Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data en 3G : tout ou rien. D'autres touchés ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Votre liaison Internet 3G fonctionne-t-elle ...
Parfaitement, tout le temps.
... 20% ...
 20%  [ 16 ]
Par intermittence.
... 70% ...
 70%  [ 56 ]
Pas du tout.
... 10% ...
 10%  [ 8 ]
Total des votes : 80

Auteur   Message 
big_deal
Hobbit de L'Univers

128 points

big_deal, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 22:18    Sujet du message: 69150 63573 Répondre en citant

exactement le même problème en Essonne , j'ai un Galaxy S2 en version 2.3.3 , je suis souvent en Roaming sur orange pour ma part  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuneu
Hobbit de L'Univers

20 points

teuneu, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 10:15    Sujet du message: 17611 15288 Répondre en citant

Goldoractarus a écrit:
pour ma part, j'habite à Grenoble, j'était client virgin mobile, qui utilise aussi le réseau orange .
ma grande surprise vient du faite qu'avec virgin j'ai de la 3G, avec Free Mobile je suis en Edge . j'ai reboot mon iPhone plus d'une foi, j'ai restauré mon iPhone sur un news user, j'ai une configuration Free depuis itune. rien n'y fait, chez moi je reste en Edge avec Free Mobile .

Moi tout pareil (seule différence j'ai un blakberry avec option BB activée),j'habite entre Metz et Thionville ,de chez moi si je veux aller sur le Web ,obligé de passer par le Wifi ...

Merou
Hobbit de L'Univers

80 points

Merou, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 14:24    Sujet du message: 71043 65986 Répondre en citant

Pareil sur Marseille.

Il faut prier pour que la 3G accroche. Et quand elle accroche, le débit est nul.

Boudin
Hobbit de L'Univers

3 points

Boudin, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 21:48    Sujet du message: 71286 66223 Répondre en citant

J'ai ma ligne depuis mercredi dernier.
J'ai jamais reçu aucune donnée sur le réseau Free (data, voix, SMS etc...) sur Rennes et ses alentours

Quand je suis connecté sur une antenne Free, je peux appeler mais personne ne peut appeler (numéro non attribué ou répondeur).
Niveau data mon tel envoi des données, mais rien du tout dans l'autre sens.
De rare fois le réseau Free refuse la connexion disant que ma carte SIM n'est pas autorisée sur le réseau.

Tout fonctionne bien via orange. Du coup, à part quelques essais par jour pour voir si la situation évolue, je désactive la recherche automatique de réseau et je reste en Roaming sur orange.

J'espère que ça ne va pas durer...

Patrick82
Hobbit de L'Univers

29 points

Patrick82, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 22:21    Sujet du message: 71299 66235 Répondre en citant

Bonsoir Juste une information et un retour suite à l'utilisation du réseau.Utilisateur Free Mobile (Forfait illimité à 19,99 euros) depuis le 28/01 (SIM activée le même jour....). Pas de soucis durant 48 heures, mais depuis lundi 30/01 gros soucis de réseau.
Je suis en itinérance en zone Orange normalement couverte par la 3G+......(Montech 82, voir carte réseau 3G orange)....mais moi uniquement en Edge. Impossibilité de capter la 3G. Paramétrage des APN OK, possibilité de connexion data, envois des MMS également.....mais de nombreuses coupures.
Parfois 5 barres au niveau réseau, puis sans prévenir je passe à 1 ou 2 barres...voire plus rien. Puis à nouveau 5 barres....
Quand à la Voix c'est pas mieux, on capte pendant 10 minutes puis perte de relais ...en pleine communication c'est moyen.
J'ai testé plusieurs portables (acquis dans le commerce donc non pollués par des couches opérateurs) tous 3G....et c'est le même constat.
J'ai fait part du problème au 3244.....ils vont faire remonter l'info,....on doit même me rappeller...j'attends encore le coup de fil....Laughing
Après consultation de différend forum, je ne serais pas le seul ......
Donc Mr Free ce serait bien de régler ce problème de réseau avec Orange, à 1.5 milliards le contrat ça fait cher pour du morse.....
Après, je me veux pragmatique et surtout patient......
J'aviserai plustard....

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 22:36    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Patrick82 a écrit:
Bonsoir Juste une information et un retour suite à l'utilisation du réseau.Utilisateur Free Mobile (Forfait illimité à 19,99 euros) depuis le 28/01 (SIM activée le même jour....). Pas de soucis durant 48 heures, mais depuis lundi 30/01 gros soucis de réseau.
Je suis en itinérance en zone Orange normalement couverte par la 3G+......(Montech 82, voir carte réseau 3G orange)....mais moi uniquement en Edge. Impossibilité de capter la 3G. Paramétrage des APN OK, possibilité de connexion data, envois des MMS également.....mais de nombreuses coupures.
Parfois 5 barres au niveau réseau, puis sans prévenir je passe à 1 ou 2 barres...voire plus rien. Puis à nouveau 5 barres....
Quand à la Voix c'est pas mieux, on capte pendant 10 minutes puis perte de relais ...en pleine communication c'est moyen.
J'ai testé plusieurs portables (acquis dans le commerce donc non pollués par des couches opérateurs) tous 3G....et c'est le même constat.
J'ai fait part du problème au 3244.....ils vont faire remonter l'info,....on doit même me rappeller...j'attends encore le coup de fil....Laughing
Donc Mr Free ce serait bien de régler ce problème de réseau avec Orange, à 1.5 milliards le contrat ça fait cher pour du morse.....
J'aviserai plustard....

tres bien parlé ca va se mettre doucement en place
je m'excuse je suis un grand fan de Free

Patrick82
Hobbit de L'Univers

29 points

Patrick82, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 22:41    Sujet du message: 71299 66235 Répondre en citant

Je sais juste (loin de moi l'idée de jouer les moralisateurs....je n'en est pas l'étoffe) qu'il y a des choses plus grave dans la vie. ....la maladie me l'a rappelé l'année dernière.
Donc patience est mère de vertue....jamais agir à chaud....du recul.
Même si ça fait "caguer" comme on dit par chez moi.... Laughing

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:21    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Patrick82 a écrit:
Je sais juste (loin de moi l'idée de jouer les moralisateurs....je n'en est pas l'étoffe) qu'il y a des choses plus grave dans la vie. ....la maladie me l'a rappelé l'année dernière.
Donc patience est mère de vertue....jamais agir à chaud....du recul.
Même si ça fait "caguer" comme on dit par chez moi.... Laughing

être patient OK mais faudrait déjà que Free admette un réel problème t ce n'est toujours pas le cas.
Le réseau est actif depuis le 14/01 et je n'ai vu aucune annonce officielle. Les appels au 3244 se soldent par un véritable foutage de gueule.
Je vous souhaite que ça aille très vite mais j'en doute.

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:23    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

patgouve a écrit:
Patrick82 a écrit:
J'aviserai plustard....

tres bien parlé ca va se mettre doucement en place
je m'excuse je suis un grand fan de Free

Le prélèvement aussi il va se mettre doucement en place? Aurez-vous droit à une ristourne pour de l'illimité inutilisable 24/24?
Tu peux être fan (ce qui entre nous ne veut rien dire pour un opérateur ou FAI) mais pas aveugle.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 0:21    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

kaltan ma ristourne je l'aurais dans toutes mes factures a venir
vous avez la mémoire courte il y a 1 mois pour un forfait comme celui-ci ,vous auriez payez plus de 100 euros
des fois ,j'aimerais que Free vous envoie tous paitre et la vous retournerez la queue entre les jambes prendre vos anciens forfaits de misère chez l'un des trois voleurs avec vos malheureuses 2 heures a 60 euros et votre GO d'Internet et tous vos hors forfaits hors de prix

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 11:39    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Tu parles pour ne rien dire. Je t'assure que tu fais rire à t'exprimer de la sorte.
Freefan Laughing Laughing

Ce sont les autres opérateurs qui te remercient parce que ton comportement leur rend service.
Il y a un mois mon smartphone avait de l'autonomie sur plus d'une demi journée et je pouvais bénéficier de la 3G dès que j'en avais envie.
OK j'avais 2h de com pour 30€ mensuels mais j'utilisais Android et le réseau 24/24 et 7/7. On ne peut pas en dire autant désormais chez Free.

cmezza
Hobbit de L'Univers

13 points

cmezza, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 11:48    Sujet du message: 71336 66271 Répondre en citant

Je suis au fin fond de la Sarthe en weekend; originaire de Paris j'ai toujours été sur le réseau Orange (Roaming). Là à 10h presque pétantes l'icône d'Antenne Free passe sur Free Mobile. Comme s'ils venaient de la mettre en marche à côté.
Problème: pas de Data du tout, mais au moins appels entrants et sortants sans souci. Mfffff, ça va me faire regretter le réseau Orange Crying or Very sad

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 12:56    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Attend quelques minutes et patgouve va te proposer d'être patient Smile

Je compatis car j'ai connu ce que tu vis actuellement et c'est pénible.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 19:42    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

kaltan a écrit:
Attend quelques minutes et patgouve va te proposer d'être patient Smile

Je compatis car j'ai connu ce que tu vis actuellement et c'est pénible.
tu me connais bien vrai du calme de la patience
c'est le problème actuel faut ca marche tout de suite
rassurez vous avec l'agrume combien de fois j'ai téléphoné ( avec un kit mains libres )alors je ne compte pas les fois ou ca coupait
et que dire de SFR entre nantua et hauteville réseau inexistant 25 kms et pourtant ils n'ont pas commencé hier
et de Bouygues qui coupe dans la moindre vallée
alors quand vous aurez mon expérience et que vous aurez roulé et bourlingué autant que moi vous pourrez discuter de téléphonie mobile

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 21:52    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Tu devrais t'expatrier si aucun opérateur français ne te convient sur le territoire.
C'est pas parce qu'un jour ça n'a pas marché que ce doit être une fatalité.
Personne ne te donne de leçon patgouve, on te dit juste que pour bon nombre d'entre nous ça ne fonctionne pas et toi, un moment tu ignores notre vécu et la minute suivante tu nous demandes de patienter.
Un peu comme si les histoires que tu nous contes du passé je les niais en te disant que c'est pas grave ou pas vrai.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 8 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Sauter vers: