Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'Internet depuis 2 heures !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
radnad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

radnad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 20:19    Sujet du message: Plus d'Internet depuis 2 heures !!! Plus d'Internet depuis 2 heures !!! 71600 66518
Répondre en citant

Bonsoir depuis plus de 2 heures je n'ai plus intenet ou autres service avec ma Freebox révolution, j ai tout essayé mais rien n y fait la Freebox se met en étape 2 et reste sur celle ci , j ai appelé Free et impossible de les avoir, j’espère qu'il s'agit juste d un problème temporaire, je suis en seine et marne près de Lagny sur Marne Merci de me dire quoi faire tout en sachant que j ai quand même ouvert un ticket incident et quand j appel su mon tel fixe je tombe directement sur le répondeur Merci de m'aider !!!!!

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 22:18    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

L'étape 2 signifie que la box ne trouve pas de signal Désolé.

Vérifie d'abord de ton coté que ton installation fonctionne correctement: Vérifie que la connectique RJ11 est correctement inséré dans le logement indiqué "Désolé", que la prise gigogne est correctement enfoncé dans la prise murale. Enfin vérifie que le câble FT de ton logement n'est pas coupé.

Si toutes ces vérifications ont été effectuées, il est fort possible que ta connexion soit coupée pour différentes raison (chute de ligne aérienne, dégradation, déclablage invonlontaire dans le NRA...). Il faut donc contacter l'assistance au 3244.

foued75010
Hobbit de L'Univers

83 points

foued75010, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 22:44    Sujet du message: Reponse privée Reponse privée 60297 54601 Répondre en citant

Very Happy

Bonsoir je t repondu en MP,

Cordialement,

nainbeau
Hobbit de L'Univers

437 points

nainbeau, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 23:03    Sujet du message: 24282 21077 Répondre en citant

2 heures c'est tout ?la patiente et une denrée qui commence a vraiment se faire rare.  
radnad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

radnad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 0:07    Sujet du message: 71600 66518
Répondre en citant

Bon il est 23h00 et le problème est toujours là, ce que j'ai peur c'est de ne plus avoir le net pour un bon moment en sachant que je suis tributaire du net vu que je bosse à domicile ces derniers temps, ce qui est etrange c'est que quand j appel je tombe sur mon répondeur si c'était un probléme FT je n aurais pas la messagerie?
J'ai jamais eu à faire au SAV Free mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums je suis sans doute parti pour des semaines de galère aiiiiieeeeee faite, je prie pour que ce ne soit pas le cas j ai pris Free Mobile dés le début et ai confiance en eux qu ils me déçoivent pas !!!!

sherpard
Hobbit de L'Univers

3 points

sherpard, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 2:19    Sujet du message: resolution de ton probleme resolution de ton probleme 71615 66533 Répondre en citant

Salut,

je suis attentivement tout ce qui se passe sur l'univers de la Freebox

je ne comprendrai jamais une chose !
pourquoi ne pas allé plus que son nez... je vous laisse comprendre

ton problème vient d'une inversion de ligne

appel de ton fixe sur ton portable et voit si le numéro qui s'affiche est le tiens....

si non :

appel France Telecom ,munis toi de ton numéro de contrat qui est sur ta facture.dis leur que tu n'as plus le bon numéro et tu en un autre qui s'affiche a la place du tiens

il vont envoyé dés le lendemain(enfin du moins le plus vite possible ), un tech pour résoudre ton problème .tu va s recevoir un petit SMS en te disant que ta ligne est Surprisedk

si oui :

certaines Freebox v6 ont un problème de surchauffe
tu la débranche pendant 1 heures quel refroidies bien et tu la rebranche

si ça fonctionne pendant une heure et que sa recommence appel le SAV de Free 3244

ATTENTION :

Free ne peut résoudre votre problème étant donné que la ligne appartient a France Telecom.

après il y a une chose que je ne sais pas

quand ont en dégroupage total .comment ça se passe ....

j’espère que mon aide va t'aide et bon courage

obbiwan
Hobbit de L'Univers

25 points

obbiwan, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 5:52    Sujet du message: 53679 48446 Répondre en citant

quant on est dégroupé le seul correspondant de l'abonné c'est l'opérateur du dégroupage.
en l'occurrence ici c'est Free. donc en aucun cas il ne faut appelé France telecom/orange si on est dégroupé c'est le b.a/ba
(ne pas suivre cette régle c'est le début de gros problème)

ensuite comme cela à été dis il faut en premier lieu vérifiez son installation et les différentes connexions.

une fois fait. le seul recours est le 3244.

pour info, il est normal de tomber sur son répondeur lorsque la Freebox est hs (pour une raison quelconque).

Slt

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 8:43    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

radnad a écrit:
Bon il est 23h00 et le problème est toujours là, ce que j'ai peur c'est de ne plus avoir le net pour un bon moment en sachant que je suis tributaire du net vu que je bosse à domicile ces derniers temps, ce qui est etrange c'est que quand j appel je tombe sur mon répondeur si c'était un probléme FT je n aurais pas la messagerie?
J'ai jamais eu à faire au SAV Free mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums je suis sans doute parti pour des semaines de galère aiiiiieeeeee faite, je prie pour que ce ne soit pas le cas j ai pris Free Mobile dés le début et ai confiance en eux qu ils me déçoivent pas !!!!

Bonjour,
êtes vous dans une zone ATP ? Assistance technique de proximité ? Vérifiez cela sur le site d'assistance Free.
Contactez le 3244. On peut y arriver, j'ai réussi à les avoir deux fois à une semaine d'intervalle (avant-hier encore). Si quand vous appelez et qu'il y a soit-disant trop de monde, n'attendez pas et renouvelez tranquillement votre appel trois ou 4 fois si nécessaire.
Free va faire des tests pour savoir d'où vient le problème. Si FT a saboté votre ligne ou si le froid (gel et neige) l'a endommagé, Free contactera FT qui lui n'est jamais pressé pour réparer. D'autant plus qu'avant FT avait des techniciens super bons et maintenant FT soustraite à des boites qui embauchent n'importe qui et qui n'y connaissent rien de rien. Et en général leurs interventions se soldent par un massacre des lignes généralisé.
Et enfin FT envoie un vrai technicien qui, lui, répare les conn*** précédentes.
Si vous pouvez joindre le 3244 à partir d'une ligne Free,le temps d'attente est gratuit et ensuite c'est le prix d'une communication locale.

Dernière édition par GG le Mer 08 Fév 2012, 18:03; édité 1 fois 
radnad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

radnad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:33    Sujet du message: 71600 66518
Répondre en citant

Merci pour vos réponse, ce matin Free m'a contacté et envoyé un technicien qui vient à l'instant de partir de chez et verdict il s'agit bien d'un problème venant de FT , d'après lui le problème sera réglé entre 4 et 15 jours!!!!
Y a t il un moyen de se retourner contre FT afin d'obtenir un geste commerciale vu que je paye mon forfait Internet sans service et que c'est pas la faute de Free Merci ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:02    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Free vous a appelé de lui-même ?? Vous ne l'aviez pas contacté aant ?
Pas de geste commercial de FT puisque les dégroupés ne sont plus chez FT.
Cela se passe entre FT et Free.
Je crois que si votre coupure dure plus d'un certain temps Free vous doit quelque chose. Disons qu'il doit oter de votre facture le temps de non-utilisation. Je crois que c'est 10 jours minimum pour prétendre à une réduction.

sherpard
Hobbit de L'Univers

3 points

sherpard, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 2:04    Sujet du message: 71615 66533 Répondre en citant

radnad a écrit:
Merci pour vos réponse, ce matin Free m'a contacté et envoyé un technicien qui vient à l'instant de partir de chez et verdict il s'agit bien d'un problème venant de FT , d'après lui le problème sera réglé entre 4 et 15 jours!!!!
Y a t il un moyen de se retourner contre FT afin d'obtenir un geste commerciale vu que je paye mon forfait Internet sans service et que c'est pas la faute de Free Merci ?

Salut,

je vous les dit dans mon commentaire la marche a suivre...

que le tech soit passé pour vérifie votre ligne OK .ne pas attendre 4 a 15 jours.

faite moi confiance appeler France Telecom et il vont vous envoyé un tech qui remettra votre ligne...

a croire que personne ne me li

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 8:51    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

N'importe quoi .
FT n'a plus rien à voir avec les dégroupés totaux. Il n'intervient que sur demande de Free ou du FAI en question. C'est aussi simple que cela.

Même si vous étiez chez Orange, il faut passer par lui et non pas appeler FT en direct - dégroupé total.

radnad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

radnad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 15:23    Sujet du message: 71600 66518
Répondre en citant

Je suis étonné par la rapidité d'intervention de Free, j ai lancé le ticket incident la veille et dès le lendemain à l a première heure l assistance m' a appelé et envoyé un technicien l après midi, celui-ci à bien confirmé une panne venant de FT maintenant je n 'ai plus qu'a attendre en espérant de FT se bouge un peu.
Pour le moment je me connecte au réseau Free Wifi

radnad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

radnad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 16:37    Sujet du message: 71600 66518
Répondre en citant

Bon ben voilà problème résolu, Merci à Free pour sa rapidité d(intervention rien à redire !!!!  
bab1c
Hobbit de L'Univers

140 points

bab1c, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 19:24    Sujet du message: 64202 58287 Répondre en citant

Si seulement le délai d'intervention pouvait être le même pour tous...

18 jours d'attente et le revancha avec le technicien n'est toujours pas confirmé par la Hotline...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: