Bombus_Unelli (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 14:43 Sujet du message: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ?
[V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ?5531549972
Ce petit sujet fait suite à l'échange effectué hier de ma Freebox Server.
Je me pose la question : 1er servi = 1er en panne ?
En effet j'ai commandé la V6 le 14/12/2010 juste après la Keynote de X.N. et je l'ai reçue le 13/01/2011. Que du bonheur jusqu'à la perte de synchronisation du 15/01/2012, soit 1 an et 2 jours après sa mise en route !
1ère désillusion : la Hotline n'a aucune connaissance technique sur le produit et se contente de cocher des case selon une procèdure (refus de prendre en compte mon diagnostic initial : cela vient du boitier puisque le signal ADSL est présent sur la ligne)
2ème désillusion : le temps mis pour obtenir le passage, obligé semble-t-il, d'un technicien ATP (14 jours après le test de position).
3ème désillusion : la surchauffe du boitier Server est un problème connu et récurrent
4ème désillusion : l'ATP ne vient avec aucun équipement de remplacement (malgrè le problème connu) et il faut recourrir à l'échange par UPS
Au final ce sont 18 jours sans service Internet/Téléphone pour un cher abonné en dégroupage total.
loggoi, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 16:08 Sujet du message: Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ?
Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ?34583206
Bombus_Unelli a écrit:
En effet j'ai commandé la V6 le 14/12/2010 juste après la Keynote de X.N. et je l'ai reçue le 13/01/2011. Que du bonheur jusqu'à la perte de synchronisation du 15/01/2012, soit 1 an et 2 jours après sa mise en route !
1ère désillusion : la Hotline n'a aucune connaissance technique sur le produit et se contente de cocher des case selon une procèdure (refus de prendre en compte mon diagnostic initial : cela vient du boitier puisque le signal ADSL est présent sur la ligne)
2ème désillusion : le temps mis pour obtenir le passage, obligé semble-t-il, d'un technicien ATP (14 jours après le test de position).
3ème désillusion : la surchauffe du boitier Server est un problème connu et récurrent
4ème désillusion : l'ATP ne vient avec aucun équipement de remplacement (malgrè le problème connu) et il faut recourrir à l'échange par UPS
Au final ce sont 18 jours sans service Internet/Téléphone pour un cher abonné en dégroupage total.
et vous avez fait une demande à Free pour le remboursement de la période sans connexion ?
-22 points
loupio, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 16:41 Sujet du message: Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ?
Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ?96148593
Bombus_Unelli a écrit:
Je vais te dire pourquoi, l'ATP notamment a Paris sont a pied, sac a dos 14 kG avec le matos initial, si il fait 10 clients dans la journée, il met ou les box?
un simple freenaute, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 16:54 Sujet du message:
69126199
La Hotline peut difficilement faire confiance à l'utilisateur : plus on fait de cas particulier (tiens, il a l'air de s'y connaître mieux que les 90% d'utilisateurs qui nous envoient leur box parfaitement fonctionnelle comme HS -stat officielle- si on ne fait pas le contrôle nous mêmes et perdent du temps et nous font perdre de l'argent, tout en jurant avoir fait les tests... bon, on va lui valider).
Si l'utilisateur moyen faisait la terrifiante batterie de tests qui était demandée avant, ça marcherait. Hélas, ce n'est pas le cas.
Du coup, tout le reste en découle et je confirme, les techs ATP parisiens sont presque exclusivement à pied/en métro/scoot et n'ont pas la place pour du matos. Par contre, il y a dans certains cas un service dit "SAV volant" pour la livraison. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
jyjo, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 17:30 Sujet du message:
6710560985
Cela a pris 4 semaine pour moi.
2 visites de techniciens ( le premier a mis comme conclusion : à surveiller !!)
La 2ème(avec un F.T le smains dans les poches), plus efficace, : Allez on change !! sans faire de test.
pat35700, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 17:34 Sujet du message:
5294147763
ça ne solutionnera pas ton problème , mais ton cas n'est pas une généralité , j'ai été servi dans les premiers avec la V6 , pas de surchauffe chez moi , pas de désynchronisation , enfin tout va bien quoi.
Sébastien*, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 17:37 Sujet du message: Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ?
Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ?30712823
Bombus_Unelli a écrit:
Des tanches à la Hotline ! Et ce n'est pas de la faute du pov' hotliner qui ne fait que suivre la procédure imposée et sait parfaitement que la box est HS, mais de l'encadrement qui apparemment ne prend pas en compte les retours du terrain.
Au final c'est le client qui en pâtit.
Bombus_Unelli (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 0:18 Sujet du message: Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ?
Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ?5531549972
loggoi a écrit:
et vous avez fait une demande à Free pour le remboursement de la période sans connexion ?
Pas encore mais j'ai récupéré le formulaire sur mon compte
Le but de mon message était surtout d'alerter sur la potentielle faiblesse du Freebox Server quant à la surchauffe car le technicien semblait habitué à rencontrer ce défaut
Bombus_Unelli (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 0:27 Sujet du message: Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ?
Re: [V6] La révolution ne dure-t-elle qu'un an ?5531549972
loupio a écrit:
Je vais te dire pourquoi, l'ATP notamment a Paris sont a pied, sac a dos 14 kG avec le matos initial, si il fait 10 clients dans la journée, il met ou les box?
OK pour l'ATP francilienne
Pour mon cas, étant normand, le technicien avait un véhicule de société avec sûrement un grand coffre vide
Bombus_Unelli (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 0:38 Sujet du message:
5531549972
un simple freenaute a écrit:
Si l'utilisateur moyen faisait la terrifiante batterie de tests qui était demandée avant, ça marcherait. Hélas, ce n'est pas le cas.
En effet je me souviens des manipulations sur les V4 et les V5, y compris le branchement de la box d'un copain ou du voisin sur sa propre ligne
D'ailleurs cela devrait toujours être une possibilité proposée par la Hotline, au Freenaute de choisir 8)
Le seul test fait à mon domicile par le technicien a été le branchement d'une V5 qui s'est synchronisée aussitôt ; ce qui a entrainé la confirmation de l'échange du V6 Server
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum