teuneu, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 10:15 Sujet du message:
1761115288
Goldoractarus a écrit:
pour ma part, j'habite à Grenoble, j'était client virgin mobile, qui utilise aussi le réseau orange .
ma grande surprise vient du faite qu'avec virgin j'ai de la 3G, avec Free Mobile je suis en Edge . j'ai reboot mon iPhone plus d'une foi, j'ai restauré mon iPhone sur un news user, j'ai une configuration Free depuis itune. rien n'y fait, chez moi je reste en Edge avec Free Mobile .
Moi tout pareil (seule différence j'ai un blakberry avec option BB activée),j'habite entre Metz et Thionville ,de chez moi si je veux aller sur le Web ,obligé de passer par le Wifi ...
Boudin, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 21:48 Sujet du message:
7128666223
J'ai ma ligne depuis mercredi dernier.
J'ai jamais reçu aucune donnée sur le réseau Free (data, voix, SMS etc...) sur Rennes et ses alentours
Quand je suis connecté sur une antenne Free, je peux appeler mais personne ne peut appeler (numéro non attribué ou répondeur).
Niveau data mon tel envoi des données, mais rien du tout dans l'autre sens.
De rare fois le réseau Free refuse la connexion disant que ma carte SIM n'est pas autorisée sur le réseau.
Tout fonctionne bien via orange. Du coup, à part quelques essais par jour pour voir si la situation évolue, je désactive la recherche automatique de réseau et je reste en Roaming sur orange.
Patrick82, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 22:21 Sujet du message:
7129966235
Bonsoir Juste une information et un retour suite à l'utilisation du réseau.Utilisateur Free Mobile (Forfait illimité à 19,99 euros) depuis le 28/01 (SIM activée le même jour....). Pas de soucis durant 48 heures, mais depuis lundi 30/01 gros soucis de réseau.
Je suis en itinérance en zone Orange normalement couverte par la 3G+......(Montech 82, voir carte réseau 3G orange)....mais moi uniquement en Edge. Impossibilité de capter la 3G. Paramétrage des APN OK, possibilité de connexion data, envois des MMS également.....mais de nombreuses coupures.
Parfois 5 barres au niveau réseau, puis sans prévenir je passe à 1 ou 2 barres...voire plus rien. Puis à nouveau 5 barres....
Quand à la Voix c'est pas mieux, on capte pendant 10 minutes puis perte de relais ...en pleine communication c'est moyen.
J'ai testé plusieurs portables (acquis dans le commerce donc non pollués par des couches opérateurs) tous 3G....et c'est le même constat.
J'ai fait part du problème au 3244.....ils vont faire remonter l'info,....on doit même me rappeller...j'attends encore le coup de fil....
Après consultation de différend forum, je ne serais pas le seul ......
Donc Mr Free ce serait bien de régler ce problème de réseau avec Orange, à 1.5 milliards le contrat ça fait cher pour du morse.....
Après, je me veux pragmatique et surtout patient......
J'aviserai plustard....
patgouve, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 22:36 Sujet du message:
7043465403
Patrick82 a écrit:
Bonsoir Juste une information et un retour suite à l'utilisation du réseau.Utilisateur Free Mobile (Forfait illimité à 19,99 euros) depuis le 28/01 (SIM activée le même jour....). Pas de soucis durant 48 heures, mais depuis lundi 30/01 gros soucis de réseau.
Je suis en itinérance en zone Orange normalement couverte par la 3G+......(Montech 82, voir carte réseau 3G orange)....mais moi uniquement en Edge. Impossibilité de capter la 3G. Paramétrage des APN OK, possibilité de connexion data, envois des MMS également.....mais de nombreuses coupures.
Parfois 5 barres au niveau réseau, puis sans prévenir je passe à 1 ou 2 barres...voire plus rien. Puis à nouveau 5 barres....
Quand à la Voix c'est pas mieux, on capte pendant 10 minutes puis perte de relais ...en pleine communication c'est moyen.
J'ai testé plusieurs portables (acquis dans le commerce donc non pollués par des couches opérateurs) tous 3G....et c'est le même constat.
J'ai fait part du problème au 3244.....ils vont faire remonter l'info,....on doit même me rappeller...j'attends encore le coup de fil....
Après consultation de différend forum, je ne serais pas le seul ......
Donc Mr Free ce serait bien de régler ce problème de réseau avec Orange, à 1.5 milliards le contrat ça fait cher pour du morse.....
Après, je me veux pragmatique et surtout patient......
J'aviserai plustard....
tres bien parlé ca va se mettre doucement en place
je m'excuse je suis un grand fan de Free
Patrick82, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 22:41 Sujet du message:
7129966235
Je sais juste (loin de moi l'idée de jouer les moralisateurs....je n'en est pas l'étoffe) qu'il y a des choses plus grave dans la vie. ....la maladie me l'a rappelé l'année dernière.
Donc patience est mère de vertue....jamais agir à chaud....du recul.
Même si ça fait "caguer" comme on dit par chez moi....
kaltan, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:21 Sujet du message:
5300847824
Patrick82 a écrit:
Je sais juste (loin de moi l'idée de jouer les moralisateurs....je n'en est pas l'étoffe) qu'il y a des choses plus grave dans la vie. ....la maladie me l'a rappelé l'année dernière.
Donc patience est mère de vertue....jamais agir à chaud....du recul.
Même si ça fait "caguer" comme on dit par chez moi....
être patient OK mais faudrait déjà que Free admette un réel problème t ce n'est toujours pas le cas.
Le réseau est actif depuis le 14/01 et je n'ai vu aucune annonce officielle. Les appels au 3244 se soldent par un véritable foutage de gueule.
Je vous souhaite que ça aille très vite mais j'en doute.
kaltan, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:23 Sujet du message:
5300847824
patgouve a écrit:
Patrick82 a écrit:
Bonsoir Juste une information et un retour suite à l'utilisation du réseau.Utilisateur Free Mobile (Forfait illimité à 19,99 euros) depuis le 28/01 (SIM activée le même jour....). Pas de soucis durant 48 heures, mais depuis lundi 30/01 gros soucis de réseau.
Je suis en itinérance en zone Orange normalement couverte par la 3G+......(Montech 82, voir carte réseau 3G orange)....mais moi uniquement en Edge. Impossibilité de capter la 3G. Paramétrage des APN OK, possibilité de connexion data, envois des MMS également.....mais de nombreuses coupures.
Parfois 5 barres au niveau réseau, puis sans prévenir je passe à 1 ou 2 barres...voire plus rien. Puis à nouveau 5 barres....
Quand à la Voix c'est pas mieux, on capte pendant 10 minutes puis perte de relais ...en pleine communication c'est moyen.
J'ai testé plusieurs portables (acquis dans le commerce donc non pollués par des couches opérateurs) tous 3G....et c'est le même constat.
J'ai fait part du problème au 3244.....ils vont faire remonter l'info,....on doit même me rappeller...j'attends encore le coup de fil....
Après consultation de différend forum, je ne serais pas le seul ......
Donc Mr Free ce serait bien de régler ce problème de réseau avec Orange, à 1.5 milliards le contrat ça fait cher pour du morse.....
Après, je me veux pragmatique et surtout patient......
J'aviserai plustard....
tres bien parlé ca va se mettre doucement en place
je m'excuse je suis un grand fan de Free
Le prélèvement aussi il va se mettre doucement en place? Aurez-vous droit à une ristourne pour de l'illimité inutilisable 24/24?
Tu peux être fan (ce qui entre nous ne veut rien dire pour un opérateur ou FAI) mais pas aveugle.
patgouve, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 0:21 Sujet du message:
7043465403
kaltan ma ristourne je l'aurais dans toutes mes factures a venir
vous avez la mémoire courte il y a 1 mois pour un forfait comme celui-ci ,vous auriez payez plus de 100 euros
des fois ,j'aimerais que Free vous envoie tous paitre et la vous retournerez la queue entre les jambes prendre vos anciens forfaits de misère chez l'un des trois voleurs avec vos malheureuses 2 heures a 60 euros et votre GO d'Internet et tous vos hors forfaits hors de prix
kaltan, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 11:39 Sujet du message:
5300847824
Tu parles pour ne rien dire. Je t'assure que tu fais rire à t'exprimer de la sorte.
Freefan
Ce sont les autres opérateurs qui te remercient parce que ton comportement leur rend service.
Il y a un mois mon smartphone avait de l'autonomie sur plus d'une demi journée et je pouvais bénéficier de la 3G dès que j'en avais envie.
OK j'avais 2h de com pour 30€ mensuels mais j'utilisais Android et le réseau 24/24 et 7/7. On ne peut pas en dire autant désormais chez Free.
cmezza, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 11:48 Sujet du message:
7133666271
Je suis au fin fond de la Sarthe en weekend; originaire de Paris j'ai toujours été sur le réseau Orange (Roaming). Là à 10h presque pétantes l'icône d'Antenne Free passe sur Free Mobile. Comme s'ils venaient de la mettre en marche à côté.
Problème: pas de Data du tout, mais au moins appels entrants et sortants sans souci. Mfffff, ça va me faire regretter le réseau Orange
patgouve, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 19:42 Sujet du message:
7043465403
kaltan a écrit:
Attend quelques minutes et patgouve va te proposer d'être patient
Je compatis car j'ai connu ce que tu vis actuellement et c'est pénible.
tu me connais bien vrai du calme de la patience
c'est le problème actuel faut ca marche tout de suite
rassurez vous avec l'agrume combien de fois j'ai téléphoné ( avec un kit mains libres )alors je ne compte pas les fois ou ca coupait
et que dire de SFR entre nantua et hauteville réseau inexistant 25 kms et pourtant ils n'ont pas commencé hier
et de Bouygues qui coupe dans la moindre vallée
alors quand vous aurez mon expérience et que vous aurez roulé et bourlingué autant que moi vous pourrez discuter de téléphonie mobile
kaltan, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 21:52 Sujet du message:
5300847824
Tu devrais t'expatrier si aucun opérateur français ne te convient sur le territoire.
C'est pas parce qu'un jour ça n'a pas marché que ce doit être une fatalité.
Personne ne te donne de leçon patgouve, on te dit juste que pour bon nombre d'entre nous ça ne fonctionne pas et toi, un moment tu ignores notre vécu et la minute suivante tu nous demandes de patienter.
Un peu comme si les histoires que tu nous contes du passé je les niais en te disant que c'est pas grave ou pas vrai.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum