Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture et mise en place de l'espace abonné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Canucks78
Disciple de L'Univers

116 points

Canucks78, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 15:05    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

La console de l'espace abonné ne se met pas à jour en temps réel.
Il faut environ 12 heures pour comptabiliser les SMS et les appels voix,
et environ 24 (voire plus) pour les datas.
Je suis entrain de suivre de près ma console avec photos d'écran, mes SMS envoyés (nombre de caractères, etc.), appels (durée, heure, etc.) ...

Autre chose à savoir :
Ce n'est pas parce que vous envoyez 1 SMS que ça vaut pour 1 SMS !!!
Un SMS c'est un nombre de caractères, SOIT 160 caractères.
Par contre si vous utilisez des caractères spéciaux du type ç, smiley tout fait, etc, vous changez de codification soit en unicode-16 et c'est des paquets de 70.

Par exemple :
1 SMS de 240 caractères, il va être découpé en 2 paquets (160 et 80) ==> ET CA VAUT POUR 2 SMS
1 SMS de 240 caractères (avec caractères spéciaux), il va être découpé en 4 paquets (70 + 70 + 70 + 30) ==> ET CA VAUT POUR 4 SMS.
C'est théorique et pratiquement réel !!

Dans mes tests, j'ai envoyé 36 SMS entre 6h et 8h du mat, 3470 caractères, ce qui devait représenter 52 SMS théorique (en ayant arrondi avec excel).
Au final, il y a eu 59 SMS de décomptabilisés dans la console de l'espace abonné.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 15:16    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

je déteste critiquer Free je fais partie de Free boys ou fan boys je sais plus mais je me dois de reconnaitre que l'espace abonné aurait au moins pu être pret pour le jour j
peut n'était il pas possible de le créer avant l'ouverture des lignes ca nul ne sait
mais ce n'est pas pour ca que je vais hurler contre Free
avant Free nous sommes 5 ,nous en étions a 228 euros de portable par mois ,3 a 60 et 2 a 24 pour les plus jeunes

alors rien que ca je pardonne beaucoup de choses a Free
alors réfléchissez avant de critiquer ouvertement pour des futilitées et vos minables petits 2 euros

InfoYANN
Esprit de L'Univers

231 points

InfoYANN, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 15:19    Sujet du message: 5702 5122 Répondre en citant

T'oublie juste que ça fait si mes souvenirs sont bons un an que Free teste leur réseau en ayant fournis une ligne téléphonique à tous leurs salariés...

Ils n'étaient juste pas au courant du type d'abonnement qu'ils avaient afin de ne pas divulgué les informations commerciales.

Mais Xavier Niel a bien précisé qu'il y a tous les employés de Free qui participait à ce test grand format pendant plusieurs mois...

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 15:27    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

InfoYANN a écrit:
T'oublie juste que ça fait si mes souvenirs sont bons un an que Free teste leur réseau en ayant fournis une ligne téléphonique à tous leurs salariés...

Ils n'étaient juste pas au courant du type d'abonnement qu'ils avaient afin de ne pas divulgué les informations commerciales.

Mais Xavier Niel a bien précisé qu'il y a tous les employés de Free qui participait à ce test grand format pendant plusieurs mois...

je suis d'accord avec vous docteur mais entre un petit test entre employées et un test grandeur nature avec d'un seul coup un nombre incalculable de clients ca fait deux
mais parcequ' il y a quand meme un mais ,je trouve que la facturation elle a bien marché contrairement au reste et n'a pas été en retard
pas fous chez Free

InfoYANN
Esprit de L'Univers

231 points

InfoYANN, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 15:30    Sujet du message: 5702 5122 Répondre en citant

Je vois pas vraiment le rapport sur ton dernier message.

Free pouvait très bien mettre en place dès le premier jour son suivi conso sur le site que ce soit avec 5 employés qui testent le service depuis des mois ou 5 clients...

Comme d'habitude, Free est très bon en marketing et 0 en logistique. Même un fanboy (je ne sais plus qui a dit ce mot plus haut) pour le reconnaître !

Sinon, cite moi un service que Free a lancé et que dès le premier jour, tout était opérationnel sans aucun manque...

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 15:48    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

pour moi c'est simple Free a été débordé par le nombre de clients
xavier avait déclaré ne pas ouvrir Free Mobile en décembre pour commencer doucement et monter lentement en puissance ce qui fut raté car le succès a été immédiat et meme au dela de toutes les espérances
ce qui a causé quelques couacs pas tres graves quand meme
nous ne sommes plus la a 5 clients
et pour le reste Free c'est Free ,c'est donc en toute connaissance de cause que moi compris nous nous sommes tous précipités tels des chiens affamés sur Free donc maintenant on peut pas dire ca et ca ne vas pas on le savait au départ
mais dans un mois tout seras résolu et oublié

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 16:10    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

mais dans un mois tout seras résolu et oublié

Dernière édition par patgouve le Mer 08 Fév 2012, 20:05; édité 2 fois 
alain4530014
Hobbit de L'Univers

45 points

alain4530014, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:26    Sujet du message: modification espace abonné modification espace abonné 58830 53230 Répondre en citant

il a des nouvelle case dans le suivi conso comme numéro spéciaux qui étais pas avant  
Canucks78
Disciple de L'Univers

116 points

Canucks78, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:29    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

Et la première facture en dessous Razz  
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:40    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Confused mais toujours pas la possibilité de changer le n° du RIB, ..ce qui fait que je ne suis pas prêt de payer ma facture.  
lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 19:49    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

Zapan a écrit:
J'attends avec hâte l'option permettant de recevoir les SMS des numéros court, ce n'est pas une solution de bloqué par défaut !!!
Je ne reçois plus pleins de SMS de divers sites et c'est très bloquant pour moi !

etonnant...chez moi, ça marche nickel

sebbcbg
Hobbit de L'Univers

11 points

sebbcbg, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 1:52    Sujet du message: 71698 66610 Répondre en citant

évolution au compte goute, on aura tout d'ici six mois comme d'hab.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 0:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sebbcbg a écrit:
évolution au compte goutte, on aura tout d'ici six mois comme d'hab.

Qu"est ce que c'est dans une vie.. Wink

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 8:26    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

ca y est vous etes content les communications apparaissent ou alors il aurait peut être fallu que ce soit en couleurs pour chaque jour de la semaine ,ou alors que ca sonne tous les midis ou je ne sais quoi ,je dis ca car vu le nombre d'enfants gatés et toujours mécontents qui parcourent ce forum et a qui tout est bon pour critiquer ce que Free fait
on se demande d'ailleurs ce qu'ils font chez Free
edit : je n'ai jamais vu un forum ou des personnes se comportent de manieres aussi agressives

Canucks78
Disciple de L'Univers

116 points

Canucks78, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 8:46    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

+10000
Entre ceux qui ne lisent pas les CGV, CGA, tarifs et autres mais lisent les posts dans des forums
Ceux qui optent pour une option pour tester et veulent changer alors que tout n'est pas encore réglé
Ceux qui, pour la première fois ont un détail (un vrai de vrai) de toutes les communications
Etc
On a du mal à voir ceux qui ont un vrai problème et ceux qui veulent faire du buzz

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: