Fbx, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:19 Sujet du message:
6526459280
Bon et bien Free fait aussi bien qu’Orange et consorts en matière de petite ligne. Du coup, ça sera sans moi! Free vient de redescendre d’une paire d’étages dans ma considération ; UniversFreeBox, que j’ose qualifier de « vendu » pour son mutisme aussi.
ByeBye !
patgouve, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:28 Sujet du message:
7043465403
Fbx a écrit:
Je ne rêve pas, la grille tarifaire est structurée comme suit :
-Appels à l’international Forfait Free
-Appels à l’international Forfait 2E
-Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles
Pour ce dernier item, il n’y a pas de restriction précisant que c’est exclu du forfait à 2 euros.
Par ailleurs, l’option « Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois » ne concerne que les appels passés depuis la France vers l’étranger.
J’ai bien relu la grille tarifaire, rien ne concerne la réception ou l’émission d’appel depuis l’étranger!
Relisez la plaquette et dites-moi où il est marqué que l’offre à 2E ne permet pas l’émission et la réception d’appel à l’étranger !
Ce sujet pourrait –il être abordé par UniversFreeBox sous forme d’une news d’ éclaircissement de Free.
ceux qui veulent appeller a l'étranger n'ont qu'à prendre le forfait adéquoite a 19,99 et arreter de se poser des questions
Fbx, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:45 Sujet du message:
6526459280
Je n’utilise que quelques SMS pas semaine, le plus souvent pour réajuster une heure de RDV en cas de problème de déplacement (retard SNCF ou voiture), pourquoi je dépenserais 20E par mois?
patgouve, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 20:25 Sujet du message:
7043465403
Fbx a écrit:
Je n’utilise que quelques SMS pas semaine, le plus souvent pour réajuster une heure de RDV en cas de problème de déplacement (retard SNCF ou voiture), pourquoi je dépenserais 20E par mois?
deprendre un forfait a 20 euros peut éviiter quelques mauvaises surprises
J'ai eu il a pas longtemps un iPhone qui a bouffé 35 euros de données a mon gamin et le tout en une nuit et heureusement le forfait était bloqué et je te jure ca va plus vite qu'on ne le pense
patgouve, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 20:27 Sujet du message:
7043465403
Fbx a écrit:
deprendre un forfait a 20 euros peut éviiter quelques mauvaises surprises
J'ai eu il a pas longtemps un iPhone qui a bouffé 35 euros de données a mon gamin et le tout en une nuit et heureusement le forfait était bloqué et je te jure ca va plus vite qu'on ne le pense
totuo2002, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 22:48 Sujet du message:
3325729556
Free-style a écrit:
Petites lignes grises de la page 5 : Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.
Quant à l'option de 5€ c'est évidemment un moyen pour Free d'être sûr d'être payé (c'est du pré-payé).
Les communication vers l'étranger à 0.42€/mn faisant l'objet d'une procédure de pré-payé, on imagine donc mal que les communications de l'étranger à 2.90€/mn soient facturées à postériori !!!
J'avais pas vu cette ligne non plus, en même temps c'est sans engagements donc au mois d'aout voir juillet je prendrai un abonnement plus adapté à mes besoins (chez Free ou ailleur) et je reviendrai chez Free en septembre. Par contre mes parents vont devoir quitter Free pour prixtel dans ce cas.
bizarre de pas faire du hors forfait quand on est a l’étranger.
Comme quoi les mvno ne sont pas prêt de mourir.
Fbx, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 9:51 Sujet du message:
6526459280
Bonjour,
Je viens de m’inscrire chez PrixTel, je vous ferai un retour sur les éventuelles petites lignes du style Free. L’inscription s’est passée sans problème, prudent, j’attends la suite…
totuo2002, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:07 Sujet du message:
3325729556
Je crois que je vais être un très mauvais client pour Free.
En effet la seule chose qui m'aurait fait dépenser + de 0€, c'est du hors forfait depuis l'étranger quand je pars en vacance. Comme c'est pas possible je prendrai ces 2 mois là des offres plus adaptées (très certainement chez la concurrence) via peut être un autre 06.
patgouve, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:10 Sujet du message:
7043465403
totuo2002 a écrit:
En effet la seule chose qui m'aurait fait dépenser + de 0€, c'est du hors forfait depuis l'étranger quand je pars en vacance. Comme c'est pas possible je prendrai ces 2 mois là des offres plus adaptées (très certainement chez la concurrence) via peut être un autre 06.
mais non tu fais changer ton forfait chez Free pendant 2 mois et ensuire tu le remet comme a l'origine
totuo2002, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:15 Sujet du message:
3325729556
patgouve a écrit:
totuo2002 a écrit:
mais non tu fais changer ton forfait chez Free pendant 2 mois et ensuire tu le remet comme a l'origine
D'après ce que j'ai lu ce sera pas possible de revenir en arriere mais rien d'officiel.
De plus si je veux juste les appels depuis l’étranger un forfait prixtel a 2€ est largement suffisant.
Si je veux en plus de la data ces 2 mois peut être je prendrai un second forfait Free effectivement.
enfin d'ici juillet il y aura peut être des nouveautés.
freewhynot, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 21:14 Sujet du message:
1935016622
Bon. Moi il n'y a que deux points précis que je voudrais éclaircir :
Est-il possible avec ce forfait 2 € :
1) de France métropolitaine : d'envoyer des SMS à l'étranger (évidemment au tarif hors forfait)
2) de France métropolitaine : de recevoir des SMS de l'étranger, et si oui, est-ce payant ou non ?
pour info : Simyo, que je viens de quitter (prépayé 10 € par trimestre - réseau Bouyghes), assure sans pb ces 2 prestations, la seconde sans supplément.
free-style, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 22:27 Sujet du message:
42383879
freewhynot a écrit:
Bon. Moi il n'y a que deux points précis que je voudrais éclaircir :
Est-il possible avec ce forfait 2 € :
1) de France métropolitaine : d'envoyer des SMS à l'étranger (évidemment au tarif hors forfait)
2) de France métropolitaine : de recevoir des SMS de l'étranger, et si oui, est-ce payant ou non ?
pour info : Simyo, que je viens de quitter (prépayé 10 € par trimestre - réseau Bouyghes), assure sans pb ces 2 prestations, la seconde sans supplément.
1- à priori non (ligne grise page 5 ->(3) SMS vers les mobiles métropolitains)
2- je dirais oui, mais c'est pas écrit !
Moi aussi je suis chez Simyo mais comme j'ai besoin du Roaming je vais passer chez Prixtel (2€/mois avec 1h et 60SMS + comms internationales+SMS hors forfait) _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum