COMMANCHE78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 13:49 Sujet du message: alerte message par mail
alerte message par mail7171166623
Bonjour,
Aujourd'hui abonnée chez SFR pour une ligne à 40 euros avec data + 1 SIM jumelle facturée 10 euros mensuel (pour la voiture)...j'envisage de passer chez Free sur un forfait à 19.99 euros (j'ai déjà utilisé le forfait préférentiel) pour un autre membre de la famille).. et j'aurai pris une SIM à 2 euros pour la voiture...hic...ce ne sera pas une SIM jumelle..
chez SFR, si je ne réponds pas sur ma ligne principale (parce que je suis au volant, ça bascule sur la SIM jumelle du véhicule)..soit je décroche..soit je décroche pas et mon interlocuteur peut laisser un message qui sera dans la boite de la ma ligne principale..
comment faire avec les SIM de Free ? je ne vois pas d'autre solution que ça :
- sur la SIM à 19.99 faire un renvoi d'appel si non réponse sur la SIM à 2 euros (le renvoi sera t il payant ?)
- sur la SIM à 2 euros si je réponds pas, le mess sera laissé sur la SIM à 2 euro ce qui m'arrange pas..(aura t on une alerte par mail comme sur la Freebox ?)
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Lyryln, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 14:22 Sujet du message:
6139155637
j'ai le Bluetooth dans la voiture, mon téléphone peut être dans ma poche ou dans le coffre, il se connecte dès que je met le contact, et transfert les appels automatiquement vers le micro/enceinte de la voiture... pas besoin de sims jumelles. de plus, si je sort de la voiture pendant une conversation, je bascule d'une touche vers le téléphone et je suis pas coupé. _________________ J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
COMMANCHE78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 14:40 Sujet du message:
7171166623
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas le Bluetooth dans ma voiture et n'en veut pas...j'ai un emplacement SIM dont la diffusion passe par les enceintes..et la SIM m'est d'autant plus utile car elle est couplée au réseau citroên pour une panne (orientation sur un dépanneur de proximité) ou en cas d'accident où si les airbags se déclenchent, les secours sont automatiquement contactés
Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 15:49 Sujet du message:
7061865579
Lyryln a écrit:
j'ai le Bluetooth dans la voiture, mon téléphone peut être dans ma poche ou dans le coffre, il se connecte dès que je met le contact, et transfert les appels automatiquement vers le micro/enceinte de la voiture... pas besoin de sims jumelles. de plus, si je sort de la voiture pendant une conversation, je bascule d'une touche vers le téléphone et je suis pas coupé.
COMMANCHE78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:10 Sujet du message:
7171166623
visiblement, personne n'a d'astuce à me donner (hors bluethooth que je ne souhaites pas)...quelqu'un sait si Free a prévu de faire une alerte mail comme sur la Freebox..lorsqu'on a un message en messagerie à écouter ? (juste ça, ça m'irait)
Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:22 Sujet du message:
7061865579
COMMANCHE78 a écrit:
visiblement, personne n'a d'astuce à me donner (hors bluethooth que je ne souhaites pas)...quelqu'un sait si Free a prévu de faire une alerte mail comme sur la Freebox..lorsqu'on a un message en messagerie à écouter ? (juste ça, ça m'irait)
Dans ce cas tu ne réponds pas et tu auras une icône sur ton téléphone
qui t'indiqueras que tu as eu un ou des appels manqués et un ou des messages à écouter...
sylvain78, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:33 Sujet du message:
5223047099
Pour l' instant ça existe pas deux SIM, et je pense que Free a autre chose a penser en ce moment , car il y a pas tant de monde que sa qui a besoin de deux cartes , vous avez vraiment pas la fonction Bluetooth dans votre voiture et pourquoi ne pas en vouloir ?
COMMANCHE78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:34 Sujet du message:
7171166623
Renard des ondes a écrit:
COMMANCHE78 a écrit:
Dans ce cas tu ne réponds pas et tu auras une icône sur ton téléphone
qui t'indiqueras que tu as eu un ou des appels manqués et un ou des messages à écouter...
Je ne dois pas comprendre le problème....
non, parce que le message à écouter sera sur la SIM qui se trouve dans le véhicule (si j'active le renvoi d'appel sur non réponse sur ma SIM principale, renvoi qui de fait sera pour moi tout le temps en service...v pas m'amuser à annuler ou remettre le renvoi en service à chaque fois que je monte ou descends de la voiture)..
COMMANCHE78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:36 Sujet du message:
7171166623
sylvain78 a écrit:
Pour l' instant ça existe pas deux SIM, et je pense que Free a autre chose a penser en ce moment , car il y a pas tant de monde que sa qui a besoin de deux cartes , vous avez vraiment pas la fonction Bluetooth dans votre voiture et pourquoi ne pas en vouloir ?
non, mon véhicule n'est pas équipé Bluetooth et je ne compte pas l'en équiper (ET pour un coût financier ET pour éviter les ondes ET parce que j'aurai plus l'assistance dépannage et secours couplés à la SIM de mon véhicule)
sylvain78, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:40 Sujet du message:
5223047099
COMMANCHE78 a écrit:
sylvain78 a écrit:
non, mon véhicule n'est pas équipé Bluetooth et je ne compte pas l'en équiper (ET pour un coût financier ET pour éviter les ondes ET parce que j'aurai plus l'assistance dépannage et secours couplés à la SIM de mon véhicule)
Moi j' ai l' assistance dépannage Citroën sans avoir a rajouter une SIM c' est d' origine juste a appuyer sur le bouton peux être plus récente que la votre
sylvain78, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:42 Sujet du message:
5223047099
COMMANCHE78 a écrit:
sylvain78 a écrit:
Je rigole quelle onde vous dites quand mettant une carte SIM dans votre emplacement de la voiture ca passe par les haut parleurs tout comme moi je ne parle pas de Bluetooth sur l' oreille
Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:44 Sujet du message:
7061865579
sylvain78 a écrit:
Moi j' ai l' assistance dépannage Citroën sans avoir a rajouter une SIM c' est d' origine juste a appuyer sur le bouton peux être plus récente que la votre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum