas à en recevoir, ni de quelqu'un qui est chez Free, ni de chez quelqu'un qui est chez Orange par exemple. Ces contacts arrivent à s'en envoyer entre eux mais moi je ne peux pas les recevoir.
J'ai installé l'appli Free Mobile Config avant d'insérer ma carte SIM Free.
Lorsque je vais dans les paramètres de mon téléphone (Sony Xperia X8 ), j'ai bien les paramètres indiqués dans la FAQ de Free Mobile, à savoir :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr (j'ai essayé aussi avec 212.27.40.225)
MCC : 208
MNC : 15
Lyryln, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 14:50 Sujet du message:
6139155637
Moi j'ai: "envoi impossible"
Pourtant mes APN sont configurés... _________________ J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
florida, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 23:08 Sujet du message:
6440358464
Bonjour, j'ai un Google nexus s, avec androide 4, et impossible d'envoyer et recevoir les MMS.
j'ai tout essayé , plusieurs config, ça marche en Wifi mais pas en 3G.
je ne sais plus quoi faire comme réglage. j'ai fait les tout derniers aussi.
quelqu'un aurait'il eu le même problème?
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum