radnad (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 20:19 Sujet du message: Plus d'Internet depuis 2 heures !!!
Plus d'Internet depuis 2 heures !!!7160066518
Bonsoir depuis plus de 2 heures je n'ai plus intenet ou autres service avec ma Freebox révolution, j ai tout essayé mais rien n y fait la Freebox se met en étape 2 et reste sur celle ci , j ai appelé Free et impossible de les avoir, j’espère qu'il s'agit juste d un problème temporaire, je suis en seine et marne près de Lagny sur Marne Merci de me dire quoi faire tout en sachant que j ai quand même ouvert un ticket incident et quand j appel su mon tel fixe je tombe directement sur le répondeur Merci de m'aider !!!!!
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
stap, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 22:18 Sujet du message:
5241047266
L'étape 2 signifie que la box ne trouve pas de signal Désolé.
Vérifie d'abord de ton coté que ton installation fonctionne correctement: Vérifie que la connectique RJ11 est correctement inséré dans le logement indiqué "Désolé", que la prise gigogne est correctement enfoncé dans la prise murale. Enfin vérifie que le câble FT de ton logement n'est pas coupé.
Si toutes ces vérifications ont été effectuées, il est fort possible que ta connexion soit coupée pour différentes raison (chute de ligne aérienne, dégradation, déclablage invonlontaire dans le NRA...). Il faut donc contacter l'assistance au 3244.
radnad (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 0:07 Sujet du message:
7160066518
Bon il est 23h00 et le problème est toujours là, ce que j'ai peur c'est de ne plus avoir le net pour un bon moment en sachant que je suis tributaire du net vu que je bosse à domicile ces derniers temps, ce qui est etrange c'est que quand j appel je tombe sur mon répondeur si c'était un probléme FT je n aurais pas la messagerie?
J'ai jamais eu à faire au SAV Free mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums je suis sans doute parti pour des semaines de galère aiiiiieeeeee faite, je prie pour que ce ne soit pas le cas j ai pris Free Mobile dés le début et ai confiance en eux qu ils me déçoivent pas !!!!
sherpard, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 2:19 Sujet du message: resolution de ton probleme
resolution de ton probleme7161566533
Salut,
je suis attentivement tout ce qui se passe sur l'univers de la Freebox
je ne comprendrai jamais une chose !
pourquoi ne pas allé plus que son nez... je vous laisse comprendre
ton problème vient d'une inversion de ligne
appel de ton fixe sur ton portable et voit si le numéro qui s'affiche est le tiens....
si non :
appel France Telecom ,munis toi de ton numéro de contrat qui est sur ta facture.dis leur que tu n'as plus le bon numéro et tu en un autre qui s'affiche a la place du tiens
il vont envoyé dés le lendemain(enfin du moins le plus vite possible ), un tech pour résoudre ton problème .tu va s recevoir un petit SMS en te disant que ta ligne est k
si oui :
certaines Freebox v6 ont un problème de surchauffe
tu la débranche pendant 1 heures quel refroidies bien et tu la rebranche
si ça fonctionne pendant une heure et que sa recommence appel le SAV de Free 3244
ATTENTION :
Free ne peut résoudre votre problème étant donné que la ligne appartient a France Telecom.
après il y a une chose que je ne sais pas
quand ont en dégroupage total .comment ça se passe ....
obbiwan, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 5:52 Sujet du message:
5367948446
quant on est dégroupé le seul correspondant de l'abonné c'est l'opérateur du dégroupage.
en l'occurrence ici c'est Free. donc en aucun cas il ne faut appelé France telecom/orange si on est dégroupé c'est le b.a/ba
(ne pas suivre cette régle c'est le début de gros problème)
ensuite comme cela à été dis il faut en premier lieu vérifiez son installation et les différentes connexions.
une fois fait. le seul recours est le 3244.
pour info, il est normal de tomber sur son répondeur lorsque la Freebox est hs (pour une raison quelconque).
GG, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 8:43 Sujet du message:
1209010727
radnad a écrit:
Bon il est 23h00 et le problème est toujours là, ce que j'ai peur c'est de ne plus avoir le net pour un bon moment en sachant que je suis tributaire du net vu que je bosse à domicile ces derniers temps, ce qui est etrange c'est que quand j appel je tombe sur mon répondeur si c'était un probléme FT je n aurais pas la messagerie?
J'ai jamais eu à faire au SAV Free mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums je suis sans doute parti pour des semaines de galère aiiiiieeeeee faite, je prie pour que ce ne soit pas le cas j ai pris Free Mobile dés le début et ai confiance en eux qu ils me déçoivent pas !!!!
Bonjour,
êtes vous dans une zone ATP ? Assistance technique de proximité ? Vérifiez cela sur le site d'assistance Free.
Contactez le 3244. On peut y arriver, j'ai réussi à les avoir deux fois à une semaine d'intervalle (avant-hier encore). Si quand vous appelez et qu'il y a soit-disant trop de monde, n'attendez pas et renouvelez tranquillement votre appel trois ou 4 fois si nécessaire.
Free va faire des tests pour savoir d'où vient le problème. Si FT a saboté votre ligne ou si le froid (gel et neige) l'a endommagé, Free contactera FT qui lui n'est jamais pressé pour réparer. D'autant plus qu'avant FT avait des techniciens super bons et maintenant FT soustraite à des boites qui embauchent n'importe qui et qui n'y connaissent rien de rien. Et en général leurs interventions se soldent par un massacre des lignes généralisé.
Et enfin FT envoie un vrai technicien qui, lui, répare les conn*** précédentes.
Si vous pouvez joindre le 3244 à partir d'une ligne Free,le temps d'attente est gratuit et ensuite c'est le prix d'une communication locale.
Dernière édition par GG le Mer 08 Fév 2012, 18:03; édité 1 fois
radnad (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:33 Sujet du message:
7160066518
Merci pour vos réponse, ce matin Free m'a contacté et envoyé un technicien qui vient à l'instant de partir de chez et verdict il s'agit bien d'un problème venant de FT , d'après lui le problème sera réglé entre 4 et 15 jours!!!!
Y a t il un moyen de se retourner contre FT afin d'obtenir un geste commerciale vu que je paye mon forfait Internet sans service et que c'est pas la faute de Free Merci ?
GG, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:02 Sujet du message:
1209010727
Free vous a appelé de lui-même ?? Vous ne l'aviez pas contacté aant ?
Pas de geste commercial de FT puisque les dégroupés ne sont plus chez FT.
Cela se passe entre FT et Free.
Je crois que si votre coupure dure plus d'un certain temps Free vous doit quelque chose. Disons qu'il doit oter de votre facture le temps de non-utilisation. Je crois que c'est 10 jours minimum pour prétendre à une réduction.
sherpard, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 2:04 Sujet du message:
7161566533
radnad a écrit:
Merci pour vos réponse, ce matin Free m'a contacté et envoyé un technicien qui vient à l'instant de partir de chez et verdict il s'agit bien d'un problème venant de FT , d'après lui le problème sera réglé entre 4 et 15 jours!!!!
Y a t il un moyen de se retourner contre FT afin d'obtenir un geste commerciale vu que je paye mon forfait Internet sans service et que c'est pas la faute de Free Merci ?
Salut,
je vous les dit dans mon commentaire la marche a suivre...
que le tech soit passé pour vérifie votre ligne OK .ne pas attendre 4 a 15 jours.
faite moi confiance appeler France Telecom et il vont vous envoyé un tech qui remettra votre ligne...
GG, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 8:51 Sujet du message:
1209010727
N'importe quoi .
FT n'a plus rien à voir avec les dégroupés totaux. Il n'intervient que sur demande de Free ou du FAI en question. C'est aussi simple que cela.
Même si vous étiez chez Orange, il faut passer par lui et non pas appeler FT en direct - dégroupé total.
radnad (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 15:23 Sujet du message:
7160066518
Je suis étonné par la rapidité d'intervention de Free, j ai lancé le ticket incident la veille et dès le lendemain à l a première heure l assistance m' a appelé et envoyé un technicien l après midi, celui-ci à bien confirmé une panne venant de FT maintenant je n 'ai plus qu'a attendre en espérant de FT se bouge un peu.
Pour le moment je me connecte au réseau Free Wifi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum