Canucks78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2012, 14:53 Sujet du message: B&You vs Free Mobile
B&You vs Free Mobile7149866423
Pour info :
Ce week-end, mon neveu voulait passé chez B&You. "Pourquoi pas Free Mobile ?", lui ai-je rétorqué, dans la mesure où il a déjà pris 2 forfaits (15€99 et 2€). Un de plus à 19€99.
Il voulait tester B&You car c'est l'offre la plus similaire.
Du coup, j'ai regardé l'offre un peu plus en détail.
Comme partout, il y a des avantages et des inconvénients :
- B&You : la carte SIM est à 1 € (contre 10€ chez Free Mobile)
- Les deux font payer l'option BlackBerry (1€)
- etc.
Le plus flagrant pour ce qui me concernait c'était vers l'international :
- Free Mobile (0€19 par SMS vers l'international) contre B&You (0€30 par SMS)
- Les appels B&You (1ère minute indivisible puis par tranche de 30 secondes) contre Free Mobile (à la seconde dès la première seconde)
- Un tarif qui me concerne : Hong Kong (B&You c'est 1€06 par minute contre 0€08 (fixe) et 0€12 (mobile) pour Free Mobile)
Sur ces quelques exemples ... Dur de comparer Les offres ne sont toujours pas comparables
loggoi, Posté le: Lun 06 Fév 2012, 17:02 Sujet du message: Re: B&You vs Free Mobile
Re: B&You vs Free Mobile34583206
Canucks78 a écrit:
Pour info :
Ce week-end, mon neveu voulait passé chez B&You. "Pourquoi pas Free Mobile ?", lui ai-je rétorqué, dans la mesure où il a déjà pris 2 forfaits (15€99 et 2€). Un de plus à 19€99.
Il voulait tester B&You car c'est l'offre la plus similaire.
Du coup, j'ai regardé l'offre un peu plus en détail.
Comme partout, il y a des avantages et des inconvénients :
- B&You : la carte SIM est à 1 € (contre 10€ chez Free Mobile)
- Les deux font payer l'option BlackBerry (1€)
- etc.
Le plus flagrant pour ce qui me concernait c'était vers l'international :
- Free Mobile (0€19 par SMS vers l'international) contre B&You (0€30 par SMS)
- Les appels B&You (1ère minute indivisible puis par tranche de 30 secondes) contre Free Mobile (à la seconde dès la première seconde)
- Un tarif qui me concerne : Hong Kong (B&You c'est 1€06 par minute contre 0€08 (fixe) et 0€12 (mobile) pour Free Mobile)
Sur ces quelques exemples ... Dur de comparer Les offres ne sont toujours pas comparables
A noter :
- la carte SIM est gratuite chez Free dans le cas d'une portabilité.
- Pas de Hotline chez B&You, uniquement du support par Internet (site/mail).
de toutes facons ce que je veux dire ne feras pas avancer le sujet ,mais ces opérateurs d'avant Free ont tellement arnaqués que je ne regarde meme pas leurs offres et meme si elle étaient moitié prix que Free je n'irais pas
maintenant chacun fait comme il veut heureusement encore
Perso, je n'ai pas fait de portabilité, juste commander mon abonnement sur le net, je n'ai payé aucune SIM à 10 euros, la SIM payante c'est en boutique je crois ...
Renard des ondes, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 0:22 Sujet du message:
7061865579
J'ai aussi regardé B&U après coup .
Pour être impartial(...si si c'est possible ! ) il ne sont meilleurs que sur les appels étranger > étranger ,2.30 € / mn maxi contre 2.90 à Free.
Mais la plupart du temps il est plus judicieux de priviliégier la réception d'appels et la Free est bien meilleur quasiment partout.
- la carte SIM est gratuite chez Free dans le cas d'une portabilité.
Elle est gratuite pour une cde sur Internet , avec ou sans portabilité.
- Pas de Hotline chez B&You, uniquement du support par Internet (site/mail).
+1, Je ne remets pas le lien vers leur pseudo assistance communautaire ... parce que là...au secours!
Wal70, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 9:38 Sujet du message:
7108566026
Non, en tout cas pour le forfait 0/2 €, elle est gratuite pour une commande sur Internet ET demande de portabilité
et payante donc dans les autres cas.
pour mon abo : Internet , pas de portabilité : 10 € à la commande.
mais bon vu ce que j'économise par ailleurs
Saturnin42, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 10:05 Sujet du message:
1383112215
Pour les 10 euros concernant la carte SIM, j'ai e, envie de dire c'est un coup exceptionnel par rapport à l'économie faite ensuite. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
kaltan, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 8:33 Sujet du message:
5300847824
Je suis bien placé pour répondre car après avoir testé Free Mobile et compte tenu de la piètre qualité de son réseau (y compris en itinérance Orange) je n'ai pas eu d'autre choix que de résilier pour aller rejoindre la concurrence et B&Y.
Je suis très satisfait de l'offre à 19.99€ qui me coute 4€ de + que l'offre Free puisque je suis abonné Freebox, mais tout fonctionne admirablement bien : voix en émission et réception, SMS et MMS vers tous les opérateurs mais aussi et surtout la data qui était calamiteuse chez Free. Là je n'ai plus le moindre problème de connexion Internet ou GPS.
J'aurai aimé rester chez Free par principe mais ce que m'offre B&Y pour mes usages est pleinement fonctionnel alors que chez Free Mobile ce n'est pas encore le cas.
kaltan, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 9:05 Sujet du message:
5300847824
Si lorsqu'il s'agit d'utiliser une application GPS nécessitant une localisation et un usage data comme Google Maps ou Navigation.
Sans data pas de repérage ni aucune mise à jour. La galère
jmi473, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 9:52 Sujet du message:
7067165629
kaltan a écrit:
Si lorsqu'il s'agit d'utiliser une application GPS nécessitant une localisation et un usage data comme Google Maps ou Navigation.
Sans data pas de repérage ni aucune mise à jour. La galère
C'est bien ce que je dis, ce n'est pas un problème dû au GPS mais uniquement à la data.
Le système GPS n'a pas besoin d'Internet pour donner un point puisqu'il le calcule.
C'est l'application que vous utilisez pour connaitre votre position qui télécharge une carte à afficher sous les coordonnées relevées.
Concernant les mises à jour je vous renvoie vers
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cepteur_GPS#D.C3.A9marrage_.C3.A0_froid
kaltan, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:32 Sujet du message:
5300847824
On s'est bien compris mais j'ai besoin de data aujourd'hui pour utiliser les applications de localisation nécessitant mon GPS.
Essayer d'utiliser Google Nav ou Maps sans data c'est tout bonnement impossible donc quand on veut être guidé sur la route ou ailleurs et que le réseau ne fonctionne pas et bien on est dans la panade.
Voici pourquoi le réseau data doit être opérationnel pour me permettre le guidage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum