Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscription MultiTV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
DrBenWC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

DrBenWC
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 13:35    Sujet du message: Souscription MultiTV Souscription MultiTV 70883 65830
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai souscris à la MultiTV de Free pour avoir les chaînes Freebox sur la TV de mes parents freeplayer V6 dans le salon. Le positive c'est que pour l'heure il peuvent inséré eux aussi une clef USB, normale vous aller me dire Smile + BR.

Par contre j'ai était obligé de scanné les chaînes TNT parce-que les chaînes Freebox elles sont inutilisable il y a écrit " erreur vidéo " en haut à droite de leurs écran(écran à tube donc branché en péritel).

J'ai essayé de contacté le service clients à toute heures impossible de l'ai avoir ! Je ne sais pas comment faire vue que c'est moi qui paye 37€ Free Internet + 10 € la seconde freeplayer:x

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 14:07    Sujet du message: Re: Souscription MultiTV Re: Souscription MultiTV 3458 3206 Répondre en citant

DrBenWC a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai souscris à la MultiTV de Free pour avoir les chaînes Freebox sur la TV de mes parents freeplayer V6 dans le salon. Le positive c'est que pour l'heure il peuvent inséré eux aussi une clef USB, normale vous aller me dire Smile + BR.

Par contre j'ai était obligé de scanné les chaînes TNT parce-que les chaînes Freebox elles sont inutilisable il y a écrit " erreur vidéo " en haut à droite de leurs écran(écran à tube donc branché en péritel).

J'ai essayé de contacté le service clients à toute heures impossible de l'ai avoir ! Je ne sais pas comment faire vue que c'est moi qui paye 37€ Free Internet + 10 € la seconde freeplayer:x

Merci d'avance.

- quel est le débit de synchro de la Freebox ?
- avez vous déjà rebooté le serveur depuis que le second Player est installé ?

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 14:21    Sujet du message: Re: Souscription MultiTV Re: Souscription MultiTV 21095 18181 Répondre en citant

Salut donne nous la longueur de ta ligne parce que par exemple si tu dépasse la longueur de 3 km de ligne bas j'ai bien peur que le Multi TV va te servir à rien et en plus tu peux regarder les chaines TV de Free sur ton PC et pour 10€ de plus par moi tu as la Freebox Player et 5€ la Freebox HD sans disque dur a+ Wink  
DrBenWC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

DrBenWC
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 14:56    Sujet du message: 70883 65830
Répondre en citant

-Comment connaître le débit synchro de ma Freebox ?

-Avez vous déjà rebooté le serveur depuis que le second Player est installé ?
Non jamais j'ai juste débranché 2 fois le freeplung de la freeplayer du salon celle que ont a reçu.

Je ne sais pas comment savoir la longueur de ma ligne.

Merci.

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 15:40    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Le débit se synchro se lis sur l'afficheur de ta Freebox.
Tu fais:

-fleche de droite
- re fleche de droite
puis descend jusqu'a débit, et encore fleche de droite, la valeur du dessous est ton débit de synchro en reception.

DrBenWC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

DrBenWC
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 15:53    Sujet du message: 70883 65830
Répondre en citant

Il y a écrit débit ADSL:

UP:1022
Down:8664

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 16:35    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Tu as donc assez de débit pour passer en même temps 2 chaines bas débit ou standard.
Par contre tu es trop court pour avoir une chaine HD avec une autre chaine en plus.

DrBenWC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

DrBenWC
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 17:01    Sujet du message: 70883 65830
Répondre en citant

Mais alors cela signifie que il y aucune solution à notre problème ? Shocked Dans ma chambre j'ai la Freebox et la freeplayer j'ai tout comme il faut heureusement..

Dans le salon nous avons la seconde freeplayer reçu hier il y a que les chaînes TNT les chaînes Freebox impossible il y a le son mais c'est mâché..

Pourtant quand j'ai eu le service client j'ai bien précisé/demandé si dans le salon les chaînes Freebox seront accessible sans soucies la personne au bout du fil ma bien dis que il y aura pas de problèmes lors des réception des chaînes se qui prouve qu'ils ont tort ! J'ai donc pris cette seconde freeplayer pour rien !!?? Mad si se n'est pour l'entrée USB bien pratique.

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 17:07    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Tu as un message d'erreur ou tu as une image et un son qui sautent?

Avec ton débit tu ne peux pas avoir 2 chaines en même temps si l'une d'elle est en HD (tu devrais pour recevoir 2 fois la même chaine HD).
Tu peux avoir en même temps
- 1 chaine HD + 1 chaine TNT
- 2 chaines SD
- 1 chaine SD + 1 chaine TNT
- 1 chaine SD + 1 chaine bas débit
- 2 chaines bas débit
- 1 chaine bas débit + 1 chaine TNT
- 1 chaine TNT sur chaque Player

Ca laisse du choix.

Dernière édition par PassPartou le Mar 07 Fév 2012, 23:16; édité 1 fois 
DrBenWC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

DrBenWC
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 17:20    Sujet du message: 70883 65830
Répondre en citant

D'accord je comprend pas trop Sad dans ma chambre la freeplayer est éteinte et dans leur salon à mes parents ils peuvent recevoir les chaînes standard donc ?

Il marque une erreur sur la TV des mes parents erreur inconnue vidéo 0/0

Exemple pour France 24 la chaîne est en qualité standard il ne peuvent pas la voir.

Désolé, j'ai du mal.

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 17:45    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

erreur inconnue vidéo 0/0

OK rien à voir avec l'erreur lié au débit.
Il semblerait qu'il s'agisse d'une erreur de communication entre le serveur et ton Player.
Pour s'en assurer essai de les brancher en Ethernet.

DrBenWC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

DrBenWC
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 20:53    Sujet du message: 70883 65830
Répondre en citant

PassPartou a écrit:
erreur inconnue vidéo 0/0

OK rien à voir avec l'erreur lié au débit.
Il semblerait qu'il s'agisse d'une erreur de communication entre le serveur et ton Player.
Pour s'en assurer essai de les brancher en Ethernet.

Bonsoir & Merci. Branché la freeplayer du salon en Ethernet ? Mais comment faire j'ai aucune prise Ethernet à porté, la seul prise Ethernet se trouve à côté de la Freebox dans ma chambre.

Merci.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 22:01    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Puré ta du mal a comprendre la longueur de ta ligne ADSL ne permet pas d avoir 2 chaines HD donc un seul boitier TV te suffira tout juste a avoir les chaines HD de Free a+ Wink  
PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 23:14    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Nixav a écrit:
Puré ta du mal a comprendre la longueur de ta ligne ADSL ne permet pas d avoir 2 chaines HD donc un seul boitier TV te suffira tout juste a avoir les chaines HD de Free a+ Wink

C'est pas un problème de débit, l'erreur pour le débit est "Erreur vidéo, débit insuffisant".
Dans son cas j'opterais plus pour un problème de communication entre les box.

DrBenWC a écrit:

Bonsoir & Merci. Branché la freeplayer du salon en Ethernet ? Mais comment faire j'ai aucune prise Ethernet à porté, la seul prise Ethernet se trouve à côté de la Freebox dans ma chambre.

Merci.

Le but est de brancher un câble éthernet en direct entre la box serveur sur une des 4 prises et la box Player afin de vérifier le bon fonctionnement dans les conditions optimales.

Le problème provient d'une erreur de débit entre les 2 box.
Soit un de tes plugs marche mal, soit tu as un problème avec ton installation électrique.

Si c'est un problème de plug tu pourras le voir en inversant les plugs de tes 2 Players.
Si ceci se confirme tu peux déjà essayer de refaire un synchro du plug de la box qui pose problème.

Enfin tu peux faire un diagnostique de ton installation avec softplug : https://www.leacom.fr/support.php?m=cont_1310107954
Mais s'il s'agit d'un problème d'installation électrique, ça risque d'être compliqué à résoudre.
Tu peux éventuellement essayer de gagner un peu en évitant les parafoudre et le multiprises.

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 10:34    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

"erreur inconnue vidéo 0/0 "

Ton Player TV n'est pas reconnus par ton serveur fbx v6.

1 -Vérifie bien sur ta gestion de compte que ton option Multi TV est bien activé
2 -si c'est le cas, as tu bien "appairé" tes 3 Freeplugs? sont-ils tous verts?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: