Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 52, 53, 54  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
ricardo24
Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 0:32    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

Oui, nombreux sont ceux qui ont reçu le fameux mail mais sans qu'aucun changement n'ait eu lieu sur l'espace abonné.
J'ai cru comprendre que cet espace était mis à jour quand la carte SIM était reçue.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 1:36    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

11 janvier ==> 11 février :
BON ANNIVERSAIRE AUX OUBLIÉS
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1

splaf
Hobbit de L'Univers

11 points

splaf, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:11    Sujet du message: 68394 62196 Répondre en citant

Comment peuvent t'il savoir quand nous recevons la SIM ?
Si le lien pour l'activé n'est pas accessible Joyeux

joebar73
Hobbit de L'Univers

22 points

joebar73, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:25    Sujet du message: 69423 64087 Répondre en citant

Bonjour Ricardo24 ,
Tu n'as toujours rien ?
Je pense qu'en ce qui me concerne, c'est le 3244 qui a débloqué ma situation : tout dépend de la personne que tu as au bout du fil !
Dans mon boulot, je gère 17 personnes, et je peux te dire que d'une personne à l'autre, la compréhension des consignes que tu peux donner n'est pas du tout la même, d'où une efficacité des actions plus ou moins rapide selon les personnes...sans compté la motivation intrinsèque des individus !
Je pense que c est pareil chez Free, ils ont embauché dans l'urgence et ont forcément recruté des cruches dans le lot...
Appelle donc le 3244, demande à ce qu'on transfert ta demande pour réactivé ta demande de portabilité. C'est ce qu'a fait mon dernier interlocuteur, et c'est peut être grâce à lui que mon dossier a avancé...

GOOD LUCK !

joebar73
Hobbit de L'Univers

22 points

joebar73, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:35    Sujet du message: 69423 64087 Répondre en citant

Les envois sortants sont flashés. Ils savent donc qu'ils t'ont envoyé ta SIM, avec le risque que tu ne la reçoives pas... C'est là que ça devient difficile pour ceux qui ne reçoive pas leur SIM (cf forum des mauvaises adresse !)

Pour ma part, ma SIM as du être envoyé, mais les inscription du 11 janvier ont buggé, je penses que de ce fait, tout le suivi de la portabilité, de l'envoi, de l'activation va bugger !
C'est ca le bug du 11 janvier et tout ces retard... un bug informatique qui fait que les dossiers créés le 11 janvier ne sont pas pris en charge par la procédure informatique normale et qu'ils doivent être pris en charge manuellement par un gestionnaire, d'où la nécessité d'appelé le 3244 pour que quelqu'un active sa mise en traitement !

joebar73
Hobbit de L'Univers

22 points

joebar73, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:43    Sujet du message: 69423 64087 Répondre en citant

Les envois sortants sont flashés. Ils savent donc qu'ils t'ont envoyé ta SIM, avec le risque que tu ne la reçoives pas... C'est là que ça devient difficile pour ceux qui ne reçoivent pas leur SIM (cf forum des mauvaises adresse !)

Pour ma part, ma SIM a du être envoyée, mais les inscriptions du 11 janvier ont buggé, je penses que de ce fait, tout le suivi de la portabilité, de l'envoi, de l'activation va bugger !
C'est ca le bug du 11 janvier et tout ces retards... Un bug informatique qui fait que les dossiers créés le 11 janvier ne sont pas pris en charge par la procédure informatique normale et qu'ils doivent être pris en charge manuellement par un gestionnaire, d'où la nécessité d'appelé le 3244 pour que quelqu'un active sa mise en traitement ! Et après tu te rtrouve dans la file d'attente informatique derrière les dossiers en cours de traitement... D'où le temps de latence entre ton coup de fil et l'envoi du fameux mail...

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:04    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
Scoobidoo a écrit:
Hello,
Toujours rien ce matin Crying or Very sad
Signature à jour.

Dans ta signature, tu écris "19.99 €", ce qui laisse à supposer que tu n'as pas Free comme FAI ou alors que tu as demandé un second forfait à 0 € ?

Hello,
En fait si j'ai Free comme FAI mais la ligne est au nom de ma compagne, donc c'est elle qui prendra le forfait à 15,99€. (Quand les délais d'inscription seront respectés Joyeux)
Tu pense qu'ils traitent en "priorité" les 0€ et les 15,99€ ?
Enfin aujourd'hui c'est notre anniversaire (1 mois déjà ), ma signature est toujours à jour et j'ai donc l'impression que je ne vais pas avoir de cadeau !!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

shuyin
Hobbit de L'Univers

121 points

shuyin, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:13    Sujet du message: 68771 62845 Répondre en citant

Euh, Ricardo a déjà eu sa carte SIM d'envoyée et sa portabilité de lancée...  
ricardo24
Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:21    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

shuyin a écrit:
Euh, Ricardo a déjà eu sa carte SIM d'envoyée et sa portabilité de lancée...
Point du tout, la seule chose qui ait changée pour moi, c'est la réception du mail de la part de Free, mais aucune modification sur mon "espace". Le facteur est passé ce matin mais rien venant de Free Crying or Very sad
Ma signature est de ce fait toujours d'actualité.

ricardo24
Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:41    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

Scoobidoo a écrit:

...Tu pense qu'ils traitent en "priorité" les 0€ et les 15,99€ ? ...
Non, j'aurais plutôt penché pour le contraire mais tu infirmes.
Sachant que les clients Freebox sont en majorité "acquis d'avance", je pensais qu'ils traitaient en priorité les nouveaux clients potentiels.
Par contre, il faut démentir catégoriquement l'assertion des retards dus à l'organisme chargé de gérer la "portabilité".
Sur le mail envoyé par Free le 9 février, il est bien précisé :
"...nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 28 23 29 59 à votre ancien opérateur."
Si je sais bien lire le Français, et j'ai la prétention de le croire, Free n'envoie la demande qu'un mois après la date d'inscription.
Cet organisme n'est donc nullement en cause, il ne peut pas traiter une "portabilité" sans qu'elle ait été demandée, à moins de posséder une version de boule de cristal très élaborée 8)

TekJ
Hobbit de L'Univers

14 points

TekJ, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 22:49    Sujet du message: 69425 64091 Répondre en citant

A toutes les personnes ayant encore une portabilité inconnue. Le nom et prénom sur l'ancien contrat de votre opérateur et sur le nouveau (Free) sont-ils les mêmes ?  
Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 0:33    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
Scoobidoo a écrit:

...Tu pense qu'ils traitent en "priorité" les 0€ et les 15,99€ ? ...
Non, j'aurais plutôt penché pour le contraire mais tu infirmes.
Sachant que les clients Freebox sont en majorité "acquis d'avance", je pensais qu'ils traitaient en priorité les nouveaux clients potentiels.
Par contre, il faut démentir catégoriquement l'assertion des retards dus à l'organisme chargé de gérer la "portabilité".
Sur le mail envoyé par Free le 9 février, il est bien précisé :
"...nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 28 23 29 59 à votre ancien opérateur."
Si je sais bien lire le Français, et j'ai la prétention de le croire, Free n'envoie la demande qu'un mois après la date d'inscription.
Cet organisme n'est donc nullement en cause, il ne peut pas traiter une "portabilité" sans qu'elle ait été demandée, à moins de posséder une version de boule de cristal très élaborée 8)

Effectivement je n'avais pas fais attention à la rédaction du mail, bien vu l'ami.

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 0:34    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

TekJ a écrit:
A toutes les personnes ayant encore une portabilité inconnue. Le nom et prénom sur l'ancien contrat de votre opérateur et sur le nouveau (Free) sont-ils les mêmes ?

Pourquoi tu poses cette question ?
Tu des infos' ?

ricardo24
Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 2:00    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

Pour ce qui me concerne : oui.
Budget telecom = Monsieur Richard XXX
Free Mobile = XXX Richard
Donc en dehors de l'inversion Nom/prénom : idem !

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 12:43    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Pour moi c'est bon mais mon prénom est en majuscule chez Bouygues.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 47 sur 54
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 52, 53, 54  Suivante 

Sauter vers: