einstein, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 16:20 Sujet du message:
5793852407
phifi a écrit:
Pour le cas des SMS je rejoins les autres: problème d'itinérance à voir avec SFR qui ne joue pas le jeu.
Là j'ai un gros doute. Cela serait trop facile ... il faut que le téléphone accepte le Roaming à l'étranger avant tout.
C'est la carte SIM Free qui refuse le Roaming à l'étranger sur les forfaits à 2 euros. Cela n'est pas encore prévu à l'heure actuelle malheureusement. Même en prenant une option ...
Arialia, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 16:56 Sujet du message:
7090165848
hum je sais pas comment ça se passe quand un téléphone géré par un opérateur français se trouve à l'étranger mais je ne suis pas sûre que SFR indique à Free que le destinataire se trouve à l'étranger.
A mon avis l'opérateur émetteur français envoie à SFR , les couts sont payés comme tout étant en France, SFR envoie alors sur le portable destinataire en fonction de son forfait et options, or ce dernier étant à l'étranger SFR doit payer le Roaming , du coup ça fait du hors-forfait probablement. Bref à tester avec un autre utilisateur mais je pense que c'est SFR le responsable de l'acheminement .
Sinon c'est une arnaque dans le sens où l'on nous ne nous indique pas que les options ne sont pas encore disponibles.
Certains n'aurait peut-être pas pris ce forfait 2€ ( 2€ c'est pas gratuit ) aussi tôt et auraient attendu la disponibilité des options.
Et se voir facturer 1,99€ pour un service non fonctionnel à cause de quelques essais de MMS qui ne passent qu'en Wifi je l'ai un peu mauvaise pour ma part.
Einstein : Free a l'air de bien envoyer le SMS vu que SFR le délivre dès que l'utilisateur est sur le réseau SFR.
Comment Free peut savoir que le destinataire est à l'étranger ?
Seul SFR le sait ....
Faudrait tester via un autre opérateur je pense.
batdany, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:01 Sujet du message:
2821024786
Arialia a écrit:
Seul SFR le sait ....
Je confirme, il ne le sait pas, et ne peut/doit pas le savoir.
Sur ce point, seul SFR peut répondre sur le pourquoi du comment.
Sur les autres points, débat il y a aujourd'hui, et débat il y aura demain.
Free a pour habitude de lancer avant séchage ses services, et les premiers sont toujours les plus mal servis.
Si on le sait, on est patient et on attend. Si on se presse sans tout avoir vérifié avant, on l'a mauvaise.
Free a sa part de responsabilité, mais on a le choix: on résilie et on part.
venir râler n'apporte rien au débat de fond ...
en aparte, je connais bien les SI opérateurs ... Free n'a rien à leur envier ... et honnêtement, sur certains points, ils en sont rendu au même tableau affligeant ... l'expérience et le temps en plus ...
einstein, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:11 Sujet du message:
5793852407
Arialia a écrit:
Einstein : Free a l'air de bien envoyer le SMS vu que SFR le délivre dès que l'utilisateur est sur le réseau SFR.
Seul SFR le sait ....
OUPS tu as raison, j'avais mal lu, c'est de Free --> SFR qu'il est envoyé dans ton cas et pas l'inverse.
Donc effectivement, pour le SMS, cela doit être une mauvaise volonté de SFR ou un pbm technique.
totuo2002, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:27 Sujet du message:
3325729556
Ce forfait n'est pas gratuit pour tout le monde puisqu'il est proposé à 2 euros.
Free ne respecte pas son contrat puisque il y a bien une option 2€ pour de la data par exemple.
c'est comme si on est bloqué après 1h de communication alors qu'on peut en payant 0.05cts la minute supplémentaire. Cette option par contre n'est pas bloqué.
De plus rien n'est clair dans le cas ou on appelle de l’étranger vers la France avec le forfait 0€ ou 2€.
patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:36 Sujet du message:
7043465403
totuo2002 a écrit:
Ce forfait n'est pas gratuit pour tout le monde puisqu'il est proposé à 2 euros.
Free ne respecte pas son contrat puisque il y a bien une option 2€ pour de la data par exemple.
c'est comme si on est bloqué après 1h de communication alors qu'on peut en payant 0.05cts la minute supplémentaire. Cette option par contre n'est pas bloqué.
De plus rien n'est clair dans le cas ou on appelle de l’étranger vers la France avec le forfait 0€ ou 2€.
vous ne savez pas lire une grille tarifiaire dans ce cas Free ne peut rien pour vous
Quinquin, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:48 Sujet du message:
7166066573
Bientôt 1 mois sans portable! Portabilité effectuée le 17.01 et depuis je suis injoignable! Je suis sans emploi et les employeurs me contactent via mon numéro (celui que je mets sur mes CV, mes différentes boites interim, le pole emploi etc...) donc cela fait un mois que je suis au chômage forcé à cause de Free.
Je peux vous assurer que Free va payer très cher la situation dans laquelle ils me mettent. Très très cher!
C'est de l’incompétence totale! Quel foutage de gueule! Si je n'ai pas ma carte SIM et un téléphone qui fonctionne avant le 17.02, j'irai déposer une plainte au commissariat, et s'ils ne veulent pas prendre ma plainte alors je ferai une action avec UFC Que Choisir, et si ni l'un ni l'autre marche alors je vous jure ici que les locaux de Free et la maison personnelle de l'autre tocard de Xavier Niel brûleront entièrement!
Je suis à deux doigts de tout perdre! Je vais leur demander des dommages et intérêts à la hauteur de la situation sociale dans laquelle je suis!
RÉUNISSONS-NOUS TOUS! ET FAISONS RAQUER Free, ILS SE FOUTENT DE NOS GUEULES, NOUS SOMMES LEUR PIGEONS ET MÊME PIRE NOUS SOMMES LEURS VICTIMES! ORANGE, Bouygues ET SFR SONT CERTES DES PLUMEURS MAIS AU MOINS ILS ASSURENT UN MINIMUM LEUR SERVICE!
einstein, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:49 Sujet du message:
5793852407
patgouve a écrit:
vous ne savez pas lire une grille tarifiaire dans ce cas Free ne peut rien pour vous
Nous avons trouvé sur Univers Freebox la seule personne en France qui sait lire la grille tarifaire TRES CLAIRE de Free ...
Tous les autres ne savent pas lire ...
Xavier sort de ce corps ...
Un peu de sérieux, pour une grille qui soit disant était simple, il faut avouer que cela vire au n'importe quoi. Envoyer 1 MMS pour activer l'option data ... ... et encore les gens le découvrent par hasard et sont facturés 1,99 euros.
patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:55 Sujet du message:
7043465403
einstein a écrit:
patgouve a écrit:
Nous avons trouvé sur Univers Freebox la seule personne en France qui sait lire la grille tarifaire TRES CLAIRE de Free ...
Tous les autres ne savent pas lire ...
Xavier sort de ce corps ...
Un peu de sérieux, pour une grille qui soit disant était simple, il faut avouer que cela vire au n'importe quoi. Envoyer 1 MMS pour activer l'option data ... ... et encore les gens le découvrent par hasard et sont facturés 1,99 euros.
je dois être plus intelligent que vous moi j'ai tout compris
la preuve j'ai pris Free
patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:56 Sujet du message:
7043465403
Quinquin a écrit:
Bientôt 1 mois sans portable! Portabilité effectuée le 17.01 et depuis je suis injoignable! Je suis sans emploi et les employeurs me contactent via mon numéro (celui que je mets sur mes CV, mes différentes boites interim, le pole emploi etc...) donc cela fait un mois que je suis au chômage forcé à cause de Free.
Je peux vous assurer que Free va payer très cher la situation dans laquelle ils me mettent. Très très cher!
C'est de l’incompétence totale! Quel foutage de gueule! Si je n'ai pas ma carte SIM et un téléphone qui fonctionne avant le 17.02, j'irai déposer une plainte au commissariat, et s'ils ne veulent pas prendre ma plainte alors je ferai une action avec UFC Que Choisir, et si ni l'un ni l'autre marche alors je vous jure ici que les locaux de Free et la maison personnelle de l'autre tocard de Xavier Niel brûleront entièrement!
Je suis à deux doigts de tout perdre! Je vais leur demander des dommages et intérêts à la hauteur de la situation sociale dans laquelle je suis!
RÉUNISSONS-NOUS TOUS! ET FAISONS RAQUER Free, ILS SE FOUTENT DE NOS GUEULES, NOUS SOMMES LEUR PIGEONS ET MÊME PIRE NOUS SOMMES LEURS VICTIMES! ORANGE, Bouygues ET SFR SONT CERTES DES PLUMEURS MAIS AU MOINS ILS ASSURENT UN MINIMUM LEUR SERVICE!
encore un qui me fait rire
décidément il y a beaucoup de comiques par ici
fait quand meme attention a tes menaces
moi si j'étais modérateur je virerais ton message il porte atteinte a des biens personnels et commerciaux
Dernière édition par patgouve le Mer 08 Fév 2012, 18:02; édité 1 fois
einstein, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:00 Sujet du message:
5793852407
patgouve a écrit:
la preuve j'ai pris Free
Je crois surtout que tu regardes trop la télé et que tu ne devrais pas croire toutes les publicités : "il a Free il a tout compris" ce n'est qu'une publicité ...
Tu devrais plutôt essayer de comprendre pourquoi beaucoup d'abonnés sont mécontents et ne pas répondre si rapidement sans tenir compte de l'avis des autres. Cela permettrait de faire avancer les topics. Si tu es si intelligent, cela ne devrait pas être difficile pour toi de comprendre ce que les autres reprochent ...
patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:04 Sujet du message:
7043465403
einstein a écrit:
patgouve a écrit:
la preuve j'ai pris Free
Je crois surtout que tu regardes trop la télé et que tu ne devrais pas croire toutes les publicités : "il a Free il a tout compris" ce n'est qu'une publicité ...
Tu devrais plutôt essayer de comprendre pourquoi beaucoup d'abonnés sont mécontents et ne pas répondre si rapidement sans tenir compte de l'avis des autres. Cela permettrait de faire avancer les topics. Si tu es si intelligent, cela ne devrait pas être difficile pour toi de comprendre ce que les autres reprochent ...
je ne veux meme pas entendre parler de leur reproche
c'est une offre sans engagement elle ne te plait pas tu te casses point ce n'est pas compliqué ,tu vas ailleurs personne n'est marié avec xavier
totuo2002, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 22:59 Sujet du message:
3325729556
Ben non moi ça fait 9 jours sans téléphone et non je peux même pas me casser car pas de rio ou alors je pers mon numéro. on est prisonnier pour certains du système Free.
Personnellement je vais patienter mais je comprends le mécontentement de certains.
patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 23:04 Sujet du message:
7043465403
le rio c'est un bordel moi j'ai préféré changer le n° pas beaucoup de monde connaissait mon n° c'est sur si tu as 200 personnes a redonner un nouveau n° c'est différent
mon fils lui a fait avec le rio et ca s'est très bien passer en 15 jours environ
patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 23:07 Sujet du message:
7043465403
einstein a écrit:
patgouve a écrit:
la preuve j'ai pris Free
quand j'écris je dois être plus intelligent que vous c'est juste pour vous embeter je n'aurais pas cette prétention
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum