micromuska (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 18:41 Sujet du message: Hors forfait Free Mobile !! illimité !!!
Hors forfait Free Mobile !! illimité !!!5346348254
Bonjour,
je ne sais pas si si la bonne section, mais je veut signaler un problème avec mon forfait Free Mobile.
j'ai le forfait 19€ donc illimité mais quand je me rend sur mon compte je vois des hors forait alors que je suis sur de pas appeler des numéro spéciaux ou bien l’international , mais ces dernier temps je reçois un appel masqué quand je répond ben si comme si c’était moi qui appel parce que j’entends la tonalité d'appel puis ça décroche et la personne parle juste du bruit au bout de 10 seconde ça coupe , donc voila je pense au numéro surtaxé qui piège, les gens, bref Merci si il y a quelqu'un dans me même cas !!
Eiffel, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 18:58 Sujet du message:
6382857940
La dénomination n'est pas claire, c'est vrai.
Il y a du "hors forfait voix" (numéros spéciaux, étranger, etc.) qui est facturé et de la "voix hors forfait" (messagerie) qui n'est pas facturée (et qui n'est pas décomptée des forfaits à 2€).
Eiffel, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 19:04 Sujet du message:
6382857940
Il faudrait voir dans quelle catégorie il y a du temps marqué.
Maintenant, pour les appels "bizarres", je sais qu'il est possible que certains smartphones soient virusés et appellent tous seuls, mais je ne connais personne à qui c'est arrivé.
C'est peut-être simplement un automate qui appelle avec un numéro qui a été mal saisi, ce qui explique qu'il n'y ait personne au bout.
Surtout, vérifier sur le compte la rubrique "Hors forfait voix" pour savoir s'il y a un risque avec ces appels.
Eiffel, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 19:06 Sujet du message:
6382857940
Dernière remarque, répondre à un appel n'engendre jamais de frais, à partir du moment où l'on est dans le pays de l'opérateur auquel on est abonné. Même si l'appel vient de l'étranger.
Les appels surtaxés ne le sont que pour celui qui appelle, jamais pour celui qui répond.
lytec, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 21:25 Sujet du message:
7106066002
le "hors forfait" comprend les appels aux répondeur; ce qui est important ce n'est pas le temps marqué, mais ce qui est facturé.
Si tu as 10minutes non facturées, ce sont juste des appels au répondeur. Si tu as des euros de facturés et que tu est sûr de ne pas avoir fait de numéro surtaxé, alors soit quelqu'un de ton entourage utilise ton téléphone a ton insu, soit tu as un virus sur ton téléphone
208-14, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 21:50 Sujet du message:
5496849658
micromuska a écrit:
Merci pour le réponse, je penche donc pour un virus ! j'ai un iPhone 4 jailbreaké !
il n'existe AUCUN virus sur iPhone et encore moins "jailbreaked" rassure toi.
Contacte le 3244 pour avoir des éclaircissements. _________________ freenaute depuis le début des 50h et Free Mobile depuis le 4/2/12
lytec, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:43 Sujet du message:
7106066002
bien sur que si, il existe des virus sur les iPhones jailbreakés ou non. fais une recherche "virus iPhone" sur Google pour voir
Mais effectivement, le mieux est de contacter le 3244 pour voir d'où vient le dépassement de forfait. Si ce sont des appels ou SMS vers des numéros surtaxés, alors que seul toi a accès à ton téléphone, il y'a de grandes chances que ça soit un virus
208-14, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:48 Sujet du message:
5496849658
lytec a écrit:
bien sur que si, il existe des virus sur les iPhones jailbreakés ou non. fais une recherche "virus iPhone" sur Google pour voir
Mais effectivement, le mieux est de contacter le 3244 pour voir d'où vient le dépassement de forfait. Si ce sont des appels ou SMS vers des numéros surtaxés, alors que seul toi a accès à ton téléphone, il y'a de grandes chances que ça soit un virus
mes iPhones sont tous "jailbreaked" depuis le début et si tu changes le mot de passe root alpina tu as un iPhone plus sur qu'un iPhone normal 8)
bon bref,
3244 _________________ freenaute depuis le début des 50h et Free Mobile depuis le 4/2/12
lytec, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:55 Sujet du message:
7106066002
208-14 a écrit:
mes iPhones sont tous "jailbreaked" depuis le début et si tu changes le mot de passe root alpina tu as un iPhone plus sur qu'un iPhone normal 8)
bon bref,
3244
Je veux bien te croire (je n'y connais rien en iPhone) , mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe "AUCUN" virus sur iPhone.
pross, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 13:45 Sujet du message:
1724515017
moi aussi, je ne comprends pas trop mon suivi conso qui me signale déjà 1 mn 30 de voix hors forfait sachant que je n'ai appelé aucun numéro à part 2 fixe. explications SVP Merci
pross, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 13:57 Sujet du message:
1724515017
Salut,
je voulais signaler un problème avec la conso chez Free, depuis hier mon téléphone est éteint parce que en charge, je viens d'aller consulter mon compte chez Free, et je constate que sans téléphoner, j'ai une minute 30 de voix hors forfait quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi. je comte sur vous pour éclaircir ce mystère. Merci de votre réponse
dalgyal, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 14:35 Sujet du message:
2896525506
pross a écrit:
Salut,
je voulais signaler un problème avec la conso chez Free, depuis hier mon téléphone est éteint parce que en charge, je viens d'aller consulter mon compte chez Free, et je constate que sans téléphoner, j'ai une minute 30 de voix hors forfait quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi. je comte sur vous pour éclaircir ce mystère. Merci de votre réponse
Salut, si tu regardes a coté de la phrase"Voix hors forfait", tu verras une petite astérisque.
Regarde au-dessous du tableau, à coté de l'astérisque, c'est écrit "* Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale."
Moi aussi, j'ai 3min56 de hors forfait, mais comme c'est la messagerie vocalde, je reste toujours a zero euros, rien de grave
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum