col (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 22:47 Sujet du message: Perte de connexion CPL entre V5 et V6
Perte de connexion CPL entre V5 et V67184266750
Bonjour/Bonsoir,
Je viens d'arriver dans un nouvelle appartement et ai effectué un déménagement + changement V5 vers ReVo qui c'est bien passé.
- désynchronisation ancien logement OK
- synchro nouveau logement avec Freebox V5 OK (en attendant l'arrivé de la V6)
- Mise en place du réseaux avec Freeplug Classic OK
- arrivé de la Freebox ReVo et mise en place de réseaux général OK
- mise en place du réseaux secondaire... NOK
en effet, sur mon 2eme PC, relié à la Freebox V6 via adaptateur CPL Freeplug classic (origine V5) catastrophique alors qu'avec l'ancien s'était OK.
Test avec Freeplug de la V6 HD et là même chose, connexion CPL désastreuse.
Donc au final:
- nouveau logement connexion CPL avec Freebox V5 OK
- connexion CPL avec Freebox V6 désastreuse.
Service client injoignable, bien que j'ai essayé tout les services possibles.
J'attendais que tout fonctionne bien pour passer au offre mobile, mais je vois qu'en 10 ans rien à changé chez Free, si ça marche tant mieux, si ça déconne... tant pis pour ta gueule!
heureusement qu'ils n'ont pas de boutique car dès demain 8h je faisais un sit-in devant à les incendier!
inutile de me demander si mon installation électrique est bonne, j'avais aucun PB avec la V5 et la V6 fou le bordel d'une et de 2 c'est mon domaine pro.
Donc si vous avez des info intéressante à se sujet je suis preneur sinon je résilie dès lundi ! 4 semaines d'abo dans mon nouveau logement... un record pour ma part!
loggoi, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 9:15 Sujet du message: Re: Perte de connexion CPL entre V5 et V6
Re: Perte de connexion CPL entre V5 et V634583206
col a écrit:
Bonjour/Bonsoir,
Je viens d'arriver dans un nouvelle appartement et ai effectué un déménagement + changement V5 vers ReVo qui c'est bien passé.
- désynchronisation ancien logement OK
- synchro nouveau logement avec Freebox V5 OK (en attendant l'arrivé de la V6)
- Mise en place du réseaux avec Freeplug Classic OK
- arrivé de la Freebox ReVo et mise en place de réseaux général OK
- mise en place du réseaux secondaire... NOK
en effet, sur mon 2eme PC, relié à la Freebox V6 via adaptateur CPL Freeplug classic (origine V5) catastrophique alors qu'avec l'ancien s'était OK.
Test avec Freeplug de la V6 HD et là même chose, connexion CPL désastreuse.
Donc au final:
- nouveau logement connexion CPL avec Freebox V5 OK
- connexion CPL avec Freebox V6 désastreuse.
Service client injoignable, bien que j'ai essayé tout les services possibles.
J'attendais que tout fonctionne bien pour passer au offre mobile, mais je vois qu'en 10 ans rien à changé chez Free, si ça marche tant mieux, si ça déconne... tant pis pour ta gueule!
heureusement qu'ils n'ont pas de boutique car dès demain 8h je faisais un sit-in devant à les incendier!
inutile de me demander si mon installation électrique est bonne, j'avais aucun PB avec la V5 et la V6 fou le bordel d'une et de 2 c'est mon domaine pro.
Donc si vous avez des info intéressante à se sujet je suis preneur sinon je résilie dès lundi ! 4 semaines d'abo dans mon nouveau logement... un record pour ma part!
À quoi bon vouloir vous aider vu que de toutes façons vous êtes parti pour résilier .... ?
C'est peut être tout simplement un des Freeplugs fournis avec la v6 qui est défectueux... De plus il n'y a pas que le 3244 pour contacter Free, tout comme il n'y a pas que le CPL pour faire un réseau.
GG, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 9:32 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
le 3244 j'ai pu l'avoir deux fois en rappelant quelques fois à la suite et à chaque fois vers 10h du matin pour un problème ADSL et ces 15 derniers jours.
On ne vous a pas livré les nouveaux Freeplugs avec la v6 ? Puisque vous dites utiliser les anciens livrès avec la V5.
Avez-vous réinitialiser les Freeplugs ?
col (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:21 Sujet du message:
7184266750
si si, j'ai les nouveau Freeplug (noir). 1 avec la ReVo Server, et 1 avec la ReVo TV.
mon souci est que j'utilise 1 Freeplug Classic ( le blanc sans récupération d'alim) pour connecter mon PC et qu'avec la V5 je n'avais aucun soucis, connexion tout à fait correcte au vue des caractéristiques de ma ligne mais depuis que j'ai la ReVo je doit resynchroniser mon Freeplug Classic toute les 2 minutes.
A noté que je n'ai aucun problème en connexion CPL entre la ReVo Server et TV et que lorsque j'utilise le Freeplug de la ReVo TV pour mon PC je n'ai aussi aucun PB.
ma question est donc mes Freeplug classic, qui fonctionnait très bien avec les Freeplug de la V5 sont t-ils moins compatible avec la V6 ?
batdany, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 10:27 Sujet du message:
2821024786
col a écrit:
si si, j'ai les nouveau Freeplug (noir). 1 avec la ReVo Server, et 1 avec la ReVo TV.
mon souci est que j'utilise 1 Freeplug Classic ( le blanc sans récupération d'alim) pour connecter mon PC et qu'avec la V5 je n'avais aucun soucis, connexion tout à fait correcte au vue des caractéristiques de ma ligne mais depuis que j'ai la ReVo je doit resynchroniser mon Freeplug Classic toute les 2 minutes.
A noté que je n'ai aucun problème en connexion CPL entre la ReVo Server et TV et que lorsque j'utilise le Freeplug de la ReVo TV pour mon PC je n'ai aussi aucun PB.
ma question est donc mes Freeplug classic, qui fonctionnait très bien avec les Freeplug de la V5 sont t-ils moins compatible avec la V6 ?
J'ai eu le même souci en passage v5 vers v6 : c'était la synchro des 3 Freeplugs qui était mal faite.
donc on passe par la case je réinitialise les 3, et je fais
- le serveur et le classic
- le serveur et le Player
Harvey8888, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 12:17 Sujet du message:
5586250478
Question : les Freeplugs vendus pour la V5 peuvent-ils être rajouté à la V6 en plus des plugs livrés avec cette dernière ? En effet, avec la V5, ma fille ayant son ordi à l'autre bout de la maison (ce n'est pas un manoir !) avait besoin de ces anciens plugs pour recevoir Internet. Le Wifi ne suffisait pas. Mais la V6 sera peut-être plus puissante.
En effet, je me renseigne avant de changer, d'évoluer. Dans le passé, ils nous a fallu changer les plugs deux fois, une fois sous garantie, une fois en en rachetant d'autres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum