Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
B&You vs Free Mobile
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Canucks78
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 105
 
116 points

Canucks78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2012, 14:53    Sujet du message: B&You vs Free Mobile B&You vs Free Mobile 71498 66423
Répondre en citant

Pour info :
Ce week-end, mon neveu voulait passé chez B&You. "Pourquoi pas Free Mobile ?", lui ai-je rétorqué, dans la mesure où il a déjà pris 2 forfaits (15€99 et 2€). Un de plus à 19€99.
Il voulait tester B&You car c'est l'offre la plus similaire.
Du coup, j'ai regardé l'offre un peu plus en détail.
Comme partout, il y a des avantages et des inconvénients :
- B&You : la carte SIM est à 1 € (contre 10€ chez Free Mobile)
- Les deux font payer l'option BlackBerry (1€)
- etc.

Le plus flagrant pour ce qui me concernait c'était vers l'international :
- Free Mobile (0€19 par SMS vers l'international) contre B&You (0€30 par SMS)
- Les appels B&You (1ère minute indivisible puis par tranche de 30 secondes) contre Free Mobile (à la seconde dès la première seconde)
- Un tarif qui me concerne : Hong Kong (B&You c'est 1€06 par minute contre 0€08 (fixe) et 0€12 (mobile) pour Free Mobile)

Sur ces quelques exemples ... Dur de comparer Laughing Les offres ne sont toujours pas comparables
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Lun 06 Fév 2012, 15:06    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Citation:
Les appels B&You (1ère minute indivisible puis par tranche de 30 secondes) contre Free Mobile (à la seconde dès la première seconde)


Il me semblait que la facturation à la seconde était obligatoire.
Vérification faite, ça ne l'est pas !

Merci Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 06 Fév 2012, 17:02    Sujet du message: Re: B&You vs Free Mobile Re: B&You vs Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

Canucks78 a écrit:
Pour info :
Ce week-end, mon neveu voulait passé chez B&You. "Pourquoi pas Free Mobile ?", lui ai-je rétorqué, dans la mesure où il a déjà pris 2 forfaits (15€99 et 2€). Un de plus à 19€99.
Il voulait tester B&You car c'est l'offre la plus similaire.
Du coup, j'ai regardé l'offre un peu plus en détail.
Comme partout, il y a des avantages et des inconvénients :
- B&You : la carte SIM est à 1 € (contre 10€ chez Free Mobile)
- Les deux font payer l'option BlackBerry (1€)
- etc.

Le plus flagrant pour ce qui me concernait c'était vers l'international :
- Free Mobile (0€19 par SMS vers l'international) contre B&You (0€30 par SMS)
- Les appels B&You (1ère minute indivisible puis par tranche de 30 secondes) contre Free Mobile (à la seconde dès la première seconde)
- Un tarif qui me concerne : Hong Kong (B&You c'est 1€06 par minute contre 0€08 (fixe) et 0€12 (mobile) pour Free Mobile)

Sur ces quelques exemples ... Dur de comparer Laughing Les offres ne sont toujours pas comparables


A noter :
- la carte SIM est gratuite chez Free dans le cas d'une portabilité.
- Pas de Hotline chez B&You, uniquement du support par Internet (site/mail).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Lun 06 Fév 2012, 17:25    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

de toutes facons ce que je veux dire ne feras pas avancer le sujet ,mais ces opérateurs d'avant Free ont tellement arnaqués que je ne regarde meme pas leurs offres et meme si elle étaient moitié prix que Free je n'irais pas
maintenant chacun fait comme il veut heureusement encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hensleyminout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 33
 
33 points

hensleyminout, Posté le: Lun 06 Fév 2012, 21:59    Sujet du message: 69603 64395 Répondre en citant

Perso, je n'ai pas fait de portabilité, juste commander mon abonnement sur le net, je n'ai payé aucune SIM à 10 euros, la SIM payante c'est en boutique je crois ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 0:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai aussi regardé B&U après coup .
Pour être impartial(...si si c'est possible ! ) il ne sont meilleurs que sur les appels étranger > étranger ,2.30 € / mn maxi contre 2.90 à Free.
Mais la plupart du temps il est plus judicieux de priviliégier la réception d'appels et la Free est bien meilleur quasiment partout.


- la carte SIM est gratuite chez Free dans le cas d'une portabilité.

Elle est gratuite pour une cde sur Internet , avec ou sans portabilité.

- Pas de Hotline chez B&You, uniquement du support par Internet (site/mail).

+1, Je ne remets pas le lien vers leur pseudo assistance communautaire ... Wink parce que là...au secours!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wal70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 2
 
3 points

Wal70, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 9:38    Sujet du message: 71085 66026 Répondre en citant

Non, en tout cas pour le forfait 0/2 €, elle est gratuite pour une commande sur Internet ET demande de portabilité
et payante donc dans les autres cas.
pour mon abo : Internet , pas de portabilité : 10 € à la commande.
mais bon vu ce que j'économise par ailleurs Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 179
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 10:05    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

Pour les 10 euros concernant la carte SIM, j'ai e, envie de dire c'est un coup exceptionnel par rapport à l'économie faite ensuite.
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 12:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Finalement , il y a , comme dans d'autres domaines , des choses à ne pas mettre dans toutes les mains.. Wink

https://assistance.b-and-you.fr/questions/108865-appel-interntional
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 8:33    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Je suis bien placé pour répondre car après avoir testé Free Mobile et compte tenu de la piètre qualité de son réseau (y compris en itinérance Orange) je n'ai pas eu d'autre choix que de résilier pour aller rejoindre la concurrence et B&Y.
Je suis très satisfait de l'offre à 19.99€ qui me coute 4€ de + que l'offre Free puisque je suis abonné Freebox, mais tout fonctionne admirablement bien : voix en émission et réception, SMS et MMS vers tous les opérateurs mais aussi et surtout la data qui était calamiteuse chez Free. Là je n'ai plus le moindre problème de connexion Internet ou GPS.
J'aurai aimé rester chez Free par principe mais ce que m'offre B&Y pour mes usages est pleinement fonctionnel alors que chez Free Mobile ce n'est pas encore le cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 8:43    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

kaltan a écrit:
Là je n'ai plus le moindre problème de connexion Internet ou GPS.


Les problèmes de GPS ne peuvent pas être imputé à Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 9:05    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Si lorsqu'il s'agit d'utiliser une application GPS nécessitant une localisation et un usage data comme Google Maps ou Navigation.
Sans data pas de repérage ni aucune mise à jour. La galère Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 9:52    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

kaltan a écrit:
Si lorsqu'il s'agit d'utiliser une application GPS nécessitant une localisation et un usage data comme Google Maps ou Navigation.
Sans data pas de repérage ni aucune mise à jour. La galère Smile


C'est bien ce que je dis, ce n'est pas un problème dû au GPS mais uniquement à la data.
Le système GPS n'a pas besoin d'Internet pour donner un point puisqu'il le calcule.
C'est l'application que vous utilisez pour connaitre votre position qui télécharge une carte à afficher sous les coordonnées relevées.
Concernant les mises à jour je vous renvoie vers
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cepteur_GPS#D.C3.A9marrage_.C3.A0_froid
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:32    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

On s'est bien compris mais j'ai besoin de data aujourd'hui pour utiliser les applications de localisation nécessitant mon GPS.

Essayer d'utiliser Google Nav ou Maps sans data c'est tout bonnement impossible donc quand on veut être guidé sur la route ou ailleurs et que le réseau ne fonctionne pas et bien on est dans la panade.
Voici pourquoi le réseau data doit être opérationnel pour me permettre le guidage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:45    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

perso. sur iPhone j'utilise MappyGPS Free
https://itunes.Apple.com/fr/app/mappygps-Free/id485714575?mt=8
ou sur Android
https://market.Android.com/details?id=com.mappy.androidpagesjaunes&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5tYXBweS5hbmRyb2lkcGFnZXNqYXVuZXMiXQ..
qui intègre la cartographie complète de la France, de ce fait même si je n'ai pas de réseau, je sais où je suis et où je vais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox