Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
alerte message par mail
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
COMMANCHE78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

COMMANCHE78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 13:49    Sujet du message: alerte message par mail alerte message par mail 71711 66623
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui abonnée chez SFR pour une ligne à 40 euros avec data + 1 SIM jumelle facturée 10 euros mensuel (pour la voiture)...j'envisage de passer chez Free sur un forfait à 19.99 euros (j'ai déjà utilisé le forfait préférentiel) pour un autre membre de la famille).. et j'aurai pris une SIM à 2 euros pour la voiture...hic...ce ne sera pas une SIM jumelle..

chez SFR, si je ne réponds pas sur ma ligne principale (parce que je suis au volant, ça bascule sur la SIM jumelle du véhicule)..soit je décroche..soit je décroche pas et mon interlocuteur peut laisser un message qui sera dans la boite de la ma ligne principale..

comment faire avec les SIM de Free ? je ne vois pas d'autre solution que ça :
- sur la SIM à 19.99 faire un renvoi d'appel si non réponse sur la SIM à 2 euros (le renvoi sera t il payant ?)
- sur la SIM à 2 euros si je réponds pas, le mess sera laissé sur la SIM à 2 euro ce qui m'arrange pas..(aura t on une alerte par mail comme sur la Freebox ?)

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
Disciple de L'Univers

69 points

Lyryln, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 14:22    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

j'ai le Bluetooth dans la voiture, mon téléphone peut être dans ma poche ou dans le coffre, il se connecte dès que je met le contact, et transfert les appels automatiquement vers le micro/enceinte de la voiture... pas besoin de sims jumelles. de plus, si je sort de la voiture pendant une conversation, je bascule d'une touche vers le téléphone et je suis pas coupé.

COMMANCHE78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

COMMANCHE78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 14:40    Sujet du message: 71711 66623
Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas le Bluetooth dans ma voiture et n'en veut pas...j'ai un emplacement SIM dont la diffusion passe par les enceintes..et la SIM m'est d'autant plus utile car elle est couplée au réseau citroên pour une panne (orientation sur un dépanneur de proximité) ou en cas d'accident où si les airbags se déclenchent, les secours sont automatiquement contactés  
jfk92
Disciple de L'Univers

490 points

jfk92, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 15:29    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

intérressant et rassurant le système citroen.  
COMMANCHE78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

COMMANCHE78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 15:35    Sujet du message: 71711 66623
Répondre en citant

tout à fait aron et la carte SIM est donc primodiale (+ que le Bluetooth) car cela peut servir à tous les conducteurs de mon véhicule
voici + d'explication sur le système
https://www.citroen.fr/service/appel-urgence-localise/#/service/appel-urgence-localise/

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 15:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Lyryln a écrit:
j'ai le Bluetooth dans la voiture, mon téléphone peut être dans ma poche ou dans le coffre, il se connecte dès que je met le contact, et transfert les appels automatiquement vers le micro/enceinte de la voiture... pas besoin de sims jumelles. de plus, si je sort de la voiture pendant une conversation, je bascule d'une touche vers le téléphone et je suis pas coupé.

+1

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 16:09    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

COMMANCHE78 a écrit:
tout à fait aron et la carte SIM est donc primodiale (+ que le Bluetooth) car cela peut servir à tous les conducteurs de mon véhicule
voici + d'explication sur le système
https://www.citroen.fr/service/appel-urgence-localise/#/service/appel-urgence-localise/

Moi aussi j' ai ça dans ma DS4 et aussi le Bluetooth vraiment pratique pas besoin de deux cartes SIM , Free le fera peux être plus tard Wink

COMMANCHE78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

COMMANCHE78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:10    Sujet du message: 71711 66623
Répondre en citant

visiblement, personne n'a d'astuce à me donner (hors bluethooth que je ne souhaites pas)...quelqu'un sait si Free a prévu de faire une alerte mail comme sur la Freebox..lorsqu'on a un message en messagerie à écouter ? (juste ça, ça m'irait)  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

COMMANCHE78 a écrit:
visiblement, personne n'a d'astuce à me donner (hors bluethooth que je ne souhaites pas)...quelqu'un sait si Free a prévu de faire une alerte mail comme sur la Freebox..lorsqu'on a un message en messagerie à écouter ? (juste ça, ça m'irait)

Dans ce cas tu ne réponds pas et tu auras une icône sur ton téléphone
qui t'indiqueras que tu as eu un ou des appels manqués et un ou des messages à écouter...

Je ne dois pas comprendre le problème.... Smile

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:33    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Pour l' instant ça existe pas deux SIM, et je pense que Free a autre chose a penser en ce moment , car il y a pas tant de monde que sa qui a besoin de deux cartes , vous avez vraiment pas la fonction Bluetooth dans votre voiture et pourquoi ne pas en vouloir ?  
COMMANCHE78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

COMMANCHE78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:34    Sujet du message: 71711 66623
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
COMMANCHE78 a écrit:

Dans ce cas tu ne réponds pas et tu auras une icône sur ton téléphone
qui t'indiqueras que tu as eu un ou des appels manqués et un ou des messages à écouter...

Je ne dois pas comprendre le problème.... Smile

non, parce que le message à écouter sera sur la SIM qui se trouve dans le véhicule (si j'active le renvoi d'appel sur non réponse sur ma SIM principale, renvoi qui de fait sera pour moi tout le temps en service...v pas m'amuser à annuler ou remettre le renvoi en service à chaque fois que je monte ou descends de la voiture)..

COMMANCHE78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

COMMANCHE78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:36    Sujet du message: 71711 66623
Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
Pour l' instant ça existe pas deux SIM, et je pense que Free a autre chose a penser en ce moment , car il y a pas tant de monde que sa qui a besoin de deux cartes , vous avez vraiment pas la fonction Bluetooth dans votre voiture et pourquoi ne pas en vouloir ?

non, mon véhicule n'est pas équipé Bluetooth et je ne compte pas l'en équiper (ET pour un coût financier ET pour éviter les ondes ET parce que j'aurai plus l'assistance dépannage et secours couplés à la SIM de mon véhicule)

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:40    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

COMMANCHE78 a écrit:
sylvain78 a écrit:

non, mon véhicule n'est pas équipé Bluetooth et je ne compte pas l'en équiper (ET pour un coût financier ET pour éviter les ondes ET parce que j'aurai plus l'assistance dépannage et secours couplés à la SIM de mon véhicule)

Moi j' ai l' assistance dépannage Citroën sans avoir a rajouter une SIM c' est d' origine juste a appuyer sur le bouton peux être plus récente que la votre

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:42    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

COMMANCHE78 a écrit:
sylvain78 a écrit:

Je rigole quelle onde vous dites quand mettant une carte SIM dans votre emplacement de la voiture ca passe par les haut parleurs tout comme moi je ne parle pas de Bluetooth sur l' oreille

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
Moi j' ai l' assistance dépannage Citroën sans avoir a rajouter une SIM c' est d' origine juste a appuyer sur le bouton peux être plus récente que la votre

Waouhh...pas de siège éjectable quand même ? Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: