Canucks78, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 15:05 Sujet du message:
7149866423
La console de l'espace abonné ne se met pas à jour en temps réel.
Il faut environ 12 heures pour comptabiliser les SMS et les appels voix,
et environ 24 (voire plus) pour les datas.
Je suis entrain de suivre de près ma console avec photos d'écran, mes SMS envoyés (nombre de caractères, etc.), appels (durée, heure, etc.) ...
Autre chose à savoir :
Ce n'est pas parce que vous envoyez 1 SMS que ça vaut pour 1 SMS !!!
Un SMS c'est un nombre de caractères, SOIT 160 caractères.
Par contre si vous utilisez des caractères spéciaux du type ç, smiley tout fait, etc, vous changez de codification soit en unicode-16 et c'est des paquets de 70.
Par exemple :
1 SMS de 240 caractères, il va être découpé en 2 paquets (160 et 80) ==> ET CA VAUT POUR 2 SMS
1 SMS de 240 caractères (avec caractères spéciaux), il va être découpé en 4 paquets (70 + 70 + 70 + 30) ==> ET CA VAUT POUR 4 SMS.
C'est théorique et pratiquement réel !!
Dans mes tests, j'ai envoyé 36 SMS entre 6h et 8h du mat, 3470 caractères, ce qui devait représenter 52 SMS théorique (en ayant arrondi avec excel).
Au final, il y a eu 59 SMS de décomptabilisés dans la console de l'espace abonné.
patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 15:16 Sujet du message:
7043465403
je déteste critiquer Free je fais partie de Free boys ou fan boys je sais plus mais je me dois de reconnaitre que l'espace abonné aurait au moins pu être pret pour le jour j
peut n'était il pas possible de le créer avant l'ouverture des lignes ca nul ne sait
mais ce n'est pas pour ca que je vais hurler contre Free
avant Free nous sommes 5 ,nous en étions a 228 euros de portable par mois ,3 a 60 et 2 a 24 pour les plus jeunes
alors rien que ca je pardonne beaucoup de choses a Free
alors réfléchissez avant de critiquer ouvertement pour des futilitées et vos minables petits 2 euros
InfoYANN, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 15:19 Sujet du message:
57025122
T'oublie juste que ça fait si mes souvenirs sont bons un an que Free teste leur réseau en ayant fournis une ligne téléphonique à tous leurs salariés...
Ils n'étaient juste pas au courant du type d'abonnement qu'ils avaient afin de ne pas divulgué les informations commerciales.
Mais Xavier Niel a bien précisé qu'il y a tous les employés de Free qui participait à ce test grand format pendant plusieurs mois...
patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 15:27 Sujet du message:
7043465403
InfoYANN a écrit:
T'oublie juste que ça fait si mes souvenirs sont bons un an que Free teste leur réseau en ayant fournis une ligne téléphonique à tous leurs salariés...
Ils n'étaient juste pas au courant du type d'abonnement qu'ils avaient afin de ne pas divulgué les informations commerciales.
Mais Xavier Niel a bien précisé qu'il y a tous les employés de Free qui participait à ce test grand format pendant plusieurs mois...
je suis d'accord avec vous docteur mais entre un petit test entre employées et un test grandeur nature avec d'un seul coup un nombre incalculable de clients ca fait deux
mais parcequ' il y a quand meme un mais ,je trouve que la facturation elle a bien marché contrairement au reste et n'a pas été en retard
pas fous chez Free
InfoYANN, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 15:30 Sujet du message:
57025122
Je vois pas vraiment le rapport sur ton dernier message.
Free pouvait très bien mettre en place dès le premier jour son suivi conso sur le site que ce soit avec 5 employés qui testent le service depuis des mois ou 5 clients...
Comme d'habitude, Free est très bon en marketing et 0 en logistique. Même un fanboy (je ne sais plus qui a dit ce mot plus haut) pour le reconnaître !
Sinon, cite moi un service que Free a lancé et que dès le premier jour, tout était opérationnel sans aucun manque...
patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 15:48 Sujet du message:
7043465403
pour moi c'est simple Free a été débordé par le nombre de clients
xavier avait déclaré ne pas ouvrir Free Mobile en décembre pour commencer doucement et monter lentement en puissance ce qui fut raté car le succès a été immédiat et meme au dela de toutes les espérances
ce qui a causé quelques couacs pas tres graves quand meme
nous ne sommes plus la a 5 clients
et pour le reste Free c'est Free ,c'est donc en toute connaissance de cause que moi compris nous nous sommes tous précipités tels des chiens affamés sur Free donc maintenant on peut pas dire ca et ca ne vas pas on le savait au départ
mais dans un mois tout seras résolu et oublié
lalin30fr, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 19:49 Sujet du message:
6824362055
Zapan a écrit:
J'attends avec hâte l'option permettant de recevoir les SMS des numéros court, ce n'est pas une solution de bloqué par défaut !!!
Je ne reçois plus pleins de SMS de divers sites et c'est très bloquant pour moi !
patgouve, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 8:26 Sujet du message:
7043465403
ca y est vous etes content les communications apparaissent ou alors il aurait peut être fallu que ce soit en couleurs pour chaque jour de la semaine ,ou alors que ca sonne tous les midis ou je ne sais quoi ,je dis ca car vu le nombre d'enfants gatés et toujours mécontents qui parcourent ce forum et a qui tout est bon pour critiquer ce que Free fait
on se demande d'ailleurs ce qu'ils font chez Free
edit : je n'ai jamais vu un forum ou des personnes se comportent de manieres aussi agressives
Canucks78, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 8:46 Sujet du message:
7149866423
+10000
Entre ceux qui ne lisent pas les CGV, CGA, tarifs et autres mais lisent les posts dans des forums
Ceux qui optent pour une option pour tester et veulent changer alors que tout n'est pas encore réglé
Ceux qui, pour la première fois ont un détail (un vrai de vrai) de toutes les communications
Etc
On a du mal à voir ceux qui ont un vrai problème et ceux qui veulent faire du buzz
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum