Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Bombus_Unelli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 4
 
99 points

Bombus_Unelli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 14:43    Sujet du message: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ? [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ? 55315 49972
Répondre en citant

Ce petit sujet fait suite à l'échange effectué hier de ma Freebox Server.

Je me pose la question : 1er servi = 1er en panne ? Rolling Eyes

En effet j'ai commandé la V6 le 14/12/2010 juste après la Keynote de X.N. et je l'ai reçue le 13/01/2011. Very Happy
Que du bonheur jusqu'à la perte de synchronisation du 15/01/2012, soit 1 an et 2 jours après sa mise en route ! Crying or Very sad

1ère désillusion : la Hotline n'a aucune connaissance technique sur le produit et se contente de cocher des case selon une procèdure (refus de prendre en compte mon diagnostic initial : cela vient du boitier puisque le signal ADSL est présent sur la ligne)

2ème désillusion : le temps mis pour obtenir le passage, obligé semble-t-il, d'un technicien ATP (14 jours après le test de position).

3ème désillusion : la surchauffe du boitier Server est un problème connu et récurrent

4ème désillusion : l'ATP ne vient avec aucun équipement de remplacement (malgrè le problème connu) et il faut recourrir à l'échange par UPS

Au final ce sont 18 jours sans service Internet/Téléphone pour un cher abonné en dégroupage total. Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9684
 
6563 points

loggoi, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 16:08    Sujet du message: Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ? Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ? 3458 3206 Répondre en citant

Bombus_Unelli a écrit:
Ce petit sujet fait suite à l'échange effectué hier de ma Freebox Server.

Je me pose la question : 1er servi = 1er en panne ? Rolling Eyes

En effet j'ai commandé la V6 le 14/12/2010 juste après la Keynote de X.N. et je l'ai reçue le 13/01/2011. Very Happy
Que du bonheur jusqu'à la perte de synchronisation du 15/01/2012, soit 1 an et 2 jours après sa mise en route ! Crying or Very sad

1ère désillusion : la Hotline n'a aucune connaissance technique sur le produit et se contente de cocher des case selon une procèdure (refus de prendre en compte mon diagnostic initial : cela vient du boitier puisque le signal ADSL est présent sur la ligne)

2ème désillusion : le temps mis pour obtenir le passage, obligé semble-t-il, d'un technicien ATP (14 jours après le test de position).

3ème désillusion : la surchauffe du boitier Server est un problème connu et récurrent

4ème désillusion : l'ATP ne vient avec aucun équipement de remplacement (malgrè le problème connu) et il faut recourrir à l'échange par UPS

Au final ce sont 18 jours sans service Internet/Téléphone pour un cher abonné en dégroupage total. Evil or Very Mad


et vous avez fait une demande à Free pour le remboursement de la période sans connexion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 16:41    Sujet du message: Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ? Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ? 9614 8593 Répondre en citant

Bombus_Unelli a écrit:
Ce petit sujet fait suite à l'échange effectué hier de ma Freebox Server.

Je me pose la question : 1er servi = 1er en panne ? Rolling Eyes

En effet j'ai commandé la V6 le 14/12/2010 juste après la Keynote de X.N. et je l'ai reçue le 13/01/2011. Very Happy
Que du bonheur jusqu'à la perte de synchronisation du 15/01/2012, soit 1 an et 2 jours après sa mise en route ! Crying or Very sad

1ère désillusion : la Hotline n'a aucune connaissance technique sur le produit et se contente de cocher des case selon une procèdure (refus de prendre en compte mon diagnostic initial : cela vient du boitier puisque le signal ADSL est présent sur la ligne)

2ème désillusion : le temps mis pour obtenir le passage, obligé semble-t-il, d'un technicien ATP (14 jours après le test de position).

3ème désillusion : la surchauffe du boitier Server est un problème connu et récurrent

4ème désillusion : l'ATP ne vient avec aucun équipement de remplacement (malgrè le problème connu) et il faut recourrir à l'échange par UPS

Au final ce sont 18 jours sans service Internet/Téléphone pour un cher abonné en dégroupage total. Evil or Very Mad


Je vais te dire pourquoi, l'ATP notamment a Paris sont a pied, sac a dos 14 kG avec le matos initial, si il fait 10 clients dans la journée, il met ou les box?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 202
 
301 points

un simple freenaute, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 16:54    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

La Hotline peut difficilement faire confiance à l'utilisateur : plus on fait de cas particulier (tiens, il a l'air de s'y connaître mieux que les 90% d'utilisateurs qui nous envoient leur box parfaitement fonctionnelle comme HS -stat officielle- si on ne fait pas le contrôle nous mêmes et perdent du temps et nous font perdre de l'argent, tout en jurant avoir fait les tests... bon, on va lui valider).
Si l'utilisateur moyen faisait la terrifiante batterie de tests qui était demandée avant, ça marcherait. Hélas, ce n'est pas le cas.

Du coup, tout le reste en découle et je confirme, les techs ATP parisiens sont presque exclusivement à pied/en métro/scoot et n'ont pas la place pour du matos. Par contre, il y a dans certains cas un service dit "SAV volant" pour la livraison.
_________________
Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 642
 
750 points

jyjo, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 17:30    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Cela a pris 4 semaine pour moi.
2 visites de techniciens ( le premier a mis comme conclusion : à surveiller !!)
La 2ème(avec un F.T le smains dans les poches), plus efficace, : Allez on change !! sans faire de test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat35700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 28
 
111 points

pat35700, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 17:34    Sujet du message: 52941 47763 Répondre en citant

ça ne solutionnera pas ton problème , mais ton cas n'est pas une généralité , j'ai été servi dans les premiers avec la V6 , pas de surchauffe chez moi , pas de désynchronisation , enfin tout va bien quoi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 17:37    Sujet du message: Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ? Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ? 3071 2823 Répondre en citant

Bombus_Unelli a écrit:
Au final ce sont 18 jours sans service Internet/Téléphone pour un cher abonné en dégroupage total. Evil or Very Mad

Des tanches à la Hotline ! Et ce n'est pas de la faute du pov' hotliner qui ne fait que suivre la procédure imposée et sait parfaitement que la box est HS, mais de l'encadrement qui apparemment ne prend pas en compte les retours du terrain.
Au final c'est le client qui en pâtit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bombus_Unelli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 4
 
99 points

Bombus_Unelli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 0:18    Sujet du message: Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ? Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ? 55315 49972
Répondre en citant

loggoi a écrit:
et vous avez fait une demande à Free pour le remboursement de la période sans connexion ?


Pas encore mais j'ai récupéré le formulaire sur mon compte Wink

Le but de mon message était surtout d'alerter sur la potentielle faiblesse du Freebox Server quant à la surchauffe car le technicien semblait habitué à rencontrer ce défaut Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bombus_Unelli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 4
 
99 points

Bombus_Unelli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 0:27    Sujet du message: Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ? Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ? 55315 49972
Répondre en citant

loupio a écrit:
Je vais te dire pourquoi, l'ATP notamment a Paris sont a pied, sac a dos 14 kG avec le matos initial, si il fait 10 clients dans la journée, il met ou les box?


OK pour l'ATP francilienne Embarassed

Pour mon cas, étant normand, le technicien avait un véhicule de société avec sûrement un grand coffre vide Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bombus_Unelli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 4
 
99 points

Bombus_Unelli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 0:38    Sujet du message: 55315 49972
Répondre en citant

un simple freenaute a écrit:
Si l'utilisateur moyen faisait la terrifiante batterie de tests qui était demandée avant, ça marcherait. Hélas, ce n'est pas le cas.


En effet je me souviens des manipulations sur les V4 et les V5, y compris le branchement de la box d'un copain ou du voisin sur sa propre ligne Wink

D'ailleurs cela devrait toujours être une possibilité proposée par la Hotline, au Freenaute de choisir 8)

Le seul test fait à mon domicile par le technicien a été le branchement d'une V5 qui s'est synchronisée aussitôt Rolling Eyes ; ce qui a entrainé la confirmation de l'échange du V6 Server Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox